Sujet : Illimité ?

Apparemment la notion d'illimité est respectée :
- Un journal a fait le test : 45 h de communication non facturée sur le mois..
- dans un journal papier un représentant a confirmé la notion d'illimité, comme pour le fixe. Seuls les abus (commerciaux) amèneraient à des restrictions (compréhensible).

Partager

Re : Illimité ?

sauf que le journal en question est cul et chemise avec Free. Donc pas fiable.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

3

A part le syndrome de "on nous cache tout", quel argument avons nous pour affirmer que ça sera payant ?
Y a t-il un abonné qui s'est plaint pour le mois de Février ? Si c'était le cas on aurait déjà eu une trace ici !
Pourquoi ne devrait on pas croire le magazine info ? les 45 h seraient bidons ?

Partager

ça n'est pas le sujet. Free nous embrouille dans des conditions d'utilisations impossible à décrypter. Quand on annonce un accès à un service, on doit pouvoir connaitre de façon simple et claire les limites d'usage du service.

Aujourd'hui c'est impossible. ça n'est pas parceque quelqu'un a testé que ça veut dire que Free ne va pas appliquer ce que dénonce l'UFC Quechoisir. Que Free clarifie la situation, non pas en disons que c'est un illimité mais en spécifiant les limites dans des CGU explicites.

Be Free

5

Free a choisi de parler par principe plutôt que par règle : non aux abus type commerciaux, mais l'illimité est réellement illimité pour un usage normal (bien entendu dans l'absolu l'illimité est inaccessible).

Cela pourrai être plus simple s'ils avaient donné d'autres instructions mais peut être que légalement cela n'aurait pas été possible.

L'essentiel est que dans la pratique personne ne se fasse sanctionné pour un usage normal.

Partager

6

Les factures sont arrivées, avec le 1.99 € de taxe TV, mais surtout : PAS de facturation des appels vers les mobiles pour des durées de plus de 5 h !

Partager

Bonsoir,

Tout à fait.... mais attention tout de même à la petite note que j'ai posté hier :-
http://freebox-news.com/forums/topic567 … as-de.html

Joe,

Partager

8

Tout à fait : le transfert est devenu payant.
Free, comme les autres, grapille partout où il peut hmm

Partager

Y'a pas de petit profits..... chez les autres non plus....

Joe,

Partager

10

free appel illimité a 99 numéros différant sfr a 250 et orange a 500, voila cela va donc que après 99 numéros différant appelé on vous facture les appels,,chez free, a moin d'être un dragueur a donff et des amis je ne vois pas comment peut on atteindre les appels a plus de 99 numéro différant,,,

JOE on parle d'appel et non pas de transferts d'appels..

sauf erreur de ma part dex infos ci dessus ,,,

crunch77

Partager

Crunch77, peux-tu nous dire ou exactement tu as pris l'information sur les quantités de numéros (Free 99, SFR 250 ... etc...) ?
J'ai relu mes CGV de FREE, j'ai pas trouvé..... et j'aimerai bien avoir une référence officielle ... pas des on-dit...
Merci de nous faire passer l'info...

Joe,

Partager

Free ne propose pas les appels illimités vers les mobiles. Il joue sur les mot en précisant appels vers les mobiles inclus. Les autres opérateurs sont plus précis sur leur restrictions. Ce n'est pas le cas de Free...

Be Free

13

Ce qui compte : qu'on ne soit pas facturé lorsqu'on appel raisonnablement. Perso 2 h me suffisent amplement.

Partager

14

*** citation inutile

Bonjour

je trouve ca trop absurde, 2 heures te suffisent, tu dois pas avoir des ados ? moij'en ais 2 et tu vois 2 heures suffiront jamais, alors l'illimité est l'illimité,,,voila

alors je verrais bien a la fin du moi,,,

bonne journee a vous touss

Partager

Hi,

Tu peux le voir avant la fin du mois. Mon compte, mon abonnement,consommations téléphonique (mois en cours) ... en principe c'est à jour à quelques heures près...

Joe,

Partager

16

apparament vers les mobiles en FRANCE, tous opérateurs confondus tu ne paye pas,j'ai déjà appeler et pour l'instant la facture du mois dernier 0 euros.Pour tous les appels,à part un 08 11 .no vert !!!! normalement ! cout
32centimes d'euros neutral

Partager

17

salut
oui je sais j ai deja regardé et j ai 8 euros mais normal car j ai appelé canalsat et je suis reste pas mal de temps alors voila mais aucun appel mobil.

thierry

Partager

18

mr !!! je sais tout,à ce moment là tu ne demande pas.

Partager

19

joe

j'ai lu sur le journal micro ebdo, voila et il y a aussi d apres ce que j ai vue sur le parisien aussi, voila

Partager

20

L'offre illimitée est une pure arnaque, si vous appelez librement ou trop longtemps les portables, vous aurez vos appels occupés, même s'il s'agit de quelques choses qui vous oblige à téléphoner ou les appels vers le maghreb sont hyper limités. Vous pouvez appelez vers le maghreb et portables compris que deux heures par jour pas plus. La ligne est fonctionnelle à partir de minuit
La mauvais foie de FREE, fait froid dans le dos. Je pense que nombres de clients ont quittés leurs opérateurs pour ces options dites illimitées.
Bien sur une fois que vous contactez l'assistance, vous entendez différents sons de cloches, branchez débranchez etc.... tout cela est faux, pur mensonge.
FREE LIMITE TOUS LES APPELS VERS LES PORTABLES OU LES DESTINATIONS DITES ILLIMITÉES. CELA EST UNE ARNAQUE ET UN DÉLIT CONTRACTUEL SUIVI D'UNE OFFRE ET PUBLICITÉ MENSONGÈRE. SURTOUT FREE GERE LES PLAGES HORAIRES AUXQUELS IL NOUS AUTORISENT DE TELEPHONER DU JAMAIS VU
J 'AI FREE MAIS J'AI PAS TOUT COMPRIS

Partager

21 (modifié par Freebocs 03-09-2011 02:21:07)

"Vous pouvez appelez vers le maghreb et portables compris que deux heures par jour pas plus"

Faux, archi-faux
Voici le relevé de mes factures (Je n'ai jamais eu aucune coupure) :

Telephonie Freebox du mois de Juillet 2011   
Nb appels   
Durée
Appels Nationaux    49    03:22:31    0.00
Mobile    255    25:25:15    0.00
Numéros spéciaux    5    00:20:43    0.93
Total communications 0954410172 (Facture détaillée)    309    29:08:29    0.93

Telephonie Freebox du mois de Juin 2011   
Nb appels   
Durée
Appels Internationaux    1    00:33:32    0.00
Appels Nationaux    47    03:11:20    0.00
Mobile    259    10:58:37    0.00
Numéros spéciaux    2    00:11:38    0.42
Total communications 0954410172 (Facture détaillée)    309    14:55:07    0.42

Telephonie Freebox du mois de Mai 2011   
Nb appels   
Durée
Appels Nationaux    79    05:42:14    0.00
Appels Locaux    2    00:06:02    0.00
Mobile    211    12:33:43    0.10
Numéros spéciaux    7    00:43:03    1.02
Total communications 0954410172 (Facture détaillée)    299    19:05:02    1.11

Telephonie Freebox du mois de Avril 2011   
Nb appels   
Durée
Appels Internationaux    1    00:00:22    0.00
Appels Nationaux    100    05:53:33    0.00
Appels Locaux    1    00:12:32    0.00
Mobile    352    43:51:24    0.00
Numéros spéciaux    8    00:50:16    1.51
Total communications 0954410172 (Facture détaillée)    462    50:48:07    1.51

Telephonie Freebox du mois de Mars 2011   
Nb appels   
Durée
Appels Nationaux    42    05:09:17    0.00
Appels Locaux    3    00:23:28    0.00
Mobile    80    08:08:56    0.00
Numéros spéciaux    8    00:30:52    1.40
Total communications 0954410172 (Facture détaillée)    133    14:12:33    1.40

"La mauvais foie de FREE, fait froid dans le dos. Je pense que nombres de clients ont quittés leurs opérateurs pour ces options dites illimitées.
Bien sur une fois que vous contactez l'assistance, vous entendez différents sons de cloches, branchez débranchez etc.... tout cela est faux, pur mensonge.
FREE LIMITE TOUS LES APPELS VERS LES PORTABLES OU LES DESTINATIONS DITES ILLIMITÉES. CELA EST UNE ARNAQUE ET UN DÉLIT CONTRACTUEL SUIVI D'UNE OFFRE ET PUBLICITÉ MENSONGÈRE. SURTOUT FREE GERE LES PLAGES HORAIRES AUXQUELS IL NOUS AUTORISENT DE TELEPHONER DU JAMAIS VU
J 'AI FREE MAIS J'AI PAS TOUT COMPRIS"

Ce ne sont pas des options illimitées.
Tout comme l'ensemble des FAI, il y a une limitation.
Ce n'est pas une arnaque.
On voit certaines personnes qui râlent parce qu'il n'arrive plus à appeler. Hors ces personnes la plupart du temps sont des utilisateurs abusifs.
En appelant plus de 4h par jour, avec parfois 4 appels successifs vers le même numéro plusieurs fois dans la journée. Durée d'appel quelques secondes.
Moi j'appelle ça abuser du service.
Et ne parlons pas du profil de ces personnes.
Ceux qui n'abusent pas ne perçoivent aucune coupure.
Quand on voit des personnes qui crient au scandale parce qu'au bout de 2h par jour, ils n'arrivent plus à appeler l'international..
Je suis désolé mais personne de "normal" ne passe 2h par jour TOUS les jours au téléphone vers l'inter. Vaut mieux aller y vivre si vous avez la nécessité d'être en relation 2h par jour avec une personne. D'ailleurs, avant l'offre d'appels des FAI, comment ces personnes faisaient-elles ? Elles se restreignaient.
On donne de l'appel inclus, et de suite il y a toujours une tranche de population qui va abuser du service ("Je paie, si je veux appeler 4000 fois par jour, j'appelle 4000 fois par jour" -Cette citation est réelle est a été entendu par le 3244).
Moi perso je bosse, ma femme aussi. Mes enfants vont à l'école et personne au foyer ne passe 2h d'appel TOUS les jours.
Alors stop.
Toi t'as rien compris.
Si un garage te paie ton essence, est-ce pour cela que tu vas passer tes journées sur les routes.
Si tu travailles, certainement pas. Ah maintenant si tu travailles pas, ben va bosser...

Partager