Sujet : plus de service et indifférence de free

Bonjour à tous,

Il y a trois semaines, j'ai reçu la freebox optique et (plein de problèmes au niveau des branchements mais c'est une autre histoire) mais il y avait un problème de wifi donc free a accepté de venir et à changer la freebox mercredi dernier.
Elle a marché une heure et depuis plus rien, ni internet, ni TV, ni téléphone (on est dégroupé) et malgré des innombrables appels au service client et technique ...rien.
Chaque jour, on nous dit il faut attendre encore un jour, qu'on allait s'occuper du problème. Au début c'était 24h, après on nous a dit 36 heures, 72 heures, 4 jours ouvrés, 4 jours ouvrés + 1 jour. Et que l'on va nous rappeler (bien sur free ne le fait pas). Il y a aussi eu la lettre recommandée sans réponse....
Et en fait, jamais le problème n'a été traité.

Je sais qu'ici on ne parle pas avec des gens qui travaillent sur free mais est ce que quelqu'un sait peut être à qui il faut parler pour faire avancer les choses.
On nous répond qu'à leur niveau, ils ne peuvent rien faire au service technique/client et quand j'ai demandé de parler au niveau supérieur, on m'a dit que ce n'était pas possible 

Et comme notre patience commence à devenir très petite, est ce quelqu'un sait si c'est un motif de résiliation sans frais. On ne peut pas rester sans service, sans tel, sans internet et free manifestement ne fait même pas mine de s'occuper du problème.
C'est dommage de partir, en plus on avait la fibre et on est chez free depuis 2003 !!!

Et si ce n'est pas un motif, au bout de combien de temps sans service, et sans assistance, selon vous, on peut résilier sans frais (parce qu'on a été réengagé avec la nouvelle freebox).

merci beaucoup par avance pour vos réponses

Partager

Re : plus de service et indifférence de free

Bonsoir,

Il n'y a pas beaucoup de "corps" (gens qui travaillent chez Free) qui passe par ici, et s'il y en a ... ils sont relativement discrets.... ce qui peut se comprendre.
Quand tu dis "ils ont changés la boîte mercredi dernier" tu parles du mercredi 30 mars, ce qui fait déjà une semaine bien tassée ?

Dans ton cas, je ferai une lettre "bien pesée" envoyée en recommandé avec accusé de réception à FREE à Paris (tu devrai trouver l'adresse sur le net.. sinon reviens ici),
avec copie une association de consommateur de ton choix.... en précisant bien ta situation et en constatant une "déni de service" de leur part. Tu les mets en demeure de réparer et de te donner le service pour lequel ils sont engagés par contrat, dans un délai (raisonnable) (perso je leur laisse une semaine à réception de la lettre.
Si non, tu as toutes les armes pour une résiliation sans frais pour "déni de service" ... d'ou l'importance de l'association de consommateurs.

Maintenant la décision t'appartient.

Tiens nous au courant... si tu le veux.
@+

Joe,

Partager

3 (modifié par lyndia 13-04-2011 12:21:26)

Re : plus de service et indifférence de free

Bonjour,

Merci pour la réponse.
On leur a laissé du temps mais ça y est, on est à bout.  Eh oui, c'était bien le 30 mars, cela fait deux semaines aujourd'hui ...et jamais on a même été rappelés par free ou obtenu une réponse. D'ailleurs on a arrété d'appeler, cela ne sert à rien....

J'ai pris contact avec ufc que choisir. On voit un conseiller à la fin de la semaine et on verra bien.
Si free ne rétablit pas le service (et je pense pas qu'il le fera), ils pourront nous aider avec les frais de résiliations.

Partager

Re : plus de service et indifférence de free

Bonsoir,

Sage décision. Bon courage !

Cdlt,

Joe,

Partager