Sujet : Freebox Révolution : soucis avec la télécommande

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire marcher la télécommande Free sur ma Freebox Revolution. Je crois avoir écumé toutes les solutions lues à droite et à gauche (reinitilisation box TV, reboot box TV, changement de piles, ...). Un pote est passé avec sa télécommande et elle aussi ne marche pas sur ma box, alors qu'elle marche très bien sur sa Freebox Revolution. Il me reste à tester le bon fonctionnement de ma télécommande sur sa freebox

Par contre, j'utilise des applis Remote avec mon Ipad et Iphone et là, ça marche nickel !

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrai faire (avant d'appeler le support Free) ? Est-ce que le problème vient de la télécommande ou directement de la Box TV ?

Merci pour votre aide

Partager

Re : Freebox Révolution : soucis avec la télécommande

Bonjour et ...

Bienvenue sur le forum.
Si tu as 5 minutes à perdre, pense à explorer un peu le forum, règles, et les sujets qui vont être susceptibles de te concerner.
Aussi, avant de poster pense à faire une recherche pour voir si à tout hasard la réponse n'existe pas déjà avec le bouton:-
Chercher http://freebox-news.com/forums/search.html .

Pour ton problème maintenant, j'ai 2 questions level 1.0.1 ...

1- As tu bien enlever le cache qui empèche les piles de fontionner ? (Je pense que oui... mais ..)
2- As tu bien "associé" ta télécommande a tes freebox ?

Si la réponse est oui au 2 questions, re-tente une association, change les piles.... Si ça ne fonctionne toujours pas alors SAV Free...

@+

Joe,

Partager

3

Bonjour,

Je pense avoir lu tout ce que je pouvais sur le sujet.

1- Oui, j'ai bien enlevé le cache qui empèche les piles de fontionner. J'ai  même mis des piles neuves
2- Non, je n'arrive pas à "associer" ma télécommande a la box  TV. C'est bien là le problème. D'où mon post.

Ci-dessous l'exhaustivité des tests que j'ai réalisés :
- J'ai testé l'association d'une autre télécommande Free sur ma Box et ça n'a pas pas marché. J'arrive pour autant à piloter la box avec mon Iphone et Ipad.
- J'ai réinitialisé la box plusieurs fois
- J'ai rebooté la box plusieurs fois
- J'ai testé le changement du cable HDMI en Péritel
- J'ai enlevé les piles de la télécommande et appuyé à vide sur tous les boutons de la télécommande. J'ai remis les piles mais sans succès

Si vous avez une autre idée, je suis preneur

Merci

Partager

Bonjour,

Idée de tentative ultime, avant changement de télécommande par le SAV de Free....

Après tous les essais que tu as fais (au complet je crois) l'ultime tentative (si tu le l'as pas encore fais) et puisque tu arrives à piloter la box avec ton I Apple (pod ou pad)
serait de te positionner sur le menu Freebox, puis glisser complètement à gauche (en regardant le menu) sur réglages, choisir télécommande et refaire l'association.
Pendant l'association laisse la télécommande de Free posée à plat et à proximité de la box.

Si cela ne fonctionne pas, la télécommande est HS (que ce soit le module radio ou le reste), et là il te faut vraiment procéder à l'échange avec le SAV de Free.

Heureusement que tu peux gérer (en attendant à partir du I quelque chose.
@+

Joe,

Partager

5

Merci Joe pour ton aide

J'avais aussi fait l'association comme tu me l'as préconisée. J'ai essayé à nouveau hier soir. Rien n'y a fait.

Ce soir j'appelle le SAV, plus le choix  sad

Partager

Bonjour,

Juste une (deux en fait) question(s) (hors de mon domaine de compétence) mais qui peut aussi intéresser pas mal des membres du forum....

-Quelle application  utilises tu sur Iphone pour piloter la freebox V6 ? (Pour être honnète je pense avoir lu ça quelque part.. mais je me fais une grooooossssse flemme:)
- Est-ce que l'application a ton avis peut fonctionner sur d'autres "smartphone ?

Merci,

Joe,

Partager

7

Bonjour
Je m'arrache les cheveux : avec la précédente FBox, je n'avais pas de problèmes majeurs.
Avec la FBox Revolution c'est invraisemblable :  les piles sont neuves, je les ai changées. Ma télé est une Samsung, et la Box connectée en HDMI.
Lorsque je regarde un programme télé, c'est presque bien, quoiqu'avec de drôles de  "freeze" par moment (ce que je n'avais pas précédemment), de bizarres bruits - là aussi c'est nouveau - mais surtout, j'éteins la télé  et quand je la rallume... plus de programme. Et me voilà avec une télé. manifestement connectée  en HDMI mais qui ne détecte" aucun signal" !
Quant à tchater avec le site de free.... il est surchargé en permanence et vous invite à réessayer plus tard....
Je cherche une (des)  solution : y'a-t-il un problème de télécommande ? Ai-je perdu quelques neurones depuis la livraison de la Box revolution ?

Partager

Bonjour,
Comment sont reunies tes deux box, cable ethernet, freeplugs?

Partager

9

Labidoulle a écrit:

Bonjour,
Comment sont reunies tes deux box, cable ethernet, freeplugs?

Les 2 FBox sont reliées avec les freeplugs

Partager

Meme si c'est un peu ch...t, essaie de les connecter directement au moins quelques heures et mieux quelques jours avec le cable ethernet fourni et voir s'il y a un changement dans la qualité de la TV

Partager

11

Labidoulle a écrit:

Meme si c'est un peu ch...t, essaie de les connecter directement au moins quelques heures et mieux quelques jours avec le cable ethernet fourni et voir s'il y a un changement dans la qualité de la TV

Merci, Labidouille. J'ai connecté via Peritel et ça fonctionne correctement...

Partager

12

Salut,
pour l'histoire de la télécommande, je viens d'appeler free.
et ça remarche.
La procédure c'est :
-Débranche électriquement la box télé
-retire les piles de la télécommande
-au dos de la box appuyer sur le petit bouton noir pendant 5 secondes en en temps que tu retranches électriquement ta box.
-avec la télécommandes tu appuyés sur trois touches différents pendant 5 secondes pour chacune (pour vider la télécommande)
-pendant que le logiciel de secours se réinstalle et que la nouvelle version se met à jour tu remets tes piles et tout est ok.

Voilà.
Jorge

Partager

Merci,
J'ai galéré un bon moment pensant que ma télécommande était HS.
J'ai appliqué ton process, et ô miracle ma télécommande a enfin été reconnue !!!
Ca serait certainement trop simple que Free nous indique la marche à suivre dans son assistance ... pas un mot à ce sujet.
En tous cas merci Jorge ;-)
Vincent.

Partager