Sujet : Mes caractéristiques de ligne sont elles dans la norme ?

Bonjour,

Je suis chez Free.fr et depuis quelques semaines j'ai des lenteurs d'affichage des pages.  sad
Je suis sous XP, et j'ai nettoyé mon système avec CCleaner, Spybot et Malwarebytes. Tout est OK sauf la navigation aussi bien avec IE7 qu'avec Firefox 3.6.13

J'ai fait des tests de débit :

débit de réception:2 Mbps   
débit d'émission:117 kbps

Et mes informations de ligne sont:

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits

NRA : MS869
Longueur : 4772 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Ma ligne vous semble-t elle dans la norme ?
Le débit d'émission 117kbps me semble faible ... est ce que ça peut influencer l'affichage des sites?

Sinon quels autres tests puis-je faire avant d'appeler Free ?

Merci d'avance pour votre aide.  smile

Partager

Re : Mes caractéristiques de ligne sont elles dans la norme ?

bonsoir,

En fonction de la distance ... oui.... >Si tu parcours un peu ce forum, en utilisant les mots de recherches adéquats, tu trouveras toutes les explications nécessaires et les améliorations possibles. Mais n'attends pas trop de miracle, car plus la distance est grande.... moins le débit est élevé.

Le plus important c'est le "download"  ou "réception". C'est ce qui vient d'internet vers ton domicile. L'autre c'est ce que toi tu envoies vers le net, et en tant que tel, il n'a pas une influence majeure sur l'affichage qui lui est concerné par la réception.

Pour le navigateur, IE 9, et Firefox ne sont pas les meilleurs du moment. Chrome est de loin plus rapide...

Enfin, fais différents tests à des heures variables dans la journée. Je ne veux pas te décourager mais si tu appelles Free, armes-toi de patiente et surtout attends toi à la réponse que je t'ai faite en début de message.

Joe,

Partager