Pages 1
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Freebox → Hardware & Software → accès au php error log
Pages 1
Bonjour,
A priori t'es pas le seul à chercher ....
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 3.0.1
- Version de PHP/MySQL : 5
- Thème utilisé : twentyten
- Extensions en place : wordbooker
- Nom de l'hebergeur : Free
- Adresse du site : http://xxxxxxxx.free.frProblème(s) rencontré(s) :
Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un saurai où accéder les php error log pour un blog héberger chez Free ?
Ou bien comment contacter un technicien Free (et pas un robot de la hotline) ?Cordialités de Nikko.
Franchement je ne sais pas, mais en recherche je travaille toujours pas analogie, et j'ai trouvé ça qui peut t’intéresser. Si tu as un pb avec la langue du "chat qui expire"
William de son prénom, dis-le :-
PHP
ID #208
Where is the php_error_log?
Applies to: Grid SystemBy default, PHP error logging is turned off. If you need to have a PHP error log, your can turn PHP error logging on, and they will write to your /logs/php_error_log. Disk space used by the php_error_log IS COUNTED toward your total disk usage, so you should leave php error logging turned off if you do not need it.
You can turn PHP error logging on or off in two ways:
By editting your php.ini file and changing:
log_errors = On
to
log_errors = OffBy using your OnSite PHP Configurator, unchecking "Log errors" and then clicking the "Save Changes" button.
For all accounts created after August 31, 2002, php_error_log is turned Off by default.
Bon courage
Hey, thanx for the answer. No problem with the breathing out cat.
Ces explications ont l'air bien, mais comment accéder au php.ini ?
Et sur mon phpMyAdmin je ne vois rien pour cocher ou décocher le "Log errors".
Welcome,
J'ai trouvé ça :
Cette information figure dans les tableaux générés par la fonction phpinfo(). Recherchez-y une ligne Configuration File (php.ini) Path pour en obtenir le chemin.
Or sur mon site j'ai trouvé phpinfo.php et non pas phpinfo().. Et je n'ai pas trop le temps d'aller plus loin pour l'instant.... Downloade le phpinfo.php, renomme le en phpinfo.txt et explore avec notepad++
Si tu trouves fait signe ... ça m'intéresse aussi ....
Merci
J'ai effectivement trouvé le chemin du php.ini en faisant phpinfo()
mais je ne vois pas comment je peux accéder un tel chemin (usr/php5/lib...) et encore moins y télécharger le ou les fichiers ...
Bonjour,
Mon site utilise phpBB3... et pour l'instant je n'ai pas trouvé non plus, mais je dois avouer que je n'ai pas beaucoup cherché, par manque de temps...
J'y reviendrai plus tard, et si tu es pressé tu as déjà un début de piste....
Tente un Wiki sur php (et celui que tu utilises), après effectivement je pense que pour la mise a jour, tu devra soit passer par un FTP quelquonque style Filezilla, soit en direct via PHPADMIN...
Je pense (j'en suis même sur) que ton site est sur Free, et la question subsidiaire est :- Free autorise t il le log des erreurs PHP ?
(Bon si ce n'est pas Free, ton hébergeur alors ....)
@+
En faisant le phpinfo() j'ai effectivement découvert que le error log était désactivé :
log_errors Off
Good guess, je suis bien chez free puisque je viens poster ici ![]()
Je ne sais pas si je peux moi même changer cette valeur du coup.
Par l'interface phpMyAdmin je ne trouve aucune valeur ressemblant, aucun chemin du genre usr/php5/....
Et par mon ftp je ne sais pas comment accéder plus haut dans l'arborescence que la racine de mon site.
Je continue les recherches afin de comprendre comment tout ça fonctionne.
Si d'autres personnes ont des pistes, elles seront accueilli dans la chaleur et la bonne humeur.
Pages 1
Forum Freebox → Hardware & Software → accès au php error log