1 (modifié par Red Skully 15-06-2011 16:10:20)

Sujet : Passage V4 vers la V5 payant malgré l'offre sans frais !

Bonjour,
Depuis 8ans chez Free, première fois que je me sers du forum ! Malheureusement pas pour une bonne chose...  hmm

Après plusieurs jours de prise de renseignements concernant les meilleures modalités, le mois dernier, j'ai demandé le dégroupage total.
Pour cela, je comptais sur mon ancienneté sans aucun changement depuis de nombreuses années, depuis le dégroupage partiel je pense il y a au moins 5 ou 6ans.

Quelques jours après, ayant du mal avec la V4 (j'utilisais le modem Sagem qui m'allait très bien), je commande la V5 en me basant sur l'annonce que Free faisait dans mon compte :

"Renouveller ma FBX par une V5 sans Frais", voici une copie d'écran :

http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/rnouveller%20V5.png

Pour être bien sûr du coup, je consulte les forums et constate effectivement, d'une part, que beaucoup ont reçu la V5 sans le demander après avoir dégroupé totalement, d'autre part que la gratuité du passage à la V5 est réelle sans nécessité d'ancienneté même si celle-ci la remet à zero.

Bref, je reçois ma V5 et là BAM facture suivante : 116,99€ !  mad

http://freebox-news.com/forums/userimages/Clip-21-1.jpg

J'appelle le service client qui me prend limite pour un c** et me dit que je n'aurais pas dû faire les deux le même mois !
Ah ouais ? C'est marqué où ?
Rien ne me dit qu'il ne se serait pas passé la même chose avec un mois entre les 2 d'ailleurs, rien n'est précisé nulle part !

Alors, vous trouvez ça normal vous ?
Elle est où la prise en compte de mon ancienneté ????  roll  roll

Partager

2

Re : Passage V4 vers la V5 payant malgré l'offre sans frais !

Dans ton cas je trouve que c'est normal.
Le changement de la freebox a été  sans mais en contrepartie de ton ancienneté .Et tu as également eu une réduction de 3 euro pour le passage en dégroupage total car c'est normalement 90 euro le dégroupage total.
Le probleme est que tu n'as pas été astucieux.

Partager

Ben tu trouves ça logique que justement le changement de freebox compte en premier alors que je l'ai demandé APRES le dégroupage ?

Partager

4

Oui parce que l'annulation de l'ancienneté se fait le jour du traitement de la demande.Donc le renouvellement a été traité avant le dégroupage.

Partager

5 (modifié par Red Skully 05-07-2011 16:54:07)

Ben non... Mais pourquoi j'ai du mal à me faire comprendre ?  roll
J'étais déjà dégroupé lorsque j'ai demandé le passage à la freebox V5 !

J'ai les mails qui le prouvent.
J'ai reçu la confirmation de mon dégroupage total le lundi 30 mai. (la demande de dégroupage a été faite le 24 ou 26 mai)
Et ma demande pour le renouvellement de la freebox a eu lieu le 31 mai.
J'ai bien attendu exprès d'être totalement dégroupé avant de demander la V5...
Alors certes, je l'ai fait juste le lendemain, mais bon...

Partager

Cherche pas, Lourdlou veut faire croire que Free c'est le monde des bisounours...

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

7

Red Skully ,peux tu nous faire une capture d'écran de ta demande de renouvellement et de ta demande de dégroupage?

Partager

J'ai reçu la réponse de Free à mon courrier et je vais être remboursé des 87€ sous 4 à 6 semaines.  cool
Comme quoi, je m'étais pas planté...

Partager

9

Bonjour à tous.
Red Skully, il m'arrive exactement le même problème que toi et n'ai pas réussi à me faire comprendre par FREE.
J'ai passé plus d'une heure sur leur tchat pour m'attendre dire tout et n'importe quoi (que je n'avait plus d'ancienneté suite à un passage dégroupé partiel du fait de FREE ou bien que c'était la freebox V5 qui m'était facturé bien qu'annoncé gratuit... si si il me l'ont dit !).

J'ai d'abord demandé le dégroupage total puis, après avoir reçu le mail officiel de FREE m'annonçant ce passage, j'ai demandé un changement de freebox (v4 vers v5)... Puis surprise sur la facture de juin : 90 euros pour migration dégroupage total !

Sur un autre forum, on m'a fait comprendre que c'était normal de payer le dégroupage total puisque la freebox V5 annulait mon ancienneté... Bien que demandé après le dégroupage total... Bref, voir que quelqu'un dans le même cas a réussi à ce faire entendre me conforte dans mon obstination.

Une question pour toi, Red Skully, quel type de courrier tu leur a envoyé : une réclamation au service financier avec copie des mails ?

Merci de votre écoute.

Partager

Lettre recommandée au service réclamation, tout simplement.

Quand tu dis que tu as reçu le mail officiel concernant le passage au dégroupage, tu parles de celui où ils t'annoncent que ta ligne est passée en dégroupage
total ?

Partager

11

Youyou il faut reconnaitre que ton cas n'est pas le même que celui de red.

Partager

12

Red Skully : il s'agit effectivement du message d'annonce de passage au dégroupage total.
Extrait : "Conformément à votre demande, votre ligne est passée en dégroupage total le mercredi 29 juin 2011."
Et, en suivant,  j'ai fait ma demande de freebox V5 le 30 juin.

Lourdlou : Peux-tu me dire en quoi mon cas est différent de Red ? A cause du passage en dégroupage partiel l'année dernière (que FREE m'a annonçé par mail alors que je n'avait rien demandé) ?

Partager

13

Youyou  tu as attendu le mail t'informant  que le dégroupage est fait avant de faire la demande   de renouvellement alors que ce n'est pas le cas de RED

Partager

14

Excuse-moi, je suis peut-être un peu long à la détente... Et donc ?

Partager

Ben si c'est exactement pareil que moi, fais pas attention à Lourdlou, il ne trouvera jamais rien à redire à ce que dit Free !  lol

Partager

16

Voilà qui me rassure...
J'envoie la lettre recommandé au service réclamation. On verra bien !

Partager

17

Bonjour à tous !
Ca y est, j'ai reçu, hier, le mail de free me confirmant, qu'après examen de mon dossier, je serai remboursé des 90 € de "migration en dégroupage total"... big_smile
Comme quoi... mon cas est celui de Red n'étaient pas si différents.
Bref, merci encore pour vos conseils (Spéciale dédicace pour Red :  cool ).

Partager