Sujet : Appels vers l'algérie. L'illimité s'est transformé en trés trés limité

Bonjour a tous,

Jai opté pour l'option appel illimité vers l'algérie. Option payante. Aprés 15 jours de fonctionnement normal, depuis plusieurs semaines, les appels ne passent pas ou de maniere extrémement rare. Nous avons réussi a passer un appel tous les 3 jours en moyenne.
Je précise que les appels nationaux fonctionnent normalement.
Lorsque j'appelle l'algérie avec un mobile, cela passe tout de suite
J'ai redémarré plusieurs foix la free box, et j'ai meme tenté betement de changer mon combiné téléphonique a la demande de l'assisstance free qui est de plus en plus au top smile
Réclamation déja faite. Rien de concret comme réponse et des mensonges gros comme des maisons..
Que faire ?
Etes vous nombreux a etre dans le meme cas ?
J'envisage de porter plainte..

Merci.

Partager

Re : Appels vers l'algérie. L'illimité s'est transformé en trés trés limité

Salut,

Est-ce que tu t'es posé la question de savoir si le problème ne venait pas du reseau téléphonique Algérien?

cariboune, Total NDI, Freebox V6

Partager

Evidemment.
Mais dans ce cas, pourquoi cela a fonctionné deux semaines sans problémes.
Pourquoi lorsque cela ne passe pas par le fixe, cela passe sans probléme avec le portable.
NB : Je connais bien le réseau algérien. Lorsqu'il y a des problémes, c'est avec le fixe et avec le portable.
Pourquoi les appels entrant d'algérie ne posent pas de probléme ?
Pourquoi le net commence a regorger de témoignage qui tentent à démontrer que free limite les appels ?

Partager

Je voudrais savoir ?
C'est quoi l'objectif de ce forum ?
Uniquement dire du bien sinon on est exclu ?

Je paie une option qui donne droit a des appels inclus dans le forfait, donc illimité.
Une utilisation abusive est définie comme une utilisation en continue ou a usage professionnelle.
Or, nous ne télephonons pas toute la journée et encore moins la nuit.

On ne propose pas d'offre qu'on est pas capable d'assumer. le cas contraire est un délit.

Partager

Un individu ne fait pas le forum, merci d'éviter de faire l'amagame. lourdlou prend la responsabilité de ses propos, il est membre au même titre que toi.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

Voila ce qui s'est passé..
Free a lancé cette offre, en sachant pertinnement ce qui allait se passer.
C'est à dire un nombre d'appels trés important.
Free avait déjà pensé à la parade. Au bout de quelques temps, limiter les appels.
C'est une arnaque en bonne et due forme.

Partager

... si tu le dis....  hmm

Partager

Je le dis, surtout je l'écris et maintenant je le confirme.
Et c'est mon devoir de citoyen d'en faire part à un maximum de personnes.

Partager

9 (modifié par sb9869 11-06-2011 19:56:56)

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai fait le même constat que vous, c'est a dire, que tout appel depuis un fixe (hors free), ou depuis un portable vers l'Algerie passe, et dès que tu appèles depuis le poste free ça marche pas. si tu multiplie le nombre d'Algeriens , qui  ont opter comme nous pour cette option x2.99€/mois ça va leur faire des centaines de milliers d'euros.   
je suis certain que ça sera pas rétablie ni demain ni un autre jours, peut être de temps en temps , quand ils voient que leur caisse c'est bien renflouée, et qu'ils ont amortis le coût de tous les appels passés,ils vont nous faire grâce pendant un moment et puis rebelote.
la solution c'est de s'assurer que c'est le cas pour beaucoup de freenautes, et peut être  porter plainte collectivement.
cordialement.

Partager

10

oui peut-être... sauf qu'il faut voir les conditions d'utilisation. N'oubliez pas la mention, je l'accorde plus que vague, de "l'utilisation en bon père de famille". Ces offres sont très intéressantes, rendues possibles par les bénéfices engendrés par un abonnement de masse SAUF... SAUF s'il y a de l'abus.

Partager

11 (modifié par freenaute2011 15-06-2011 22:32:01)

pareil pour moi. les premiers 15 jours ça a bien marché, mais depuis maintenant 1 semaine, impossible d'appeler un poste fixe en Algérie, alors qu'avec un portable ou dans un taxiphone ça passe directe ! l'arnaque free smile

Partager

12

moi aussi j'ai le meme probleme et ca m'enerve je me sens abuser par free... ils respectent pas leurs engagement !!!!!  il faut agire...

Partager

13

Je confirme, les appels vers l’Algérie ne passent plus à partir de 9H30 du matin jusqu'à minuit et ce depuis une vingtaine de jours, autour de moi plusieurs abonnées se plaignent du même problème. Le service assistance technique m'as promis de remonter l’incident, signalé aussi sur l'interface de mon compte puis supprimé au bout de 72H sans venir à bout du problème cela après plus de trois réclamation, la tonalité discontinue persiste au bout du fil à chaque appel vers l’Algérie que ce soit portable ou fixe (redémarrage de la box maintes fois, changement même du téléphone, bidouillage au niveau de la gestion de service associés de la rubrique téléphone du compte free sur conseils de l’assistant free, mais rien n y fait)
Free doit reconnaitre ses limites ou son manquement aux engagements sinon c'est l’odeur de l'arnaque qui se propage
A bon entendeur, salut!
http://freebox-news.com/forums/userimages/numeros-surtaxes-chez-free.jpg

Partager

Salut à tous,

Pour répondre à "lourdlou", je dirai que c'est une question de principe et de contrat par dessus tout, et chacun des deux parties doit respecter ça part du contrat. à partir du moment ou les appels sont inclus en illimité dans l'offre, chacun se sert comme il veut. Le problème après c'est vraiment frustrent de vouloir passer un appel, même en urgence et d’être bloqué! alors que ça ce n'est pas prévu dans le contrat. Aprés s'ils veulent limiter les appels, qu'ils le fassent à condition qu'ils le précisent clairement dans les conditions du contrat et comme ça tout le monde sera au courant et saura gérer convenablement son forfait !
Sinon dans le cas contraire, on a tous raison de manifester notre mécontentement.

Salutations.

Partager

15

freenaute2011 a écrit:

Aprés s'ils veulent limiter les appels, qu'ils le fassent à condition qu'ils le précisent clairement dans les conditions du contrat et comme ça tout le monde sera au courant et saura gérer convenablement son forfait !

C'EST indiqué!!! Ils parlent d'une utilisation en bon pèere de famille!!!  big_smile Certes ce n'est pas aussi clair que les autres FAI ou c'est marqué style : dans la limite de 500 communcations par mois mais c'est ça le problèeme avec les Francais, on leur donne un doigt et ils vous prennent le bras en entier.

Perso, je rentre tout juste d'une longue expatriation de l'étranger et j'ai beaucoup de contacts au Canada. Bien que pouvant appeler gratuitement, je ne suis pas tout le temps fourré au tél juste parce que c'est gratuit.

Partager

"Bon père de famille" n'est pas une appellation légale, ni homologuée. ça veut dire que Free fait ce qu'il veut, car il n'est pas possible de quantifier cette appréciation...

Be Free

17

Ha mais tout à fait!!! Je n'ai jamais dit le contraire et c'est bien pour cela qu'ils ont employé cette tournure. C'est très intelligent au contraire. Pour ceux qui utilisent les communications gratuites, c'est tout gagnant pour eux, ils appellent autant qu'avant mais ils ne paient pas. Pour ceux qui en abusent = ceux qui ont pris l'offre pour appeler à donf et gratos... ben le terme bon père de famille aussi flou et non légal qu'il paraisse, s'applique très bien.

Partager

18

Freebox News a écrit:

Un individu ne fait pas le forum, merci d'éviter de faire l'amalgame. lourdlou prend la responsabilité de ses propos, il est membre au même titre que toi.

Il me semble bien que si cette phrase dans son ensemble est correcte, et même si tout le monde est membre au même titre, un simple contrôle
des réponses de lourdlou montre qu'il prend toujours la défense de free et va jusqu'à inciter à passer à la V6 en guise de solution à tous les problèmes.
C'est son droit le plus strict, mais évidemment chacun juge de ses propres intérêts et donne des réponses en fonction de ceux ci.

De plus, ce cher membre, inscrit depuis le 1er Avril, n'a jamais créé un seul sujet, donc n'a jamais eu à se plaindre de free.
Or tous les inscrits ne se sont justement inscrits que par insatisfaction, et pas vraiment dans l'unique intention désintéressée d'aider les autres.
Lourdlou, lui a tenté d'aider les autres plus de 90 fois.Sacerdoce ?
De plus, ses conseils sont avisés et "calmants", à croire qu'il connait les rouages de free sur le bout des doigts.

Vraiment le coeur sur la main, cela fait plaisir.

A+

Partager

C'est surtout un employé de free...

Be Free

20

Je n'osais le penser, voici un nouvel éclairage.
Pour ma part:
J'ai reçu un mail me disant que Free, en réponse à une de mes plaintes (facture fantaisiste), aller donner suite à mes questions.
Reçu il y a un mois.
Quelqu'un peut il me dire si j'ai une quelconque raison de garder espoir ou bien si c'est une réponse habituelle, circonstanciée,
et distribuée à tout hasard à l'ensemble du territoire Français (y compris les abonnés SFR, Bouygues,Orange et autres, pourquoi pas ?)

Merci de m'éclairer à nouveau.
M

Partager

21

j'ai le même problème, après un appel en moyenne d'une 1 heure dans la journée, qui se coupe automatiquement, il n'est plus possible d’émettre les appel vers l’Algérie, il faut bien attendre le lendemain.
free ne tient pas ses engagements.

Partager

22

bonjour a tous
pareil pour moi , je crois que c'est de l'arnaque leurs offres je paie 37 euro le tout  yikes
et apres un apelle d'une heure c'est bloqué jusqua demain ( vers algerie)
je vais voir! mais si cela persiste , je vais faire une résiliation , et prendre un abonnement simple avec autre opérateur
pour 30 euro et me réabonner avec fing apelle vers algerie pour 0,5 centimes m

il fallait s'attendre a ça c’était trop beau leurs offre , leurs adjective atteint un maximun abonner et apres refermer les vannes VOILA  hmm

MAIS LA ROUE TOURNE

Partager

Bonjour, oui  en effet c est de l arnaque, pour moi c est simple
resiliation et tous le matos free a la poubelle et j attend que l ont m appelle pour leur dire ou venir chercher leur materiel hmm

Partager

et cela en bon pere de famille

Partager

25

Bonsoir,

Je suis confronté au même problème, (pour les appels entrants vers l'Algerie),  le pb est déjà soulevé par de nombreux abonnés  la direction de free ne réagit pas à solutionner le pb. ? je suis déçu de cet opérateur que je croyait novateur et efficace. Faisant une pétition, celle-ci  pourrait les faire réagir.

A+ sad

Partager