Sujet : Brancher le téléphone par internet à une prise téléphonique Ethernet
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de déménager dans une résidence aux nouveaux standards électroniques et électriques qui me dépassent parfois un peu. Plus particulièrement, l'absence de prises téléphoniques classiques (celles en forme de "T" inversé) au profit de prises de type Ethernet.
J'ai du adapter la connexion de la Freebox ADSL en remplaçant le branchement FILTRE ADSL --> PRISE TELEPHONIQUE par CORDON X (je ne connais pas le nom, c'est un câble que j'ai détaché d'un tête en "T", photo ci-dessous) --> PRISE ETHERNET.
Le wifi fonctionne parfaitement, mais j'ai plus de mal pour le téléphone.
Selon le guide d'installation rapide il faut normalement brancher CORDON TELEPHONIQUE (tête en "T") au FILTRE ADSL, lui-même relié à la PRISE TELEPHONIQUE. Mais comme je l'ai indiqué plus haut, je n'ai pas d'autres options que de brancher le CORDON X à la PRISE ETHERNET, du coup je ne peux pas brancher le CORDON TELEPHONIQUE.
J'ai tenté de brancher mon téléphone à une seconde PRISE ETHERNET, cela ne fonctionne pas, puisque le filtre ADSL n'est pas en place.
Aussi j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a connu cette situation, et s'il pourrait m'aider à résoudre ce problème. Je fournirai d'autres photos si besoin.
D'avance, merci.