Sujet : Synchronization aleatoire
Bonjour a tous, j'enfonce peut etre une porte ouverte car Je ne sais pas trop ou poser mon problème, donc je jette en l'air....
Je suis un des oubliés du haut débit, mais on fait avec, mon fournisseur est FREE, et, je suis en RE-ADSL, plus de 7,5 Km du DSLAM,
mais on me fournit quand même un bon 512.
Là n'est pas le problème le plus important, mon alim avait grillé, je l'ai remplacée par une autre en attendant l'envoi de FREE qui a été fait très rapidement.
Le problème actuel est une désynchronisation imprévisible, et, il me suffit de remplacer le filtre adsl de la ligne téléphonique, de débrancher et rebrancher l'alimentation pour que cela fonctionne a nouveau pour quelques temps, si problème a nouveau, je recommence la manip avec le premier filtre.
Le plus important est que je suis en internet seul avec téléphone ( FREE ONLY ), et, dans le cas présent je n'ai plus de téléphone quand la synchro est absente. Cela viendrait'il de la FREEBOX ?, d'autres ont-il eu ce problème ? , mettre un filtre maitre solutionnerait'il cette défaillance ???? Merci de me répondre si vous avez une solution
Jean