Sujet : debits inacceptablement bas et fluctuants
bonjour....
depuis septembre 2010 , tout allait bien après des déboires antérieurs résolus ....mais...depuis plus d'une semaine les "amours" se gâtent......à nouveau
débits de connexions variables et insatisfaisants (de 10kb .... à 80kb et 300 500 kbits (pour des "bons" moments rares dans la journée…).... quant au soir ce n'est même pas la peine de penser à se connecter !!!!
vérification avec assistance 3244 FREE qui eux « constatent à distance « 2.4 mbits…..(y compris le soir....)
mes deux proches voisins un chez orange l’autre chez sfr ont exactement le même problème…
leur assistance respectives orange et sfr répondent aussi que tout est bon…..(comme dans le cochon…) et à noter aussi que d'autres internautes du village un peu plus distant se plaignent aussi....(mais là je n'ai que des indications verbales, donc.... on peut toujours remettre en cause ....malgré des présomptions de réalité )
ma téléphonie free est très « aléatoire »
quand la tonalité est présente (ce qui est loin d’être systématique) un grésillement fréquent rend les conversations inaudibles (y compris avec le 3244 de free... )
cela ressemble à un « pompage » de bande passante y aurait-il un tronc commun ( nra ou équipement ) à tous les fournisseurs qui met le bazar et que personne ne prend en compte puisque pour tous les opérateurs ,"vu de chez eux" …TOUT VA BIEN.....
Au regard de ce genre de problème et compte-tenu que c’est une zone clientèle de " basse densité"
puisque nous sommes en campagne…le dépannage a de très fortes chances de ne pas s’opérer .
free (comme les autres fournisseurs) n’ouvre même pas de ticket incident (dixit le 3244 de free qui voit 2.4mégas)……puisque tout est "bon"…. (sauf pour moi …et mes voisins abonnés ailleurs…..) ;
je pense que la résiliation va s’imposer pour trouver un fournisseur internet mobile si le filaire est trop pénible ....pour les clients .... comme pour le ou les fournisseurs qui se devraient d'intervenir
Nb : je ne branche pas de wifi…j’ai testé sans et avec un autre téléphone derrière mon modem free, mon ordi est branché par cable rj45 directement sur mon modem free….mes cables ne sont pas défectueux il n'y a pas de condos dans la prise d'arrivée ....etc etc….
Il n’y a pas de virus dans mon micro..il est "propre"
je ne fais pas de téléchargements en surfant.....
les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits 2000m 23db (normalement c'est une exellente ligne d'autant qu'elle me fournissait jusqu'à présent un très satisfaisant 2 méga bits à l'arrivée !!!!)
comment faire pour obtenir un "contrôle constat" à l'arrivée chez le ou les abonnés ?
le service free est-il théorique ??????...........(rien ne fonctionne mais on explique tout )
le service free est-il pratiquee ????? ........... (tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi)
est-il les deux ?, théorique et pratique ??? ....(rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi )
si quelqu'un connait un moyen rapide pour obtenir une intervention efficace (exit le 3244... car complètement inopérant au moins pour ce cas,.... tout va très bien....madame la marquise)....je suis preneur !!!!!!
merci pour cette lecture et pour une réponse à cette question.....afin d'éviter une résiliation que je ne souhaite pas ...
cordialement
ps : je post ce message sur ce "topic" car la panne semble plus tenir du "réseau" que de "ma" connexion.
vitesse actuelle pour envoyer 21h45 : 45kbit mais il y a pire.....
Dernière modification par freebox (23-04-2011 21:38:45)