Sujet : Facturation abusive

Bonjour,
Je suis nouveau venu sur le fofo, j'en profite pour me présenter, Cyrille, 44ans, marié 2enfants  big_smile , depuis 2004 chez free
Je regarde mes factures, et mine de rien, ça tape, et je ne comprends pas grand chose....en moyenne 70euros par mois, et quand j'épluche mes factures, il y a toujours une partie Chaines TV à options, alors je veux bien mais je m'aperçois que :
1- je ne me suis abonné à AUCUNE chaine à la con, à commencer par les chaines de Q, ma libido est assouvie donc c'est parfait,
2- tous les 1er du mois, je prends Film Vod le 01/02/2011 (c'est un exemple), pour 9,99euros !
3- le 1er du mois, j'ai une autre ligne FHV START-2 à 7,99euros !
4- puis 2/3 lignes film vod à 4,99euros, pourtant j'ai demandé à femme et enfants de ne rien regarder, mais là, j'ai des sérieux doutes quand même....
Je rajoute la commande de la version 6 effectuée le 15/12/2010, pas de nouvelles naturellement....bref, j'en ai marre !
D'où viennent ces montants à la con là, comment arrêter cette hémorragie, voire résilier, ras le bol maintenant....
Désolé pour ce 1er post, mais franchement, ils font tout pour qu'on n'y comprenne rien.......

Partager

Re : Facturation abusive

Bonsoir,

Les premiers conseils qui me viennent  à l'esprit sont les suivants :-

1- tu change illico presto le code parental pour l'accès et les commandes de films VOD, abonnement chaînes payantes, et tutti-quanti.... Par la même occasion tu prétextes un problème chez Free et tu ne donnes le nouveau à personne (incluant les membres de la famille ... et si !).... après avoir fait les désabonnements nécessaires.

2- Si tu utilises du Wifi avec des clés de sécurité WEP, tu les changes tout aussi rapidement en clès WPA ou WPA2 et tu n'y mets pas de dates d'anniversaires ou les noms des toutous ... si tu en as.

3- Selon l'âge des enfants, je te conseille (mais tu fais ce que tu veux...) d'installer un contrôle parental qui ferme le robinet de la wifi ou de l'ordi selon les horaires établis.
Car pour moi il n'y a aucun doute sur tes points 1, 2, 3, et 4. Soit ta ligne est piratée (j'en connais un qui va encore m'écrire que je suis parano), soit un familier l'utilise avec tes codes. Il n'y a pas d'autre solutions .... et Free n'y est strictement pour rien sur ces points.

Pour le reste ... pardon, mais je ne réponds plus. Le sujet et certaines solutions a largement été débattu et là dessus je n'ai plus rien à ajouter .... Désolé.

Joe,

Partager

3

Bonjour Joe et merci pour ton intervention smile
Alors dans l'ordre, j'ai réussi à me désabonner de la Free Home Video, le forfait FHV START devrait donc n'être qu'un mauvais souvenir à court terme, en revanche, chaine 40, je ne trouve pas de bouton pour se désabonner, seulement une page où l'on doit rentrer son code pour s'"abonner, alors, que se passe-t-il ? je n'ai pas poursuivi la manoeuvre, je ne sais donc pas si après la page pour s'abonner existe une page pour se désabonner !
Pour tes conseils, j'ai à nouveau changé le mp, ce ne sont pas les 1/2 films que mon épouse regarde sur canalplay  qui me dérangent, ce sont plutôt  ces deux facturations systématiques de 9,99 et 7,99 euros, je pense avoir solutionné le soucis du FHV, en revanche, l'autre subsiste....une âme charitable aurait-elle une info complémentaire svp ?

Partager

Bonjour,

Si ma mémoire est encore bonne, si tu va sur ton compte Free, mon abonnement, abonnement chaînes TV (mois en cours), tu devrais voir ce qui reste. Sur la V6 depuis l'écran d'accueil du Player ouvres le menu "Réglages", puis "Gérer mon compte" et enfin "Gestions des abonnements".
@+

Joe,

Partager

5

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. je suis dans le meme cas que " facil1ty " Une facturations mensuel de 9,99 et 7,99€ Abusive.
   Ca concerne ma mère qui s'est aperçu qu'elle payait en se demandant ce que c'était. En effet ces chaines ,après avoir fait ma
   petite recherche sur le net sont automatiquement souscrite en les visionnant. Impossible de se désabonné par le biais de son
   compte ou l'interface freebox. Ayant moi meme eu beaucoup beaucoup de soucis avec Free j'ai conseillé à ma mère de résilié
    Free comme je l'ai fait il y a quelques années.

Aujourd'hui elle a résilé Free mais n'a pas pu supprimer ces chaines en questions et continu d'être débité tous les mois. Au 3244
    pour eux très simple suffit de cliquer avec la télécommande. Hélas non, alors je m'adresse ici.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt

Partager

Bonsoir, .....

Là je suis pommé ! Si elle a résilié Free et que la résiliation est effective .... comment peut-elle encore recevoir des factures de FREE ?????????
Les chaines en options sont facturées sur la facture de Free !

??????

Joe,

Partager

7

@Joe Dalton

Et ben mange des pommes ya de la pectine dedans. Mdr
C'est une question qui demande une réponse si t'a que ça à répondre passe ton chemin

Cdt

Partager

T'as raison.... je passe mon chemin.

Joe,

Partager

bebzouille, un avertissement.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

10

facil1ty a écrit:

Bonjour Joe et merci pour ton intervention smile
Alors dans l'ordre, j'ai réussi à me désabonner de la Free Home Video, le forfait FHV START devrait donc n'être qu'un mauvais souvenir à court terme, en revanche, chaine 40, je ne trouve pas de bouton pour se désabonner, seulement une page où l'on doit rentrer son code pour s'"abonner, alors, que se passe-t-il ? je n'ai pas poursuivi la manoeuvre, je ne sais donc pas si après la page pour s'abonner existe une page pour se désabonner !
Pour tes conseils, j'ai à nouveau changé le mp, ce ne sont pas les 1/2 films que mon épouse regarde sur canalplay  qui me dérangent, ce sont plutôt  ces deux facturations systématiques de 9,99 et 7,99 euros, je pense avoir solutionné le soucis du FHV, en revanche, l'autre subsiste....une âme charitable aurait-elle une info complémentaire svp ?

Bon  Pour résilier les 9.99  tu prends ta télécommande et
tu appuis sur la touche FREE ==> Vidéo Club ====>  Frissons Extrêmes ===> Il faut se rendre dans la rubrique Abonnement du menu de l’écran d’accueil===>tu saisi ton code parental et après avoir valider tu clique sur se désabonner . Tu peux résilier cette option seulement après deux mois .

Pour celle de 7.99 ,si elle porte le nom :FHV Start je crains que tu es obligé de le garder pendant douze mois.

Comme tu l'as c'est quand tu visite et tu met ton code parental sans vraiment lire e qui est écris tu es abonné automatiquement.

Partager

11

bebzouille a écrit:

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. je suis dans le meme cas que " facil1ty " Une facturations mensuel de 9,99 et 7,99€ Abusive.
   Ca concerne ma mère qui s'est aperçu qu'elle payait en se demandant ce que c'était. En effet ces chaines ,après avoir fait ma
   petite recherche sur le net sont automatiquement souscrite en les visionnant. Impossible de se désabonné par le biais de son
   compte ou l'interface freebox. Ayant moi meme eu beaucoup beaucoup de soucis avec Free j'ai conseillé à ma mère de résilié
    Free comme je l'ai fait il y a quelques années.

Aujourd'hui elle a résilé Free mais n'a pas pu supprimer ces chaines en questions et continu d'être débité tous les mois. Au 3244
    pour eux très simple suffit de cliquer avec la télécommande. Hélas non, alors je m'adresse ici.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt

bebzouille désolé mais si tu résilie ton abonnement correctement  free ne pourra pas continuer à te prélever ,c'est sur que tu n'as pas faire la bonne procédure. Fais nous savoir la procédure que vous avez suivi pour la résiliation.
Sache que le faite que tu n'as pas trouvé la source de ton probleme avant de résilier même si tu pars chez un autre opérateur tu va continuer à avoir le même gens de soucis de facture.

Partager

12

Bonjour,

Cette avertissement est aussi honteux que le 3244 de Free. J'expose le problème et on m'explique que c'est pas possible!!
   La résiliation a été pris en compte le 10 mars. VOD et FHV facturé sur la facture d'avril ( total facture 17.98€ depuis un an). 
   J'éspère que c'est la dernière facture et qu'elle n'entendra plus parlé de FREE. Le 3244 l'a presque insulté de conne ,sachant pas
   utilisé une  télécommande.  De plus un technicien de Free est venu, a constaté ( avec la télécommande aucun service en plus mais
   n'a rien fait. La télécommande est très simple d'utilisation , je vois pas comment on pourrait ne pas savoir l'utiliser.

Je vous laisse ce lien qui résume très bien la situation que j'ai vécu et la situation de ma mère .

@Joe Dalton
   J'éspère que t'a trouvé ton chemin avec la pectine!!

Partager

Compte supprimé.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

14

Bonjour,
j'ai eu le même problème pour me désabonner du service FHV, en appelant le 3244 j'ai précisé que je voulais me désabonner.

L'opératrice m'a dit que m'étant abonné le 01/03/2011 je ne pouvais me désabonner que le 28/02/2012 et uniquement ce jour là !! Nous somme censé nous désabonner la veille de la date anniversaire de notre abonnement et seulement ce jour là, sinon le contrat est reconduit pour un an...!! Elle à ensuite précisé qu'elle ne pouvait pas effectuer l'opération de desabonnement pour moi. Bref

Me confirmant que c'était précisé dans les conditions générales de ventes que j'avais accepté je lui ai demandé ou étaient ces conditions générales de vente, elle sont ici...
https://adsl.free.fr/cgv/CS_TV_Free_HD_110909.pdf?0.6630045990459621

étant resté au téléphone avec l'opératrice pendant que je les consultait, je lui ai lut l'article 5 qui dit ceci :

(...)L’Abonné  peut résilier à  tout moment tout ou partie des    abonnements souscrits à des chaines   
de     télévision     optionnelles     via     l’interface     en     se rendant     dans     sa     Console     de     Gestion.     Cette   
résiliation    n’entraîne    pas    la    résiliation    du    Service de    télévision,    ni    le    Contrat.
L’Abonné     peut     également     suspendre     à     tout     moment    l’accès    au    Service    optionnel    Freebox    TV   
ainsi     que     les     abonnements     souscrits     à     des    chaines    de    télévision    optionnelles    en    se    rendant   
dans     sa    Console    de    Gestion     et     en     désactivant     le    Service     optionnel     Freebox     TV. (...)

Lui précisant que ça ne fonctionnait pas depuis ma console de gestion ce qui contredisait ce qu'il y avait marqué dans les CGV (il faut le dire 3 fois en général avant qu'ils comprennent) elle a ensuite pris contact (fait mine de ?) avec son responsable qui est censé avoir transmis au service concerné qui me désabonnera. Manipulation impossible il y encore 10 minutes. Passons.

Je suis censé ne plus être facturé le mois prochain.

Petit conseil dont je n'ai pas encore testé l'éfficacité : demander à l'opérateur qui vous répond à quelle heure précise il a recu votre coup de fil. Puisque les opérateurs téléphoniques ne peuvent nous fournir une trace de leur demande au service désabonnement (ils ne peuvant pas envoyer de mails ! smile, elle m'a précisé que tout les appels étaient enregistrés, ( contredisant ainsi le message d'accueil qui dit que les conversations PEUVENT être enregistrées) il suffit en rappelant free si jamais le désabonnement ne s'est pas fait de donner la date et l'heure précise pour qu'ils retrouvent trace de votre demande. Difficile a croire mais bon...

Voilà, je ne manquerai pas de vous communiquer si l'opération a réussie, si jamais ça peut en aider quelques uns.
Pour info le vrai déclencheur à vraiment été la lecture des Conditions Générales de Vente à l'opératrice...

Partager