Bonjour,
cela fait 3 semaines que j'ai ouvert un incident car dès que je compose un n° de tél fixe ( pas de mobile) vers algérie, je tombe sur la tonalité occupée !
et la réponse la plus fréquente du service assistance " patientez 72 heures, c'est un problème général, c'est l'opérateur".
mais étant chef de projet informatique (ayant sur projet de téléphonie nationale et internationale) j'ai essayé d'obtenir la raison réelle de la suspension de ma ligne et comment obtenir sa réactivation, car je sais pertinament (connaissance) que ce n'est pas un problème de ligne (infrastructure) mais un blocage logiciel fait sur des critères prédéfinis!
mais malheureusement, les employés de l'assistance "étant entre le marteau et l'enclume" ne répondent pas précisémment aux questions suivantes :
"est-ce qu'il y a limitation de la durée d'un appel?"
"est-ce qu'il y a limitation du nombre d'appels ?
"est-ce qu'il y a limitation de a durée total des appels?"
"quels sont les critères du bon père de famille (art 11.9) ?"
"comment obtenir la réactivation/levée de suspension de ligne?" (cad : cessation de génération d'encombrement qui abouti à la tonalité occupée au moment de la composition du 002133... ou tous n°s autres que 002136 ou 002137, ces n°s de mobiles qui rapportent 0.50 €/min ne sont pas encombrées)
Ce refus de répondre précisémment est révélateur de la réalité de la situation...
Si des personnes ont pu obtenir des réponses, merci de nous en faire profiter.
NB : j'avais accepté de payer 2 fois plus chers mes appels sur les mobiles algériens (0.50€/min chez free alors que c'est entre 0.20 €/min et 0.25 €/min chez d'autres FAI)
Aujourd'hui, une question me turlupine
est-ce que cette limitation effective, classification du client dans la catégorie "abus" ou "mauvais père de famille" existe uniquement pour l'international fixe vers Algérie ?
si oui, alors c'est encore plus grave que ce que je pensais, puisque ce serait de la DISCRIMINATION !
Merci de vos témoignages pour d'éventuels limitation ou blocage vers d'autres destinations internationales autres que l'Algérie.
ceux-ci permettront de décider des suites à donner à cette gestion des appels vers numéro tel. fixes algériens.
et éventuellement constituer un collectif si cela s'avère nécessaire.
Bonne journée.