1 (modifié par Evelynem 18-05-2011 11:51:35)

Sujet : Nouveau client et plus aucune connexion internet ni téléphone

Voici un copier/coller de la conversation avec le tchate de Free qui je pense regroupe toutes les informations nécessaires à la compréhension de mon problème. Si quelqu'un peu quelque chose pour moi, je suis preneur !  big_smile

Petit conseil : N'écoutez pas les beaux discours au téléphone, lisez plutôt les CGV (Conditions générales de vent) de Free avant de vous abonner. Free est le meilleur, mais il n'est pas parfait...

Début du tchat :
[16-05-2011 18h24] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[18h41] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact: mxxxxx.xxxxxx@gmail.com
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06xxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[18h42] Assistance: Bonjour en quoi puis-je vous aider?

[18h42] Moi: Bonjour, je voudrais savoir ou s'en trouve mon expédition de Freebox. Depuis mercredi dernier, on m'a coupé ma connexion internet, mais je n'ai toujours rien reçut

[18h44] Assistance: Merci de bien vouloir patienter le temps que je consulte votre dossier.

[18h44] Moi: je précise que je suis un nouvelle abonné, que je viens de quitter SFR pour venir chez vous. je rajouterai que je suis un professionnel et que travailler sans internet me pose d'énorme soucis. on m'avais annoncé un délais maxi de 48 heures... Je patiente, pas de problème

[18h48] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[18h48] Assistance: Est que je peux avoir une confirmation de votre adresse email de contact ainsi que votre numéro de téléphone portable ?

[18h49] Moi: tout est ok, c'est bien les bonnes (mxxxxx.xxxxxx@gmail.com et 0xxxxxxxxx)

[18h50] Assistance: D'après la vérification de votre dossier ,je vois que votre colis est en cours de préparation

[18h50] Assistance: voici votre numéro de colis UPS 1Z20V8546889xxxxxx

[18h51] Assistance: Une fois le colis remis au transporteur un numéro de suivi sera disponible sur votre interface de gestion afin de faire le suivi vous même.

[18h53] Moi: Sur le site USP, je voie "Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans notre centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.". Ma question sera donc quant est-ce-que le colis partira de chez votre service logistique ? Aujourd'hui ou demain ?

[18h55] Assistance: le colis sera envoyé de chez nous d'ici 5 jours ouvrés

[18h55] Assistance: après ça il faut attendre le temps de l'acheminement par ups

[18h56] Moi: ce n'est pas possible pour moi ça, cela fait deja 5 jours sans connexion internet ni téléphone

[18h57] Moi: imaginé un peu les soucis pour un garage auomobile que cela engendre sachant que l'on m'avait annoncé MAXI 48 HEURES au téléphone lors de l'ouverture de mon compte

[18h59] Assistance: En raison des fluctuations logistiques et de la présence de divers prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne, il nous est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.

[18h59] Assistance: et puisque le numéro de colis est généré c'est à dire que le colis est prêt pour l'envoi

[19h00] Moi: quel sont mes recours actuellement sachant que vous ne respectez pas vos engagements téléphoniques ? Vers qui puis-je me tourner pour faire évoluer les choses ?

[19h06] Assistance: je vous informe qu'on va faire le maximum possible pour que vous aurez la freebox rapidement

[19h09] Moi: je voudrais sutout avoir une réponse car "[18h55] Assistance: le colis sera envoyé de chez nous d'ici 5 jours ouvrés" ne me laisse pas grand espoir et que j'ai besoin de m'organiser pour pouvoir continuer à travailler

[19h11] Assistance: avez vous lu les CGV ?

[19h12] Moi: dites-moi en plus ?

[19h13] Moi: les CGV sont-ils différent du discours que j'ai eut au téléphone avec votre collègue ?

[19h15] Assistance: vous pouvez avoir un retard d'un mois (ce qui est écrit au niveau des CGV)

[19h16] Moi: Ils semblerai que l'on ai oublié de me parler de cela au téléphone, pourquoi m'avoir dit 48 heures MAXI ?

[19h18] Assistance: êtes vous sur que vous avez eu cette information au téléphone ?

[19h23] Moi: oui, sur et certain. On m'a annoncé "entre 24 et 48 heures de coupure" et cela dure depuis mercredi dernier soit 6 jours aujourd'hui

[19h25] Moi: je pensais surtout recevoir la box avant que l'on me déconnecte de chez mon ancien provider...

[19h25] Assistance: pour la demande de réclamer vous pouvez envoyer une lettre avec AR au Service Réclamation
Free
Service Réclamation
75371 PARIS Cedex 08

[19h26] Moi: je préfèrerai vraiment que vous me disiez que la box pars demain, je ne cherche pas à économiser quelques Euros, mais à pouvoir travailler avec ce que je pensais avoir sans problème

[19h27] Assistance: je ne peux pas vous mentir je n'ai aucun délai à vous communiqué

[19h27] Assistance: e délai est nécessaire afin de répondre à l'ensemble des nombreuses commandes de nos abonnés. Nos services font néanmoins le maximum afin d'écourter votre attente. Nous vous invitons donc s'il vous plaît à patienter, votre requête sera traitée dans les plus brefs délais.

[19h28] Assistance: ce délai est nécessaire afin de répondre à l'ensemble des nombreuses commandes de nos abonnés. Nos services font néanmoins le maximum afin d'écourter votre attente. Nous vous invitons donc s'il vous plaît à patienter, votre requête sera traitée dans les plus brefs délais.

[19h30] Moi: OK, je vous remercie pour votre patiente. Je tiens à vous informer tout de même que je vais poster ce tchat sur un forum afin d'en faire participer les futurs abonnés de Free, que je recommande tout de même... Bon courage à vous

[19h34] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?

[19h35] Moi: malheureusement pas assez, mais vous ne pourrez semble-t-il pas faire mieux ce soir.

[19h38] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[16-05-2011 19h38] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Fin du tchat

A la lecture de ce sujet, vous devez je pense comprendre mon désarroi.
Une proposition de recours par lettre AR alors que je demande juste une Freebox pour ma ligne qui est finit de construire...  mad

Partager

2 (modifié par lourdlou 17-05-2011 16:08:39)

Re : Nouveau client et plus aucune connexion internet ni téléphone

Il faut éviter de mettre ton numéro de téléphone sur le forum  comme ça.Au moins il fallait  prendre de le masquer.
C'est sur que demain tu auras ta freebox.

Partager

3

*** citation inutile

Je l'espère, oui...
Je n'avais plus pensé que le TEL et l'E-mail était au milieu du tchat, c'est modifié. Merci

Partager

4

C'est bon, tu est content(e) maintenant après réception de ta freebox .Surtout faut utiliser le téléphone avec modération.

Partager

Pourquoi, c'est pas illimité ?

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

6

c'est inclus dans son forfait et écris noir sur blanc utilisez en bon père de famille=utiliser avec modération=utiliser comme si on payait la communication.C'est un conseil  qui n'engage que moi.

Partager

"Bon père de famille" n'étant pas une limite identifiable, les CGU de Free sont illicites. Bref, si on veut un vrai illimité avec des restrictions claires, il  vaut mieux passer à la concurrence...

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

8

Et, oui, ma nouvelle Freebox est arrivé 2 ou 3 jours après mon post...

Même si je suis très satisfait maintenant, je dois dire toutefois que je trouve mon arrivée chez Free quelque peu "cavalière".

Oui, les appels sont gratuit sur les portables. En "bon père de famille", je trouve également la tournure de phrase limite. Mais pour une autre connexion chez eux, je n'ai pour l'instant aucun problème pour une utilisation très classique.

Voici par ailleurs ce que j'avais reçut par mail :

"Vous aviez le bénéfice des appels inclus vers les mobiles sur votre
abonnement en zone non dégroupée.

Afin de continuer à bénéficier de cet avantage, il est nécessaire
de basculer sur la nouvelle offre Freebox Révolution."

On m'a un peu poussé à la consommation, mais j'avoue aimer cela (La technique...), même si au final, la nouvelle Freebox ne m'apporte presque rien de plus que ce que j'ai déjà sur mon réseau. Mais c'est loin d'être le cas de tous, il n'y a qu'à voir la durée d'obtention d'une nouvelle Freebox !

Partager