Sujet : Variation inexpliquée de débit
Bonjour à tous,
Je souhaiterai vous exposer mon problème:
Je suis abonné FREE depuis environs 3 ans en dégroupage partiel, avant j'étais chez Orange. j'ai déménagé de Cote d'Or pour venir dans les Bouches du Rhône en juillet 2010 où j'avais aussi un accès Internet Orange.
J'ai résilié Orange et demandé à FREE d'effectuer la migration de mon abonnement de Cote d'or. Tout s'est bien passé en 3 semaine j'étais connecté à nouveau FREE avec un débit de 12 Méga en moyenne, parfois plus mais jamais moins de 12.
Fin décembre 2010, les ennuis commencent: perte de synchro à répétiton, plus de débit, plus de TV. Contact entre le 25/12/2010 et le 31/12/2010 avec la Hotline Free, rendez-vous pris avec un technicien le 07/01/2011.
Le technicien expertise mon installation, qui au passage n'avait pas évolué, et constate que tout est en ordre. Sur son PC il me confirme même un débit de 14 Méga et s'en va.
Le soir chute de débit à 6 Méga, je débranche électriquement la FREEBOX mais toujours 6 Méga.
Je recommence la même manipulation le lendemain dans la journée et là 12 Méga et le soir 5 Méga.
Je constate un peu de friture sur ma ligne analogique Orange et j'appelle le 1013 qui confirme un dérangement sur ma ligne.
Le 10/01/2011 Orange envoie une équipe pour résoudre le soucis et depuis mon débit chute à nouveau à 9 Méga dans la journée et difficilement à 5 Méga le soir.
Re contact avec la Hotline FREE qui renvoie le 26/01/2011 un autre technicien qui constate plein de défaut sur mon accès ADSL et demande une expertise de ligne.
Le 02/02/2011, une équipe Orange vient chez moi pour me dire que tout va bien.
En fait rien ne va bien et personne ne peut m'expliquer pourquoi mon débit est passé de 12 Méga à 9 Méga et qu'il chute tous les soirs vers 18/19 H à moins de 6 Méga sans remonter le lendemain sauf si je débranche la FREEBOX.
J'ai l'impression que FREE et Orange se renvoient la balle et pendant ce temps là je paye plus de 100 € par mois entre FREE, CANAL+ et CANALSAT
pour avoir un service médiocre.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui m'arrive et m'apporter conseils voire solutions?
Bien cordialement.