1 (modifié par Fayaman97two 06-04-2011 17:30:58)

Sujet : Perte de débit non compréhensible

Salut depuis pas mal de temps j'ai remarqué que dès que je reboot ma box le débit change depuis que je suis chez free j'ai déjà eu droit a plusieurs débits je suis partie deux semaines a partir du 24mars et je suis revenu aujourd'hui j'avais laisser ma box débranché j'avais un débit de8-9méga a mon départ en revenant je me retrouve a 4mega environ et la j'ai  beau reboot rien à faire enfin bref le truc c'est que je comprends pas pourquoi le débit est il aussi instable il suffit d'une coupure de courant pour que je passe de 8 a 6 et vice versa et la je me retrouve bloqué a 4 même dans ma campagne aux antilles j'avais mieux .... que le débit change je peux comprendre mais que la différence soit si grande a chaque fois c'est surtout ce qui me gène

Partager

Re : Perte de débit non compréhensible

Bonjour,

Quelle Freebox ? (V4, V5, ?)

Dans tous les cas, je te conseille déjà de faire un "Hard Reboot", c'est à dire une remise à zéro de tous les paramètres de la Box. Avec V4 et V5, tu débranches "électriquement" la box, puis tu rebranches immédiatement à l'apparition de la moindre petite lumière... et ce 5 fois d'affilée. A la 5ème fois, tu laisses la remise en service se faire jusqu'à l'heure. Une fois l'heure revenue, tu refais l'opération une 6ème fois, pour remettre en service les paramètres que tu avais rentrés dans ton compte Free.

Autre conseil, si tu utilises la WIFI, fais en sorte de changer tes paramètres réseau pour utiliser une clé de sécurité autre que WEP.

Joe,

Partager

c'est la V5 je vais essayer ce que tu dis pour voir ce que sa donne merci pour ta réponse je tiendrais au courant du résultat le wifi je l'ai désactivé déjà j'y avais pensé

Partager

voilà donc j'ai fais la manip après plusieurs tentative j'ai finalement eu la barre horizontale de haut en bas qui indique le téléchargement du firmware mais j'ai pas perdu mes données ... et donc le problème est toujours présent

Partager

Bon, tu veux dire, que la box à bien rebooter et est allée jusqu'à l'affichage de l'heure ?

1- Peux tu me passer les coordonnées techniques de ta lignes ?
2- Faire un test de débit dans la matinée, ... parce que le débit chute toujours le soir (nombre d'utilisateur)
3- T'assurer que tu n'as pas de rallonges téléphonique intempestives, et que tu n'as pas fait de modifications entre le moment ou tu constatais une débit bien supérieur et maintenant.
4- Changer éventuellement le câble téléphonique entre ta prise téléphonique d'arrivée et la connexion ADSL du boîtier de la V5 (et re-tester le débit)
5- Si tu n'es pas en dégroupé total, vérifier que tes filtres sont bien installés et éventuellement changer le filtre qui relie la prise téléphonique principale et la connexion ADSL du boîtier ....

Si non, il ne te reste plus que le fameux 3244....

@+

Joe,

Partager

J'ai fais le test dans la matinée et c'est toujours pareil
sinon j'ai rien changer vu que j'étais absent en fait pendant deux semaines j'avais tout débrancher et en revenant hier chez moi je relance tout et je constate la baisse du débit
je vais changer de cable tel pour voir je suis en dégroupé total

pour les caractéristiques techniques comment les avoir ?

Partager

Soir,

Tu vas dans FREE, mon compte (enfin le tien), mon abonnement, puis "caractéristiques techniques de ma ligne.
L'important pour moi, c'est Mode de connexion (dégroupé, Freebox only ...), NRA = , distance = Affaiblissement =   .. (comme dans ma signature : Dégroupé Total (DT), NRA = CRO34, Distance 4915 m,  affaiblissement 51 dbs....)

Si en plus tu peu faire un test de débit de ta ligne ... ce serait génial. Le reste des infos ne me regardent pas.

Joe,

Partager

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

Longueur : 2747 mètres

Affaiblissement : 41 dB

voilà pour les caractéristiques

et pour le débit

Débit descendant (download)
Taille du fichier 5,05 Mo
Durée 8.108 secondes
Débit 4,98 Mbit/s (637,95 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 646,56 ko
Durée 5.356 secondes
Débit 965,74 kbit/s (120,72 ko/s)

et merci de tes réponses wink

Partager

Bonjour,
Matinale ... mais ça c'est bon pour le test de débit....
Bon, je ne vais pas trop te faire plaisir, mais ce n'est pas de ma faute, et j’espère que tu me pardonneras wink
Les caractéristiques de ta ligne (2747m, et 41 Db d'affaiblissement) ne te permettent pas de recevoir (à mon avis) beaucoup plus que 5 à 6 Mb/S, en débit IP. Tu paux lire mon post sur ce sujet en cliquant sur le lien suivant :- http://freebox-news.com/forums/post22660.html#p22660
J'ai bien noté que tu avais eu au début des 8 à 9 mb/s, mais pour moi ce sont ceux-là qui étaient exceptionnels et pas l'inverse.

Si tu regardes la TV avec le boîtier HD de la V5, et que tu as des "frezzes" sur la TV, essayes de passer le réglage du "Fastpath" en mode "sérénité". Pour le régler, tu vas dans FREE, mon compte, internet, réglalge du fastpah, et tu change le mode parmi ceux qui sont proposés.
Si tu ne regardes pas ou peu la TV, tu peux le régler en mode "patate", et tu gagneras un peu en débit, mais pas en stabilité image.
Les modes "Fastpath" sont décrits brièvement dans le panneau où tu les changes.   

Maintenant, tu peux toujours (ton choix) appeler un technicien de FREE via le 3244, mais j'ai trop peur qu'il te dise la même chose que moi. Essayer ne coûte que le prix de la communication et si je me plante ... peut-être une amélioration.

Bon courage,

Joe,

Partager

Salut , oui je m'en doutais un peu pour l'affaiblissement et désolé j'ai justement oublier de dire que j'étais en patate et que je suis passer en fastpath avant de faire le test du débit en fait j'atteins même pas mon débit théorique de 7méga que je suis censé avoir avec l'affaiblissement même en fastpath fin bon en tout cas je te remercie pour ton aide je pense que si j'ai du temps a perdre je tenterais ma chance du coté du 3244 lol si j'en trouve le courage

merci encore wink

Partager

Bonsoir, juste un tout petit truc pour être clair... Free ne s'engage jamais (et pour cause) sur un débit quelqu'il soit et surtout pas théorique. Ils disent toujours (et écrivent) que le débit et fonction de la capacité de ta ligne et jusqu'à xxx si ta ligne en est capable....
Si tu a eu la patience de lire mon post sur les débits, tu comprends qu'ils sont essentiellement variables pour un ligne donnée, en fonction de l'heure et du traffic en plus de tout le reste....
@+

Joe,

Partager

oui joe je comprends sa c'est bien pour sa que je ne pense pas a les appelé en premier lieu

depuis un ou deux jours j'ai retrouvé un débit plutôt correct donc je ferais avec lol

en tout cas encore merci pour tes lumières

@+ wink

Partager

13

Bonjour

Depuis hier je constate moi aussi des fluctuations très importantes du débit de ma ligne, passant en quelques minutes (voire quelques secondes) de 12Mbit/s qui est mon débit habituel à 2-3 Mbit/s, et même jusqu'à 0,5 Mbit/s alors que je n'ai jamais eu ce genre de souci depuis un an où j'ai emménagé là où j'habite, à savoir à Rouen. (ni même avant pendant deux ans, toujours à Rouen)

Habituellement je peux sans souci enregistrer en même temps deux programmes en mode normal ou regarder les chaines en HD, mais depuis hier avec ces pertes de débit l'image des chaines en HD et même parfois en SD gèle (1 seule chaîne SD en normal a suffi pour avoir l'effet mosaïque), en précisant que c'était à plusieurs heures différentes (journée, soir et nuit). J'ai envoyé un mail à l'assistance de Free pour leur signaler le problème et j'attends leur réponse. Pour l'instant l'assistance chat est inaccessible.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

- Dégroupé total sur numéro inactif

- NRA : ROB76

- Longueur : 1401 mètres

- Affaiblissement : 20 dB

J'espère moi aussi que c'est provisoire. Pas de chance je venais juste de m'acheter un LCD Full HD.

Partager

Et tu as l'intention de polluer tout le forum avec le même message combien de fois ?

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

15

Pardon je ne savais pas exactement où le poster.
Désolé d'avoir contrevenu si gravement à vos règles.
Et merci de ta réponse inutile.

Partager

Au revoir.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

Bonsoir,
@Xavier76

Regarde le sujet suivant...ci cela peut aider....
http://freebox-news.com/forums/post24673.html#p24673

Joe,

Partager