26

Re : Appels vers l'algérie. L'illimité s'est transformé en trés trés limité

Pareil pour moi, le même problême.
Tout allait bien au départ, j'étais vraiment satisfait et plus ça va, moins ça va!
Maintenant, c'est la misère! Impossible de joindre l'Algérie.. Occupé tout le tps avec le fixe mais pas avec un portable.
C inadmissible!
Peut-on aller se renseigner à UFC Que Choisir ou à 60 Millions de consomateur; pour moi, c'est de la publicité mensongère leur truc!
Une belle arnaque tout simplement!

Partager

27

bonjou, je trouve que free n'a pas pris en compte ses engagements c'est l'***modéré *** totale il faut agire ,très très déçu de free

Partager

1 avertissement. Non respect des règles du forum.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

29

bonsoir

bon je pense que je ne vais pas etre tres originale, mais j ai moi aussi ce pb de ne pas pouvoir contacter mes correspondants  sur leur situé en algerie, bien sur que le gentil free a pensé a tout il me laisse contacter les portables (qui sont payant) en algerie; vraiement trop sympa xavier niel.
Monsieur l administrateur au lieu de supprimé des commentaires, il serait peut etre judicieux de nous donner des explications lié a ce probleme de contacter nos correspondants en algerie, sachant que ma ligne est utilisé en bon pere de famille, je peux meme donner une copie de ma facture, ce probleme est recurrent pour l ensemble de nos clients alors la moindre chose et si vous respectez vos clients qui ne sont pas des vaches a lait, il serait tres intelligent de nous donner des raisons valables.
CLIENT = minimun de respect
Cela fait plus de deux mois que je suis dans cette situation et franchement je me trouve piégée par FREE ah sa oui c est vraiement le trublion de l internet.

SONIA une grande décu de free qui ne prendra pas d abonnement mobile chez free..... Un client de perdu voire plus puisque je suis en train de vous faire une belle pub
allez a bon entendeur salut

Partager

Membre = doit respecter les règles du forum

A bon entendeur...

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

31

Je me pose une question. Y'a-t-il ce même problème retrouvé pour d'autres destinations? Je voudrais bien savoir histoire de ne pas tirer de conclusions hatives. Sinon, hé bien il faudra se rendre à l'évidence. Et malheureusement, même si tout le monde n'abuse pas, c'est l'ensemble des utilisateurs de ce service qui trinquent.

cariboune, Total NDI, Freebox V6

Partager

32

bonjour
au départ de l'abonnement j'avais de l’illimité pendant presque 1 mois, après j'ai ete limité a 50mn par jour  malgré les messages et les appels passées au service client qui m'a raconter toute sorte de bêtises.....lol enfin ils prennent les gens vraiment pour des cons ...d’ailleurs au dernier appel, le jeune que j'ai eu au téléphone m'a répondu sincèrement qu'il ne faut pas rêver et que ce n'es pas vraiment illimité ! il m'a dit que c'est de l'illimité moderne :-) :-)
donc free a fait croire a l'illimité vers l'algerie pour récupérer tous les clients d'origine algeriennes ou des français qui ont de la famille en algérie ..Etc
enfin une belle carotte....mais il v a falloir porter l'affaire au tribunal en groupe

Partager

33

bonjour
au départ de l'abonnement j'avais de l’illimité pendant presque 1 mois, après j'ai ete limité a 50mn par jour  malgré les messages et les appels passées au service client qui m'a raconter toute sorte de bêtises.....lol enfin ils prennent les gens vraiment pour des cons ...d’ailleurs au dernier appel, le jeune que j'ai eu au téléphone m'a répondu sincèrement qu'il ne faut pas rêver et que ce n'es pas vraiment illimité ! il m'a dit que c'est de l'illimité moderne :-) :-)
donc free a fait croire a l'illimité vers l'algerie pour récupérer tous les clients d'origine algeriennes ou des français qui ont de la famille en algérie ..Etc
enfin une belle carotte....mais il v a falloir porter l'affaire au tribunal en groupe

Partager

34

les seules réclamations, sont pour l'utilisation à destination de l'Algérie. une coupure après 1 heure.
je connais plusieurs cas ou le téléphone fonctionnait toute la journée.
de vraies salles d'attente.

honnêtement, aucun ne donne le nombre d'heures de communication passée, les premiers mois.

un peu de courage, dites-le.

jacques

Partager

35

Bonjour,

cela fait 3 semaines que j'ai ouvert un incident car dès que je compose un n° de tél fixe ( pas de mobile) vers algérie, je tombe sur la tonalité occupée !
et la réponse la plus fréquente du service assistance " patientez 72 heures, c'est un problème général, c'est l'opérateur".
mais étant chef de projet informatique (ayant sur projet de téléphonie nationale et internationale) j'ai essayé d'obtenir la raison réelle de la suspension de ma ligne et comment obtenir sa réactivation, car je sais pertinament (connaissance) que ce n'est pas un problème de ligne (infrastructure) mais un blocage logiciel fait sur des critères prédéfinis!
mais malheureusement, les employés de l'assistance "étant entre le marteau et l'enclume" ne répondent pas précisémment aux questions suivantes :
"est-ce qu'il y a limitation de la durée d'un appel?"
"est-ce qu'il y a limitation du nombre d'appels ?
"est-ce qu'il y a limitation de a durée total des appels?"
"quels sont les critères du bon père de famille (art 11.9) ?"
"comment obtenir la réactivation/levée de suspension de ligne?" (cad : cessation de génération d'encombrement qui abouti à la tonalité occupée au moment de la composition du 002133... ou tous n°s autres que 002136 ou 002137, ces n°s de mobiles qui rapportent 0.50 €/min ne sont pas encombrées)

Ce refus de répondre précisémment est révélateur de la réalité de la situation...
Si des personnes ont pu obtenir des réponses, merci de nous en faire profiter.
NB :  j'avais accepté de payer 2 fois plus chers mes appels sur les mobiles algériens (0.50€/min chez free alors que c'est entre 0.20 €/min et 0.25 €/min chez d'autres FAI)

Aujourd'hui, une question me turlupine
est-ce que cette limitation effective, classification du client dans la catégorie "abus"  ou "mauvais père de famille" existe uniquement pour l'international fixe vers Algérie ?
si oui, alors c'est encore plus grave que ce que je pensais, puisque ce serait de la DISCRIMINATION !

Merci de vos témoignages pour d'éventuels limitation ou blocage vers d'autres destinations internationales autres que l'Algérie.
ceux-ci permettront de décider des suites à donner à cette gestion des appels vers numéro tel. fixes algériens.
et éventuellement constituer un collectif si cela s'avère nécessaire.
Bonne journée.

Partager

36

Re-bonjour,

"jack-no" : je ne suis pas sur de comprendre ton message,
mais je pense que tu ne saisis pas le "reproche" ou mécontement de certains .... Clients à l'égard de Free.
En effet, quelque soit la pratique durée des appels des "mécontents" aujourd'hui, cette pratique était adaptée au slogan raccoleur " d'appels illimité".
Aujourd'hui, il n'existe pas de  clause explicite ou autre, pas même de réponse aux questions, sur le maxi de nombre d'appel/j ou de maxi de durée/appel/j vers les fixes algériens.
Et pire que cela, cette offre téléphonie a été vendue comme illimitée !
Mais, moi au lieu de simplement critiquer je propose à Free de simplement reconnaitre qu'ils ne sont plus en mesure d'assumer une offre "appels illimités (de facto puisque blocage de nombreux clients) et de par exemple  fournir l'offre suivante " 1ère heure d 'appel incluse dans le forfait ("gratuite") et au delà facturation à la minute avec tarif raisonnable.
Et au final , faire une offre au forfait et non plus illimitée  (puisqu'elle n'est plus réalisable, est-ce "la rançon de la gloire" ?).
Je suis sur que de nombreux clients serait satisfaits de ce geste/signe "respect/honnêté" envers les clients au lieu de pratiquer la politique de l'autruche qui conduit à l'agacement de clients et se sentir mésestimer.
Alors...

Partager

Bonjour,

je suis aussi dans le même cas que vous, mais je suis de nationalité turque, cela fait maintenant 4 mois que mes appel vers la Turquie sont coupée au bout de 1h30 environ par jour, et j'en ai vraiment marre, avant de passer chez free j'etait chez sfr et j'avais 0 problème de téléphone, au au moindre souci avec sfr quand je les appeler il me fesai 1 mois gratuit pour le moindre disfonctionnement sur mon adsl.

J'ai une assurance juridique chez mon assureur qui me fournie un avocat gratuitement toute l'année, lundi matin la première chose que je vais faire et de mettre free au tribunal, et bloquer tout les paiement a free.
Et ensuite je vais allez cher sfr pour un nouveau contrat qui et vraiment illimitée.
Si j'ai un conseil a vous donner c'est de faire comme moi, bloquer free auprès de votre banque et passer chez un autre opérateur.

*** citation inutile

Partager

Bonsoir, a tous moi aussi je suis dans le meme cas, avant au bou de 45 mn de tel ça coupé et je recomposé et c'était partis, depuis decembre impossible "toute les lignes occupé" comme par hasard, publicité mensongère !!!! tout cela pour attirer du monde, c'est que de la com

Partager

39

bonjour, apres 45 minutes d'appel vers l'algerie ,plus moyen de rappeler l'algerie pour cause ,ligne occupée , avec ma freebox v5. donc l'algerie n'est pas illimité .pourquoi free ne reagit pas en donnant des explications claires ?

Partager

40

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, quand j'essaye de joindre un fixe en Algérie sa me fait la tonalité occupé, j'ai comme tout le monde eux le droit à l'excuse bidon " rallumé votre Freebox" " C'est une panne général" etc... J'a eu un conseiller qui m'avait expliquer que l'opérateur Algérien touché 2cts sur chaque appel que l'on effectué et que si on resté donc trop longtemps en communication sa n'été pas rentable pour eux et qu'il fallait donc que je coupe ma communication toute les 10minutes pour que le service marche sans que je sois carrément coupé .. COMPLETEMENT FAUX puisque je l'ai aussi essayer et sa ne fonctionne pas. Et pour les personne qui parle d'ABUS je pense que 30 minutes voir moins dans une journée ce n'est vraiment pas de l'abus pour un service soit disant " illimité". C'est tout simplement de la publicité mensongère et je pense que sa n'ira pas en s'arragant car mon problème dure depuis plus de 6 mois....

Partager

41

Mon expérience avec free est halucinante.
Au début j'étais content mais plus ça va plus ça se dégrade.Une fois la communication vers une ligne fixe en Algérie(quand on a la chance de l'avoir bien sur) il est impossible de communiquer avec l'Algérie même en éssayant d'avoir un numéro de mobile qui est payant.Bloquage et privation totale de communiquer avec l'Algérie a partir de ma ligne free.
A chaque fois que j'appel la hot line c'est la même réponse :(brancher débrancher)ou( l'opérateur qui transfert les communications qui vous coupe)  Et quand je dis que free me prive de communiquer et me bloque ;les conseillers de chez free ne veulent pas entendre parler de ça;(priver et bloquer) parceque ils savent que c'est interdit par la loi.
Et la meilleure une fois j'ai appelre le conseiller m'a dit qu'il aller me balancer sur un autre serveur pour que je puisse communiquer facilement mais il faut attendre le lendemain et redémarrer la freebox et ce que j'ai fais mais toujours le même probleme. le soir en rentrant du boulot j'ai pris le combiner et j'appel et la réponse était simple(Le conseiller la veille n'a rien fait et il vous a menti monsieur et la procédure dont il vous a parler n'existe pas) .Je coupe et je rappel le service commercial qui m'explique qu'ils peuvent rien faire la seule chose qu'il peuvent faire c'est de remonter l'information a la diréction et qu'il me tienderont au courant et cela fait plus de trois mois et toujours rien.
La solution est de se constituer en association et de déposer plainte au prés de la justice parceque c'est de l'arnaque pure et simple.

Partager

m'ont dis que l'opérateur algérien "" le pauvre Algérie télécom qui coupe les appelles   ,je me suis renseigner chez une amie qui travail dans une service technique la bas ,elle m'a dis le contraire et que le nombre des appelles en provenance   de free n'est pas énorme ,je dirai rien de plus sauf vous mentir  les réponses des conseillères de free   et voila
en ce moment le plus probable est qu'un changement d'opérateur est envisageable on va voir d'ici la fin de cette semaine et puis CiaOOOOOOOOOOOOOOOO free

Partager

43

Bonjour tout le monde,
c'est un réel problème, ce n'est pas de l'illimité, et ils vont sortir des réponses magiques. Porter plainte, ne mène à rien pour plusieurs raisons : ils vont trouver des réponses comme "nul part n'apparait appels illimité vers les fixes d'Algérie, c'est plutôt INCLUS, et inclus peut être 50 minutes par jour et pas forcement 24h" donc la plainte il faut la laisser de coté. On est bien d'accord, que chacun de nous à le sentiment d’être trahi et je le partage moi même avec vous. A mon avis pour faire mal et vite, il faut agir avec principe, par exemple des résiliations massives, ça va peut être les faire changer de politique au moins ils apprennent à être honnête. chez orange c'est clair.
pensez à créer des blog pour informer de nouvelles victimes.

Partager

44

Bonsoir,
moi aussi j'ai ce problème pour les appels vers l'Algérie et à chaque Free me disait que c'est un pb technique et que c'est en cours de réparation, en fait pas du tout c'est ni un pb de Free ni un pb de l'Algérie c'est le serveur Free qui bloque nos appels en effet le terme illimité n'est pas en fait illimité si vous lisez bien c'est illimité sans abus et sans abus pour Free c'est  1 H maximum de communication par jour vers l'Algérie cela m'a été confirmé par 2 techniciens Free
Pour en être sûr il faut les rappeler et ne pas leur dire 'j'ai un pb" mais plutôt "arrêtez de bloquer mes appels" et ils vous expliquerons ce que je vous viens de dire.

C'est de la publicité mensongère. il faut faire qq chose une pétition, réclamation commune,......toute proposition est la bienvenue on ne peut pas tolérer que free limite nos appels vers l'Algérie à 1H max alors que c'est illimité. et en plus 1h c'est loin d'être de l'abus comme stipuler dans les contrat free.

Partager

45

De peur de me répeter, la lecture de tous vos messages confirme que parmi les 104 destinations inclues dans le forfait freebox, seuls les appels vers l'Algérie posent problème. Je ne parlerai pas à nouveau de mon expérience personnelle histoire de ne pas rajouter de l'huile sur le feu mais au lieu de balancer Free à tout va, il serait bon de d'examiner la situation. Il apparait evident qu'il y a un soucis au niveau des communications avec l'Algérie. Sans batailler sur les raisons de ce problème, les formulations contractuelles employées par Free ont été judicieusement choisies afin de garder toute la latitude légale de limiter les abus qui pourraient leur causer du tort.
A partir de ce constat, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de solutions. Cela est confirmé par les réponses diverses et variées de la hotline qui excèle dans l'art d'inventer des réponses qui tiennent plus ou moins la route. Comme le mentionnait zdebzdeb, porter plainte ne servirait à rien. Résilier non plus puisque de toute façon vos appels n'aboutissent pas donc que vous soyez abonnés ou non, cela revient au même.
Il vous reste donc 2 solutions, soit vous faites avec et profitez "en bon père de famille" du reste des services, soit vous allez voir la concurrence.

cariboune, Total NDI, Freebox V6

Partager