Sujet : renseignement sur le CPL

bonsoir tout le monde,

j'ai reçu mon colis aujourd'hui et ma ligne est activé, j'ai fait tout les branchements et tout fonctionne

en revanche, je suis en face d'un problème, mon cable ethernet travers le salon pour rejoindre ma free vers mon pc fixe, le wifi je ne souhaite pas l'utiliser pour une question de débit, de ping, etc (je ne souhaite pas débattre du bien ou pas bien du wifi face au rj45)

je souhaiterais en faite savoir si une prise CPL du type netgear était compatible avec ma freebox ? ma freebox envoit que la video par le cpl ? ou aussi l'internet ?

merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon sujet

bonne soirée

Partager

Re : renseignement sur le CPL

Bonjour et Bienvenue,

Nous ne débattrons pas du Wifi.
Pour le CPL et ta prise Netgear, le meilleur moyen de le savoir est de le tester. Si l'association marche, bingo! Sinon tu devrais trouver sur le site de Free une liste des compatibles. Au pire et pour être certain de ne pas te tromper, tu peux toujours commander une ou deux prises supplémentaires sur la boutique Free qui vient d'être ouverte récemment pour la V6.

Je ne suis pas sur de comprendre ta dernière question. Tout le trafic internet passe par le CPL, car c'est en fait un circuit ethernet sans câbles ethernet sur toute la longueur. Pour la télévision si tu veux dire celle que tu reçois par le boîtier Player, la réponse et non, car il te faut le décodeur avec ton PC. Cependant la solution est très simple, et il te suffit d'installer la dernière version de ADSL TV (2011.1) avec laquelle et en accord avec ton contrat Free tu peux recevoir toutes les chaînes de FREE.
je ne suis pas certain du dernier point pour les chaîne à péage ... mais y'a qu'a tester, puisque ADSL TV est gratuit.
Bon courage

Joe,

Partager