Sujet : problème de cable, ligne telephonique repiquée

Bonjour,
je viens d'emmenager, suivi la procédure du demenagement de la ligne qui s'est bien passée. Jusque là tout va bien. L'ancien proprietaire qui était chez orange a repiquée une extension de la ligne telephonique à l'étage. Le montage se présente ainsi :
arrivée du telephone dans le salon par un cable gris avec pleins de fils de toute les couleurs...un fil bleu et un autre cuivre dénudé sont repiqués par le biais d'un connecteur en plastique (j'imagine qu'on appelle ça un connecteur mais je suis pas sûre) et connectés aux fils blanc et gris du cable qui a servi à l'extension et que j'imagine plus recent. Puis le cable monte à l'étage et une première prise installé dans le couloir. Ces deux même fils gris et blancs sont repiqués pour étendre encore la ligne toujours par le biais de ce petit connecteur plastique. A cette même prise, d'autres fils dont j'ignore la couleur sont branchés sur les connecteurs de la prise murale. Puis la ligne continue jusque dans une chambre et là, les deux fils blancs et gris sont branchés sur les deux connecteurs du haut de la prise murale et la ligne s'arrête. En conséquence, ma freebox ne se synchronise que dans la chambre et en aucune manière sur les 2 autres prises de la maison. Ce que je souhaite c'est connecter ma freebox sur la prise du salon afin que je puisse aussi connecter la television et le telephone. J'ai contacté free par le biais du chat mais ils me conseil de faire appelle à un electricien agrée free.
Est-ce que quelqu'un d'avisé pourrait m'aider à résoudre ce problème ?

Partager

Re : problème de cable, ligne telephonique repiquée

Bonsoir,

Très franchement et tel  que tu l'expliques, soit tu connais dans tes relations un bon bricoleur qui te simplifiera l'installation interne de A à Z, soit effectivement tu fais appel à un électricien / téléphoniste externe.
Ton installation doit dater une peu, ou alors l'ancien propriétaire / locataire n'avait que des téléphones analogiques... Si tu as des téléphone DECT (une base et des satellite), le mieux serait de trouver la prise d'arrivée de la ligne de téléphone dans ton appartement, et de débrancher tout le reste... Mais là il faut être sur place.

Désolé

Joe,

Partager