Sujet : Conseil Réseau CPL + wifi + ethernet

Salut à tous.

j'ai besoin d'un conseil pour mon réseau.
Mon installation se compose comme suit :

Mon ordinateur principal est situé à l'étage. Il est connecté par éthernet sur la FB.
L'ordinateur de ma fille est en bas et il est connecté en wifi sans soucis.
Je voudrait connecter le desktop de mon fils par CPL.
J'ai les 2 CPL de free qui me servent pour connecter la télé. J'avais auparavant les CPL de chez Orange qui sont maintenant disponibles.
Puis-je utiliser ces CPL (compatibilité) et où les connecter sur la FB ?

Merci de votre aide

Partager

2

Re : Conseil Réseau CPL + wifi + ethernet

Salut,
Je suis connecté en wifi avec mon portable, mais mon fils ne capte pas bien le wifi.
J'ai donc rajouté un boitier CPL a la Freebox Server et un autre pour le PC ...
Ca fonctionne !!!

Ligne FREEBOX : NRA : MXL91- Longueur : 1972 mètres - Affaiblissement : 29 dB

Partager

3

merci pour ta réponse mais peux-tu me préciser si ces CPL viennent de chez Free ?

merci

Partager

Je vous fait part de ma toute récente expérience. J'ai recu hier le freeplug classique que j'avais commandé en fin de semaine dernière. En effet j'étais tres decu du taux de transfert aue j'avais avec ma carte reseau WIFI n sur mon ordi principal, trop eloigné de la FB pour le connecter directement. Le transfert de fichier depuis mon NAS ou celui de la FB tournait aux alentours de 500 a 900 Ko/sec alors qu'avec cette même carte (dans mon ancien appart) connectée sur un routeur de la meme marque, j'etais aux alentours de 10mo/sec.
Bref je m'egare, j'ai opté pour l'achat d'un freeplug classique. Je n'arrivait pas a tous les synchroniser en même temps. Je pensais donc, a tort, qu'il fallait une paire de boitier par peripf connecté. FAUX. Mqis il y a une procédure a respecter= brancher les deux premiers CPL a associer sur une meme multiprise, faire la synchro, débrancher un des plus et le remblacer par un autre, faire la synchro.Débrqncher. Il n'y a plus qu'a mettre les CPL à leur place définitive.

cariboune, Total NDI, Freebox V6

Partager

5

lebad a écrit:

merci pour ta réponse mais peux-tu me préciser si ces CPL viennent de chez Free ?

merci

Non, ce sont des CPL Netgear ...
J'en ai 2 paires, donc de quoi faire !!!

Partager

@4aplat : oui avec deux paires de CPL, s'ils sont compatibles avec ceux de la FB, ça te fait 4 ordis que tu peux connecter wink

Partager

7

Calibourne,
Non, en fait 3 ordis maxi : Un CPL est branché sur la FB server et les 3 autres pour 3 ordis ...

Pas besoin que les CPL soient compatibles avec ceux de Free ...

Partager

Ha oui s'ils ne sont pas compatibles avec ceux de free, tu utilises un autre switch pour brancher un de tes CPL Netgear et il t'en reste 3 pour brancher tes ordis. S'ils sont compatibles avec le CPL de free, une fois synchronisé avec, tu auras donc 4 CPL de dispo pour 4 ordi wink

Partager

9

merci pour vos réponses, je teste tout ça ce week-end.

Partager