Sujet : Chute de débit importante (5Mbits)
Bonsoir,
Je viens vous contacter aujourd'hui pour vous demander si ce que je juge être un problème est normal, ou pas. Habituellement, j'ai un débit qui varie à peu près entre 6 et 8 Mbits, ce qui me vaut un téléchargement à environ 1Mbit/s. J'atteignais très souvent ce débit de téléchargement de 1Mbit/s et voilà que désormais, je télécharge à 120ko/s voir 350 maximum.
J'ai fait quelques tests sur speedtest.net pour vérifier mon débit. Mon débit varie aujourd'hui entre 1.1 et 2.9 Mbps et surtout il fluctue pas mal, ce qui ne m'arrivait pas avant.
Voici une image venant de speedtest.net montrant mon dernier test en date :
*** image externe supprimée
Et voici mes caractéristiques de freebox et de ligne :
Freebox : Freebox HD (Je crois que c'est la v.5 donc)
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VIR91
Longueur : 2501 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Donc tout d'abord, est-ce que d'autres personnes, en ce moment, constatent ce problème ou suis-je un cas isolé ? Si je suis un cas isolé, j'imagine que je devrais contacter free, mais dans le cas contraire, je ne vois pas bien ce que je pourrai faire. J'ai lu le post de Joe Dalton donnant quelques explications mais je me sens vraiment frustré d'avoir une pareille connexion dans la mesure ou désormais, quand je télécharge à un débit si bas (120-200 ko/s), je ne peux plus rien faire d'autre sur internet sans que ça me prenne 3 ans alors qu'il y a quelques jours, je téléchargeais à 1Mbit/s et je pouvais surfer sans soucis et avec une latence relativement basse.
Bref, j'espère que vous pourrez m'aider ou tout au moins m'aiguiller. Je vous en remercie d'avance.
L. Debien.