Sujet : Branchement sur un réseau domicile

Bonjour, j'ai la freebox v5 avec le boitier tv, voilà je fais un réseau en rj45 chez moi, et j'aimerais savoir si il y a un moyen pour mettre la freebox et la fb tv en rj45 afin de distribuer le signal tv partout, c'est à dire :
est-ce possible d'avoir la fb tv dans ma cave (là où il y a mon tableau de communication) et en branchant une tv en rj45 on peut recevoir le signal de la fb et faire en sorte de zaper sur la freebox a partir de l'infrarouge de la tv (avec la télecommande de la tv), et de brancher un ordi sur une prise rj 45 et d'avoir le réseau et internet (brancher une imprimante en réseau, disques dur, passerelle divx)

Merci de vos réponses. tongue

Partager

Re : Branchement sur un réseau domicile

Bonjour,

Le Boitier TV de la FB V5 n'est pas un serveur multimédia. Donc tu ne peux regarder la TV que sur un seul poste TV, celui sur lequel elle est branchée soit avec un câble HDMI, soit un câble péritel.

Si tu veux regarder la TV sur plusieurs postes (salon, chambre) il te faut prendre l'option "Multi TV" payante, et tu recevras d'autres boîtiers "light" de décodeur TV (style la V5 HD).

Si tes TV's sont des TV récentes avec le mode DLNA donc prise RJ45, tu peux effectivement les connecter en RJ45 sur la FB (pas sur le boitier HD).
TV recevras alors par réseau, tout ce que tu peux voir sur Internet (sauf limitation des constructeurs TV)... pas la TV de la HD.... car le tuner TV est dans la HD pas dans le "server FB".

Pour le reste (si j'ai oublié quelque chose... tu peux essayer .. et tu nous dis ...)

Joe,

Partager

Salut Joe, merci pour tes précisions, du coup je pense que je vais mettre toutes mes tv sur la tnt et les relier sur un switch pour avoir le net sur la tv etc.. (utiliser le dlna)
par contre maintenant, est ce qu'il est possible de passer d'un abonnement dégroupage total avec les 2 fb a 29,90€ à un abonnement sans fb tv à 19,90€ ?
quelle est la marche à suivre si c'est possible ?

Merci

Partager

Bonsoir,

Bon, si je comprends bien ta démarche, tu évacues toutes les possibilités de TV via une box (quelconque) que ce soit par ADSL ou par TNT (via la box).
Tu branches tes TV avec leur propre tuner TNT sur ton antenne externe. Par contre comme elles ont le DLNA tu les mets en réseau sur une box (avec par ailleurs PC and Co...). Et tu peux visualiser dans ce cas les TV purement Internet (style session de rattrapage, ou autre Dailymotion Youtube etc...
Tout à fait faisable à mon avis.

Tu es si j'ai bien compris dans une zone dégroupée, puisque ton abonnement est dégroupé total. Dans ce cas, le seul opérateur (à ma connaissance) qui offre un abonnement à 19€98 est Alice avec son offre AliceBox Initial. Cette offre comprend Internet + Téléphoonie Fixe et selon mes infos:-
- Débit ... jusqu’à 22,4 Mb/s maximum selon les capacités technique de ta ligne... Si tu es à 4 km du NRA tu n'auras jamais 22;4, ni même 10...
- Location box = Incluse
- Appels illimités vers les fixes pour la France + 60 destinations
-Appels vers les mobiles en France = NON

Pour la marche à suivre, personnellement je contacterai Alice pour lui poser les questions et confirmer la possibilité pour toi d'accéder à cette offre, et aussi en lui demandant si ils s'occupent eux-même de la résiliation avec Free.... (N'importe comment c'est toujours Iliad) et attention aux frais résiduel que tu pourrais avoir chez Free en fonction de ton ancienneté.
Free lui-même n'a plus à ce jour d'offres à 19.90....

Bon choix, et n'oublie jamais que celui que tu feras est ton choix!! lol  lol

Joe,

Partager