Pages 1
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Freebox → Hardware & Software → pb vidéo player
Pages 1
Salut,
As tu vérifié que les vidéos que tu as copiées sont effectivement encodées avec des codecs lisibles par la V6 ?
Puisque j'y suis Freebox révolution V6 c'est la révolution.... L'évolution c'est plutôt la Neuf Box.... ne pas confondre...
bjr,je vais regarder pour les codecs car je suis avec vista le player 11, j'ai télécharger VLC player,mais c'est pareil,les vidéo passe bien sur le pc avec les 2!!!.merci
(je viens de corriger pour la signature)
télechargement de VLC player dernière version, je suppose que les codecs sont avec,le pb est le même,les vidéos sur la télé ne ce lisent pas, je clique sur une la barre en bas s'affiche,le trait rouge ce deplace comme pour la lire et l'écran reste noir. mes vidéos sont en AVI.
@Ricou93,
Bonsoir,
Là tu m'as paumé.....
-1- Tu dis avoir copié des vidéos sur le DD du Server, que tu n'arrives pas à lui faire lire.....
-2- Je te demande de t'assurer que tes fichiers sont compatibles avec les codecs lisibles par le Server et le Player....
-3- Tu me réponds avec Vista player 11 et VLC qui sont des logiciels faisant partie de ton PC ... non pas de la Freebox...
Tu sais, je ne suis qu'un homme , je ne sais faire qu'une seule chose à la fois, et de plus je ne comprends vite que quand on m'explique bien ..
Merci d'avoir bien voulu changer ta signature.... je préfère celle là ![]()
bonsoir;il sont copiés les vidéos sur le DD du serveur,je peux les voirent sur mon pc avec windows média 11,ou vlc,est ce que jusque là ça va ? .......après ils sont sur la freebox player mes ' disques' ils s'affichent tous et
quant je vais sur une ligne d'une vidéo avec le nom c'est un exemple c'est en rouge je fait ok,et après la lecture commence juste le trait en bas de l'ecran avec le nom de la vidéo,le curseur avance mais je n'ai pas l'image ni le son, est ce que là ça va toujours !!!!et,quant j'appuie sur la touche jaune pour voir,ça indique,vidéo il n'y à rien de marquer,et audio, compresser en 16 bit. j'ai charger freemi, et des codecs k-lites et c'est toujours pareil......
Voilà Dalton,j'espère avoir été explicite dans mon exposé ou plutôt mon pb!! car ça commence,à me gaver,sinon je vais virer ce que j'ai installer,car avant ça c'était pareil,par contre les photos elles sont nettes et tout les dossiers sont actifs. Bonne soirée.
Re.....
Bon, c'est bien ce que j'avais compris.... alors, je vais essayer de m'expliquer aussi clairement que toi.
D'un coté, tu as des fichiers AVI, ou autres, l'endroit ou tu les poses (clé USB, CD, DVD, Disque Dur du PC ou de la Free Server. Ces fichiers ont étés créés avec différents logiciels qui eux mêmes utilise différentes "clés de codage" appelés "Codecs" pour Codage / Décodage. Il faut savoir par exemple que les fichiers vidéos au format AVI sont issus de dizaines de codecs différents (Divx (plusieurs moutures, Xvid (autant d'autres moutures) etc.... ).
De l'autre coté (et indépendamment de l'endroit de stockage), tu as le / Les logiciels avec lesquels tu va lire les fichiers. Ces logiciels doivent aussi avoir le bon codec c'est à dire celui qui a servi à créer le fichiers que tu veux lire ... sinon ça ne fonctionne pas. Si tu n'a pas la bonne clé pour la serrure de ton voisin... tu n'ouvriras pas la porte (normalement).
Maintenant on mélange les deux :-
Je lis à partir de mon PC avec le logiciel VLC (stocké sur mon PC), un fichier AVI situé sur le disque dur de ma Freebox (en réseau), et ça fonctionne ! Ça veut dire que sur mon PC, VLC a le bon codec (dans son programme) qui a servi à créer mon fichier AVI..... C'est parfait.
Je lis à partir de mon Free Player, avec le "logiciel intégré" dans mon Free Player (pour être précis le Firmware du Free Player actuellement version 1.0.3), le même fichier AVI stocké sur le Disque Dur du Free Serveur .... et ...ça ne fonctionne pas! ... Ça veut dire que le firmware de mon Free Player n'a pas le bon codec... même si mon PC lui il l'a !!!
Alors que tu peux toi même gérer les codecs de ton PC en installant la version x, y ou z de VLC, d' ADSL TV, et / ou de Klite Codec... tu ne peux pas toi même gérer les codecs inclus ou non inclus du Player ou du Server ... Tu y es ?????
Pour les photos, c'est "vachement" plus facile.... il me faut savoir lire le JPG ou JPEG utilisés à 99% des images ou le PNG utilisé lui à 1% des autres images... Cà le Player sait faire....
Donc selon les "codecs" qui ont servis à créer les fichiers AVI que tu as copiés sur le DD du Server, tu peux très bien les lire avec ton PC et pas du tout avec ton Player.
Voilà tout ... ou presque....
En fouillant avec Papa Google tu trouveras facilement des logiciels gratuits qui te permettront d'analyser avec quels ou quels autres codecs ont étés crées tes fichiers, et en fouillant avec le même Papa Google, Bing ou autre tu trouveras aussi facilement quels sont les codecs spécifiques à la Freebox Version 6.
Cordialement,
Bsr, DALTON, je te remercie pour tes renseignements qui m'éclaire mieux sur le pb,donc la seconde fois je me suis fait mieux comprendre,je sais bien si on ne cerne pas le pb,en l'expliquant c'est pas évident à résoudre pour toi.Donc je vais voir chez tonton google et je te tiens au courant.Bonne soirée. a+
Bonjour, Dalton
Bon j'ai regarder google vite fait,j'ai trouver un logiciel Gspot mais c'est en anglais et je pige pas trôt,sinon,j'ai redemarer ma player pour le nouveau firmware 1.0.3.1 de ce jour annoncer chez free ( pour ceux qui ne le sauraient pas)et c'est toujours la quata!!! merci bonne journée.
bonsoir,je suis toujours dans la mer...ça ne marche pas je dois avoir un blême quelques part,mais personne ne peut m'aider...merci a+
Pages 1
Forum Freebox → Hardware & Software → pb vidéo player