Sujet : Nas derrière une box

Bonjour, ça a l'air simple et pourtant
J'etais avec un nas derrière une livebox.
Je souhaite le brancher sur la freebox (en direct ethernet)
Comment parametrer la freebox....
N'y a t-il pas un tuto tout simple dessus

Je me connecte via fillezilla

Merci de votre aide

Partager

Re : Nas derrière une box

SAlut,

Pourquoi utiliser fillezilla avec un NAS??? Tu n'as besoin de rien normalement. Ton NAS doit être reconnu comme un disque dur réseau directement par Windows. Enfin ca me parait logique...

cariboune, Total NDI, Freebox V6

Partager

3

Fillezilla me sert à me conecter de l'extérieur via le net, pas de l'interieur.

Partager

Bonjour,

Je viens de lire ceci ce matin ... Attention, la plupart des services réseau des NAS requièrent aussi l'ouverture de certains ports de la box ou du routeur :- Port 80 pour le protocole HTTP, port 21 pour le service FTP à vérifier avec la documentation du NAS pour obtenir les ports utilisés...
Pensez aussi aux autorisations de partage et aux pare-feu.

Joe,

Partager

5

Bonjour, je l'ai fait ce matin à savoir
Port externe: 21
Protocole: TCP
IP: IP de mon NAS
Port interne: 21

Je n'ai fait que cela, mais je nn'arrive pas à me connecter via Fillezilla

avec hote: IP fixe de free
Identifiant et mot de passe (celui de mon NAS)
Port 21

Pour ce qui est du parametrage de mon NAS ou du parefeu, je pense qu'il n'y a pas de problème car il fonctionne derrière ma livebox

J'ai du ne pas faire quelques chose mais quoi.
Merci de l'aide

Partager

Re.....
As tu vérifié les paramètres réseau de et dans mafreebox.freebox.fr (ouverture des ports) ?
Protocole (je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vérifier...) n'y a-t-il que TCP ?

Joe,

Partager

7

J ai simplement ouvert le port 21 rien d' autre. Je me connecte en ftp. Dis moi s il faut faire autre chose. Merci

Partager

Mais pourquoi diable veux-t-il se connecter en FTP pour accéder à son NAS????

cariboune, Total NDI, Freebox V6

Partager

9

Je le fais parce que je l aivparametrer comme ça et que ça marche bien ainsi. Maintenant s il y a mieux je suis preneur. Dis moi. En souhaitent que le paramètrera soit simple. Merci.

Partager

Bonsoir,

@Cariboune,
Si je comprends bien son affaire, Pouil veut se connecter à son NAS de deux façons différentes :-
1- Quand il est physiquement chez lui, et là inl peut se connecter aussi bien en FTP (Mozilla), qu'en disque dur réseau via l'explorateur Windows) de   
     loin ma méthode préférée. Bon chacun fait comme il veut et surtout utilise ce qu'il sait le mieux faire... Pas de problèmes.
2- Quand il est hors de chez lui (bureau, famille, amis etc...), afin d'accéder à ses fichiers personnels ou professionnels stockés sur son NAS. 
     Dans ce cas il peut le faire effectivement soit par FTP, soit par Http (et peut-être existe-t-il d'autres méthodes... car je suis loin d'être un cador      en la matière).
     Et si je comprends toujours bien, du temps de sa Live Box il se connectait en FTP via Filezilla ou équivalent...et ça fonctionnait...

@Pouil ... bien entendu tu me corriges si j'ai mal compris ....

Au delà, il  n'y a aucune raison pour que tu ne puisse pas faire avec Free ce que tu pouvais faire avec Orange...
Confirme moi STP, que tu as bien la Freebox V6 ... que je ne m'embarque pas à coté de la plaque....
Aussi, précise moi si tu as une IP Fixe chez Free pour la box (ce que j'ai cru comprendre) ?
Pour le reste n'étant pas à mon domicile avant mardi... je ne peux pas tester le cas maintenant. Soit tu trouves tout seul avant (et tu nous dis tout) ... soit tu attends un peu que je rentre ...
@+

Joe,

Partager

11

Bonjour, c'est ça joe.
Par contre ce matin j'ai fait mes tests et ça ne foncionne pas à savoir
Au niveau des ports
Ouverture du 2121 sur l'IP de mon NAS vers le 21 en remplissant la case commentaire au cas ou
Ouverture du 2020 sur l'IP de mon NAS vers le 20 en remplissant la case commentaire au cas ou
Ouverture du 21 sur l'IP de mon NAS vers le 21 en remplissant la case commentaire au cas ou
Ouverture du 20 sur l'IP de mon NAS vers le 20 en remplissant la case commentaire au cas ou

Pourquoi ouvrir le port 20 et 21. Parce que lorsque j'ai parametré mon nas sur ma livebox, j'avais du rediriger le port 20 et 21

J'ai egalement ouvert une plage 9400-9600 vers l'IP de mon NAS.

Pourquoi, idem lors du parametrage de ma livebox.

Peut etre le fait d'avoir rediriger 4 ports pose problème?
J'ai vu egalement qu'il y avait des sortie eternet en down ou up ??? Pour ma part je suis branché sur la prise 2 en partant de la gauche et en en regardant de l'arrière.
J'ai donc essayé de me connecter via fillezilla d'un autre ordi en essayant
Mon identifiant et mon mot de passe de mon nas en port 21 puis 2121 rien ne fonctionne
identifiant: freebox mot de passe freebox port 21 puis 2121 rien ne fonctionne .
Tout ça avec et sans antivirus firewall

Voilà j'ai fait le tour je pense.
Avez vous une idée
Merci
pouil

Partager