Bonsoir,
Bon, si je comprends bien ta démarche, tu évacues toutes les possibilités de TV via une box (quelconque) que ce soit par ADSL ou par TNT (via la box).
Tu branches tes TV avec leur propre tuner TNT sur ton antenne externe. Par contre comme elles ont le DLNA tu les mets en réseau sur une box (avec par ailleurs PC and Co...). Et tu peux visualiser dans ce cas les TV purement Internet (style session de rattrapage, ou autre Dailymotion Youtube etc...
Tout à fait faisable à mon avis.
Tu es si j'ai bien compris dans une zone dégroupée, puisque ton abonnement est dégroupé total. Dans ce cas, le seul opérateur (à ma connaissance) qui offre un abonnement à 19€98 est Alice avec son offre AliceBox Initial. Cette offre comprend Internet + Téléphoonie Fixe et selon mes infos:-
- Débit ... jusqu’à 22,4 Mb/s maximum selon les capacités technique de ta ligne... Si tu es à 4 km du NRA tu n'auras jamais 22;4, ni même 10...
- Location box = Incluse
- Appels illimités vers les fixes pour la France + 60 destinations
-Appels vers les mobiles en France = NON
Pour la marche à suivre, personnellement je contacterai Alice pour lui poser les questions et confirmer la possibilité pour toi d'accéder à cette offre, et aussi en lui demandant si ils s'occupent eux-même de la résiliation avec Free.... (N'importe comment c'est toujours Iliad) et attention aux frais résiduel que tu pourrais avoir chez Free en fonction de ton ancienneté.
Free lui-même n'a plus à ce jour d'offres à 19.90....
Bon choix, et n'oublie jamais que celui que tu feras est ton choix!!

Joe,