Sujet : [Résolu] Wake On Lan (Wake On Wan) ne fonctionne pas sur V6?
Bonjour à tous,
J'ai appelé le support Free pour savoir si le Wake On Lan (WoL) fonctionnait et ils n'ont pas su me répondre et m'ont renvoyé vers internet et les forums et les newsgroup..
Du coup si quelqu'un ici pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant
Le Wake On Lan est-il fonctionnel sur la Freebox v6? Si oui, je n'arrive pas à le faire marcher =/
Ce que j'aimerai :
Pouvoir réveiller par internet (du boulot) pour éviter de le laisser allumer toute la journée
Mes manips :
J'ai 2 pc à la maison (un fixe et un portable)
Le PC fixe accepte le WoL dans le BIOS, donc je l'ai activé, et l'ai mis en veille. J'ai tenté de le réveiller en LAN avec mon PC portable (grâce à un GUI WoL) et ça fonctionne niquel.
J'essaie donc maintenant de le faire par internet, et là ça ne fonctionne pas. Mon pc ne reçoit aucune trame de la Freebox d'après mes tests...
J'ai été dans le menu de la Freebox et ai coché la case "Proxy Wake on Lan (WoL)", puis j'ai rebooté ma box. J'ai ensuite tenté le réveil de l'extérieur, et ça ne l'a pas fait...
D'après mes nombreuses lectures, j'ai vu que c'était par défaut sur le port 9 (parfois certains disent 7..) et qu'il n'y avait pas de forwarding de port à faire car l'option le faisait automatiquement...
J'ai installé Wireshark et ai fait 3 tests :
filtre "broadcast" -> Reçoit rien
filtre "tcp.port == 9 || udp.port == 9" -> Reçoit rien non plus..
filtre "tcp.port == 7 || udp.port == 7" -> Reçoit rien non plus..
Une âme charitable dans le coin
?
Merci par avance !