Bonjour,
j'ai eu le même problème pour me désabonner du service FHV, en appelant le 3244 j'ai précisé que je voulais me désabonner.
L'opératrice m'a dit que m'étant abonné le 01/03/2011 je ne pouvais me désabonner que le 28/02/2012 et uniquement ce jour là !! Nous somme censé nous désabonner la veille de la date anniversaire de notre abonnement et seulement ce jour là, sinon le contrat est reconduit pour un an...!! Elle à ensuite précisé qu'elle ne pouvait pas effectuer l'opération de desabonnement pour moi. Bref
Me confirmant que c'était précisé dans les conditions générales de ventes que j'avais accepté je lui ai demandé ou étaient ces conditions générales de vente, elle sont ici...
https://adsl.free.fr/cgv/CS_TV_Free_HD_110909.pdf?0.6630045990459621
étant resté au téléphone avec l'opératrice pendant que je les consultait, je lui ai lut l'article 5 qui dit ceci :
(...)L’Abonné peut résilier à tout moment tout ou partie des abonnements souscrits à des chaines
de télévision optionnelles via l’interface en se rendant dans sa Console de Gestion. Cette
résiliation n’entraîne pas la résiliation du Service de télévision, ni le Contrat.
L’Abonné peut également suspendre à tout moment l’accès au Service optionnel Freebox TV
ainsi que les abonnements souscrits à des chaines de télévision optionnelles en se rendant
dans sa Console de Gestion et en désactivant le Service optionnel Freebox TV. (...)
Lui précisant que ça ne fonctionnait pas depuis ma console de gestion ce qui contredisait ce qu'il y avait marqué dans les CGV (il faut le dire 3 fois en général avant qu'ils comprennent) elle a ensuite pris contact (fait mine de ?) avec son responsable qui est censé avoir transmis au service concerné qui me désabonnera. Manipulation impossible il y encore 10 minutes. Passons.
Je suis censé ne plus être facturé le mois prochain.
Petit conseil dont je n'ai pas encore testé l'éfficacité : demander à l'opérateur qui vous répond à quelle heure précise il a recu votre coup de fil. Puisque les opérateurs téléphoniques ne peuvent nous fournir une trace de leur demande au service désabonnement (ils ne peuvant pas envoyer de mails !
, elle m'a précisé que tout les appels étaient enregistrés, ( contredisant ainsi le message d'accueil qui dit que les conversations PEUVENT être enregistrées) il suffit en rappelant free si jamais le désabonnement ne s'est pas fait de donner la date et l'heure précise pour qu'ils retrouvent trace de votre demande. Difficile a croire mais bon...
Voilà, je ne manquerai pas de vous communiquer si l'opération a réussie, si jamais ça peut en aider quelques uns.
Pour info le vrai déclencheur à vraiment été la lecture des Conditions Générales de Vente à l'opératrice...