Sujet : 400€ pour un matériel rendu...
Bonjour, voilà mon problème:
début février j'avais opté pour la Free révolution (parce qu'elle était design...). Sauf qu'elle n'a jamais fonctionné chez moi malgré des heures au téléphone avec la hotline et l'aide d'un technicien Free. j'ai donc du résilier mon contrat sans jamais avoir pu profité de la Freebox. J'ai fais les démarche comme il le faut: demande de résiliation en courrier avec AR etc, avec en prime les frais d'ouverture de ligne... mais bon tout ça c'est pas bien grave.
J'ai renvoyé le colis de la Freebox tel qu'il m'a été envoyé (dans le même carton le 24 février pour 19€ à la poste soit 16 jours plus tard, c'est là que j'ai dû commettre une erreur). Une semaine plus tard je reçoit l'accusé de réception de ma Freebox. Pensant l'affaire résolue, je fais la bêtise de jeter mes preuves de dépôt.
Et donc surprise lorsque je reçoit un mail de Free le 19 mai (soit 2mois et demi après mon envoie) m'indiquant que mon matériel n'est pas arrivé et qu'il vont devoir me prélever 400€ pour le matériel...
J'appel la hotline et le service fidélité qui m'indique qu'il faut envoyer les preuves de dépôt. J'explique ne pas les avoir gardé car j'ai reçu l'accusé de réception il y a déjà 2 mois de cela. On me dit d'aller à la poste m'en procurer un double afin de leur faxer.
Je vais à la poste (j'en ai même fait deux pour être sûr) mais on m'indique qu'il est impossible d'avoir un duplicata sans numéro de colis. EN revanche on m'explique que le montant (19€) correspond bien au poids du matériel envoyé en Accusé de Réception. On m'explique aussi que cela arrive assez fréquemment avec Free (ce qui doit être vrai si j'en crois ma recherche google). On me dit aussi que si j'ai reçu l'accusé de réception c'est que le colis est chez Free mais qu'il n'ont sans doute pas enregistré le retour du matériel.
Je rappel la hotline et là on me dit que "c'est bien dommage pour moi" et que je serai prélevé de 585€ (sans m'expliquer la différence de prix).
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème et me donner la marche à suivre?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider !