Sujet : Freebox hors service a la suite d'un orage
Il y a un an, la foudre est tombee pas loin de chez moi. A la suite de cette foudre, ma freebox fut hors service. Avec mon portable j'au contacte Free et j'ai declare le probleme. Le technicien Free m'a demande chez un voisin pour confirmer que ma Freebox etait hors service. Apres cet essai il etait evident pour ;oi que la Freebox etait HS. Mais ce n'etait pas suffisant pour le technicien Free. A chaque appel je devais repeter tout l'historique de la panne ce qui a induit des longues conversations telephoniques payantes bien sur...Ensuite Free m'a demande de trouver parmi mes voisins un client Free et m'a demande de faire un essai croise...a savoir essayer ma Freebix chez mon voisin et essayer sa Freebox chez moi. Cet essai croise a de nouveau prouve que ma Freebox etait HS. Mais il a fallu donner au technicien Free le nom de mon voisin, son numero de telephone, l'heure a laquelle j'avais fait l'essai croise, etc...Apres tout ces details le technicien m'a dit qu'il me rappellerai...Deux jours + tard je rappelle et dois a nouveau raconter toute mon histoire depuis le debut..ce qui veut dire encore plus de frais pour moi....enfin apres un nouvel appel, Free est enfin d'accord pour remplacer ma Freebox...c'est a dire un echange...mais devant partir en province, Free m'a offert de m'envoyer ma Freebox de remplacement a mon adresse en province...mais arrive en province je recois un appel de UPS qui cherchait a livrer ma Freebox a mon domicile...Enfin j'ai pu m'arranger a ce que UPS me garde ma boite jusqu'a mon retour. De retour a mon domicile, UPS n'ayant pas livre au jour et a l'heure promise, j'ai du me rendre au central regional UPS. Enfin de retour a mon domicile, j'ouvre la boite pour m'apercevoir qu'il me manque des cables. Heureusement j'avais des cables necessaires et j'ai pu reconnecter ma Freebox apres 3 semaines d'interruption. J'ai ensuite appele Free pour signaler la livraison incomplete. Encore des frais de telephone....J'ai recu les cables manquants une semaine apres. En tout 4 semaines pour un retour a la normale et une facture de Prestation d'assistance du mois de Juillet 2010 de 49.47 Euros. Quel scandale! Mon voisin abonne Orange a eu sa Livebox remplace en 2 sans frais. Au prochain incident je fuis vers Orange. Tres decu du support...