Sujet : Problème sur ma ligne ADSL et Assistance Free inexistante à l'aide :(
Bonjour
Depuis des travaux effectués mi novembre sur mon répartiteur (equipementADSL2+ et ADSL Max) ma connection est devenue depuis quasi inutilisable de quelques kilo octets seconde à maxi 35 ko/seconde et par miracle en pleine nuit ou par moment des augmentation très aléatoires du débit (jusqu'a 255ko/s) nous sommes bien loin des 255ko/s (2 mégas) que j'avais depuis plusieurs années en permanence, nous sommes plus proche du bas débit voir parfois moins .Je suis en ADSL Freebox 2432 Kbits depuis 2006 et ADSL Only depuis 2007 avec une connexion à 2 mégas qui fonctionnait bien.
Actuellement des variations de débit par exemple en téléchargement sur Clubic.com je passe de quelques octets/seconde à rien a un peut plus de 100 puis 15ko/s c'est le retour du bas débit avec l'augmentation pour les non dégroupés la coupe est pleine ![]()
J'ai donc contacté par l'assistance Free qui me demande de vérifier mon filtre, les logiciels qui tournent et le blabla habituel, ce que je fais tout est normal de mon coté je recontacte 4 fois l'Assistance Free qui me dit que tout va bien après des tests sur ma ligne. J'appelle donc l'assistance téléphonique qui fait tpourner en rond et me demande dans l'interface de gestion de mon compte d'augmenter le débit (migrer vers Freebox Only Maximum) mais l'interface m'annonce que ma ligne n'est pas compatible.
J'ai abonné ma voisine à FreeboxOnly, j'ai installé sa Freebox en Novembre 2010 elle a un débit de 2 mégas réels mai qui n'a pas été impacté par les travaux sur le répartiteur, sa connexion est parfaite pas de baisse de débit. J'ai utilisé sa Freebox avec son alimentation, son filtre et c'est la même chose donc ma Freebox fonctionne parfaitement, j'ai utilisé aussi d'autres ordinateurs, changé le filtre ADSL par un neuf changé les câbles (réseau,téléphonique), je ne sais plus quoi faire. J'ai demandé à Free de faire intervenir les techniciens d'Orange sur ma ligne il ne font que me dire qu'ils ont testé la ligne est que tout va bien, dois je envoyer une lettre en recommandé avec des captures d'écran et payer encore un recommandé alors que l'assistance téléphonique m'a coutée plus de 8 euros pour rien ?
Je suis chez Free depuis Octobre 2001 ( bas débit 50heures à l'époque), j'ai fait prendre de nombreux forfaits chez Free auprès de la famille des amis et collègues en me déplaçant pour installer la Freebox, fait de la pub...........
Tout ça pour me retrouver le jour ou ma ligne a des problèmes techniques sans aucun service après vente avec comme seule réponse aprés 5 courriers électroniques et 1 appel téléphonique de 30 minutes.
"Monsieur,
Vous nous indiquez rencontrer une baisse de débit sur votre ligne ADSL.
Après interrogation à distance de votre Freebox, le débit mesuré sur celle-ci est de 2438 kbp/s qui est normal par rapport aux caractéristiques de votre ligne.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations."
Que faire peut être aller chez Orange, un amis du village a eu le même problème suite aux travaux (il est chez Orange) il a contacté l'assistance Orange qui a fait intervenir un technicien sur le répartiteur son problème a été réglé en quelques jours moi je galère depuis plusieurs semaines.
En plus de l'augmentation de mon forfait ADSL de 29.90 euros à presque 36 euros sans TV, il n'est pas normal que ma connexion internet soit plus proche voir inférieure à du bas débit que des 2 mégas que j'avais depuis 4 ans
chez Orange c'est 40 Euros par mois mais avec la TV (sat) en plus et peut être un service après vente à la hauteur qui est dans mon cas, avec le retour d'expérience actuel désastreux chez Free avec comme seule réponse que mon débit est normal. Je pense qu'un client qui paye ses facture depuis plus de 10 années, fidèle, doit être mieux traité ou dois je aller chez le concurrent Orange ?
Voila mon désarroi si vous avez des solutions merci pour votre aide.......:)
J'utilise internet depuis les premiers balbutiement du Net en France, époque ou Free n'existait même pas.
Je pense avoir quelques des compétence dans le domaine mais la...........
Merci pour votre patiente amis Freenaute ![]()