Sujet : arret lecture homeplayer

Bonjour,
j'utilisais vlc mais avait des Pb de lecture suivant les fichiers. J'ai pris homeplayer qui est super aussi bien sur la présentation que la convivialité.
Je l'utilise depuis 3 semaines sans difficultés, et je viens de télécharger pour résoudre mon problème la nouvelle version , sans amélioration
Mon problème : la lecture se lance sans soucis, mais au bout d'une dizaine de minutes, un message d'erreur : format non reconnus. Alors qu'il le lisait jusqu'à présent.
Et ce sur plusieurs films. Impossible de sortir de l’écran noir, obligé de rebooter le boitier HD.
Je suis sur Windows 7 64, connecté avec la free v5 via le freeplug
Auriez-vous une suggestion ?

Partager

2

Re : arret lecture homeplayer

et j'ai le meme soucis en fait en lisant les films transférés sur le disque dur de la  free. Obligé de faire un hard reboot.

Partager

Bonsoir,

En règle générale il y a 3 causes principales à ce genre de problèmes.

1 - Les Codecs
Ces petits programmes qui permettent de lire des fichiers audio et vidéos. Si quelque soit l'appareil le codec ayant servi à créer  le fichier est absent ... il ne sera pas lu.
Certains programmes gratuits que tu peux facilement trouver sur le net (style mediainfo) permettent d'analyser avec quels codecs le fichier à été créé.
En règle générale aussi VLC (un des meilleurs lecteurs du genre) sait lire a peu près tous les fichiers audio et vidéo du moment. Au pire tu peux toujours télécharger un classique du genre (Klite codec) qui contient tous les codecs nécessaires et même parfois un peu plus.....

2- Les fichiers
Si ton fichier est endommagé pour une raison ou une autre (problème à la création, problème au transfert, etc...), il peut ne pas être lu, ou l'être partiellement. Pour tester cela, le copier sur une clé USB ou un disque dur externe, puis aller voir un copain, un membre de la famille etc... pour le lire sur un autre appareil. S'il plante encore...
Normalement VLC détecte à l'ouverture du fichier s'il  à problème ou pas, et propose même parfois des réparations qui peuvent être longue et aboutir ou pas.

3- Le disque dur

Il se peut qu'une petite partie du disque dur soit (pour raison x, y ou z) endommagée., sans que pour autant tu ne t'en aperçoives. Sur ton PC avec Windows 7, tu ouvres l'explorateur Windows, fais un clic droit sur le disque dur en question, choisi Propriété, puis l'onglet outil, puis l'option vérification des erreurs.
La vérification est immédiate (un certain temps) si le disque n'est pas un disque utilisé par le système, sinon il te demandera de  rebooter ton système, pour effectuer la vérification avant de recharger Windows.
Par contre je n'ai pas de recette simple pour le disque dur de la V5 HD..... sinon que de reformatter le disque (attention aux données enregistrées)... et ou le SAV.

J'espère que ceci peut vous aider dans vos recherche de détermination du problème.....

@+

Joe,

Partager

4

Merci pour tes explications, assez complète. Mais vu que j'ai un arrêt de lecture quand je regarde un film sur le pc via le streaming de la freetv, ou quand je transfert un film et le lis à partir du  magnéto de la freetv, et ce quel que soit le film, je vais éssayer de contacter le sav pour changer mon boitier.
Je reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

Partager

Est-ce que tu as fini par résoudre ton problème parce que j'ai le même

Partager