1 (modifié par petio 27-02-2011 14:55:34)

Sujet : faux mail de la part free ' phishing "

bonjour  jai recu  trois faux e-mail  soit disant de  free  pour une regularisation de mon compte  !!!  est j'ai pris  le temps  de  remplir  ce qui me demander   identifiant  mots de passe nom prenom  numero  carte banquaire     mais  voila ( je leur est donner que du faux  )  histoire de  les occuper  un peut    je pense quil faut que chaque personne qui recoit c'est faux e-mail    prenne le temps   leur donne de  mauvais  renseignement   ca va les gavé    quant penser  vous   !!!    merci de repondre a ce topic 
     http://freebox-news.com/forums/userimages/images-1--3.jpg

Partager

Re : faux mail de la part free ' phishing "

Bonsoir,

Je pense que tu as tort.... car en répondant tu leur confirmes ton adresse Email.... donc tu t'exposes toi même à de plus en plus de mails pourris et vérolés.....
Maintenant, c'est ton choix....  lol  lol

Joe,

Partager

3 (modifié par petio 25-02-2011 20:35:19)

bien sur Joe Dalton !  mais dans tous les cas il on  deja  notre adresse  e-mail  pour expedier les faux email  .  je vois pas  ce que ca change  si a chaque  courrier   on les renseigne avec de faux  renseignement   il   penserons  avoir affaire a des  (couillons)  il resterons  planter devant  les accés  en ligne      ca reste  une idée  pas une solution   contre      le phishing 

http://freebox-news.com/forums/userimages/212099-1-.jpg

Partager

4

Bonjour
En ce qui me concerne, j'ai reçu cette nuit un msg en objet : "En raison du nombre de mauvaise tentatives"..
suivi par "Compte bloque !

Chers Clients ,

En raison du nombre de mauvaise tentatives de connexion , votre compte Free.fr a ete verrouille pour votre securite. Cela a ete fait pour garantir vos comptes et proteger vos renseignements personnels en cas de connexion .
free.fr , nous nous soucions de votre compte pour la securite,votre protection, nous sommes de maniere pro-actif ,vous avisant de cette activite.

Si vous n'avez pas declencher ce Deconnecter, suivre ce lien pour vous connecter dans votre compte FreeBox en ligne :
Cliquez ici pour deverrouiller votre compte !

Merci pour votre prompte attention aux activitees suivants votre compte .

Nous nous excusons pour tout inconvenient.

Néanmoins tout fonctionne correctement. Dans les propriétés du msg, l'adresse de l'expédituer est : <lightide@khp.khpos.gr>
Suis je l'objet d'un faux message ? Merci pour la lumière que vous m'apporterez.

Partager

5

bonjour maryb  en reponse a votre message  il s'agit bien d'un faux mail  de soit disant free  "   vous etre victime  de phisling   ne reponder pas a ce mail  !    car free ne demande jamais de regulariser son compte  par mail   le lien  est simplement  pour vous rediriger vaire  une fausse page de free     afin de vous voler     les info relative a votre compte free   " identifiant  mots de passe      est de  les renseignée  sur votre compte   banquaire   je vous laisse   deviner la suite si vous leur  donner c'est info   j"espere  vous avoir  aider      a bientot

Partager

6

Un grand merci pour cette confirmation et rapide de surcroit.
La poubelle va faire son travail. Bonne journée à vous

Partager

7

Bonjour,

je reçois ce genre de mail en moyenne 3 fois par semaine, c'est une fraude "usée" jusqu'à la corde mais il y a toujours des amateurs qui tentent le coup

Il suffit de savoir :
1- JAMAIS FREE n'écrit se genre de message en demandant vos identifiants
2- Le message est écrit dans un français "coloré" et truffé de fautes
3- Il suffit de passer la souris sur le lien pour voir que l'adresse est "bidon" et pointe vers un site à l'étranger

Aujourd'hui cela me fait sourire

Partager

8

bonjour, je reçois aussi ce genre de phishing au moins 3 à 10 fois par semaine.

Un jour j'en ai eu marre, vraiment, j'ai donc écrit à Free, pas de réponse.
J'ai donc choisi de répondre , mais via un proxy bien sûr afin qu'ils ne m'ennuient pas via mon adresse IP, mon mail ils l'ont déjà.

Et j'ai donné des tas d'info bidons.
Dans les 3 minutes qui ont suivies, j'ai reçu un mail me disant que mes coordonnées n'étaient pas valide!
bon sang ils font vite (les robots ou eux je ne sais)

et puis j'ai mis à la poubelle et en indésirables tous les mails suivants, au bout d'une quinzaine de jours ça c'est calmé! bien , jusqu'à quand ?

mais c'est calme pour l'instant de ce côté là!

voili, voilou

bonne journée

big_smile

Partager

https://www.signal-spam.fr/

et abuse@free.fr

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif