Sujet : Raccordement NRA

Bonjour,

Voici ma question. 

Sur ma console de gestion Free, il apparait en rouge "etape n°6, ligne activée"

Mais quand je vais dans la page " Caracteristiques techniques de votre ligne", il apparait : " en cours de raccordement à l'offre Freebox only Max2" et sur tout NRA = PER24 (perigueux)

j'en conclue que cela ne marche pas encore !

mes deux questions sont :

1-combien de temps pour que cela fonctionne vraiment ?
2- Ce NRA est situé à 4800m soit 53 db d'affaiblissement de mon domicile, hors, j'ai un NRA SAC24 à 2200m de mon domicile pour un affaiblissement de 22db !!

pourquoi suis-je entrain d'etre raccordé à un NRA plus loin ???

Merci pour votre aide.

NDK

Partager

Re : Raccordement NRA

Bonsoir,

- Pour la 1, si tu as reçu ta FB, tu la branches et la synchro se fera dès que le bon DSLAM aura été mis en place et activé (soit par Free soit par FT selon les secteurs) ....
et pour le délai c'est malheureusement essentiellement variable selon les endroits, les équipes, et le planning. Cela ne devrait quand même pas dépasser la semaine... sinon tu les appelles.

- Pour la 2, tout simplement parce que la ligne téléphonique FT avec laquelle tu t'es abonné est raccordé au NRA 4800 mètres et non pas à l'autre. Historiquement, il faut remonter aux types d'installation par FT (communes, pas communes, tirages de ligne etc...) et là ... tu n'y peux rien.... (sauf à demander à France Télécom, si tu ouvrais une  nouvelle ligne aujourd'hui sur quel NRA te mettrait-il ?). Tu devines la suite ????

Joe,

Partager

3

Merci de ta reponse smile

curieusement aujourd'hui meme à 17h00, je suis apparu sur le dslam SAC24 (celui + près de chez moi) et non plus sur le PER24 eloigné ! mort de rire, enfin tant mieux...

derniere question : j'ai recu la freebox depuis 1 semaine, est-ce qu'il attendent que je la branche pour qu'ils aient un retour signal et finir de raccorder mon install ou ils le feront d'eux meme , meme si la freebox n'est pas branchée ?

merci à toi.

++

NDK

Partager

Ah ! ... les mystères des Télécoms....... Pour une fois ils ont peut-être réfléchi ? T'as du pot....

Pour voir si ça continue, branches ta box.... et si elle arrive jusqu'à l'heure tu as gagné... Sinon note l'étape.....
@+

Joe,

Partager