Sujet : Question sécurité

Bonjour,

Je ne suis pas très compétent dans le sujet. C'est pourquoi je pose les questions suivantes:

Quelqu'un de malveillant qui aurait en sa possession mes identifiants et mot de passe de connexion Free pourrait il avoir acces à mes données personnelles? A part la facture détaillée de mes communications et la liste de mes adresses principales et secondaires.

Et au niveau du Wifi, pourrait il recuperer des infos?

Merci à vous

Partager

Re : Question sécurité

Faut pas avoir de pot ..... mais oui.
Pour le wifi si t'es en WEP.... aussi,

Ceci est vrai mais pas que chez Free.... chez d'autres FAI et dans la vie courante aussi.

Joe,

Partager

3

En fait pourrait il avoir d'autres informations que ce que j'ai indiqué... par exemple acceder à mes historiques de navigation, mot de passe d messagerie ou de connexion pour site... donc est ce que ça peut servir de point d'entrée pour un piratage?

Partager

Ton compte Free est sur Internet. S'il a ton numéro de compte et ton mot de passe (ne quand même pas tomber dans la parano), il dispose donc de toutes les informations disponibles au niveau de ton compte, ... et crois moi c'est déjà pas mal..... pour ne pas dire beaucoup.

"Piratage" est un vaste mot... qui va du simple torpillage d'identifiants bancaire ... à ... un torpillage complet d'une identité..... avec tout ce que cela peut comporter comme conséquences directes ou indirectes.

Dons si tu as une quelconque suspicion la première des choses à faire est de changer tous tes mots de passes (à commencer par les plus névralgiques Sécurité sociale, banques, cartes etc...) et de surveiller attentivement tous les mouvements importants et significatifs... retraits bancaires etc..) afin de pouvoir prendre les décisions adéquates au bon moment... et sans perdre de temps.....

Bon courage...

Joe,

Partager

5

Bonjour et merci pour tes réponses.
Je viens de changer le mot de passe de connexion à ma Freebox.
Je n'ai pas eu de message de confirmation sur l'adresse mail de liaison avec freebox, comme celà a été le cas lors de l'ouverture de la ligne.
Est ce normal?

Partager