Sujet : Free, c'est fini

Bonjour,
j'ai souscrit il y a quelques mois à l'offre freebox only. Je ne paye donc plus l'abonnement FT et j'ai conservé mon ancien numéro.
Tous fonctionnait parfaitement bien jusqu'à il y a 3 semaines environ. Tout fonctionnait bien le matin, mais l'après-midi, plus de téléphone ni d'internet.
Un ticket incident a été ouvert le 12 juin auprès de l'assistance technique.

FT n'a pas trouvé de défaut sur la ligne et depuis, plus rien. La réponse à mes mails est toujours la même, on me prie de patienter. Oui mais jusqu'à quand ?

N'étant pas mariée à Free, j'envisage de changer de FAI, oui mais : je ne suis plus abonnée chez FT, quelle est la marche à suivre pour récupérer une ligne et garder mon numéro de téléphone ?
Suis-je tenue de passer par FT où puis-je m'adresser directement à SFR ou Darty ?

Merci de m'éclairer, tout ceci est très opaque pour moi.
Laurence

Partager

2

Re : Free, c'est fini

Bonjour Laurence,
c'est mon histoire aussi ! Depuis 3 semaines on me prie de patienter : sans le téléphone ni le courriel ni le web .
J'ai craqué. Je viens de demander la cession de mon contrat .
Je me demande si Free ne cherche pas ainsi à se débarrasser des clients inconfortables genre freebox only.
Même après 10 ans d'abonnement !
Je viens de m'offrir une clé USB 3G qui me donne l'accès ponctuel à internet en attendant une nouvelle connexion régulière....

Partager

3

Il faudrait pas prendre une décision brusque.vos services fonctionnaient avant ,sachez donc que si vous ne trouvez pas la solution avec free avant de résilier, vous risquez d'avoir le même probleme chez un autre opérateur .Le probleme que vous avez pourrait ne pas être lié avec votre opérateur.Je vous invite tout du moins à relancer le service technique  pour trouver une solution.

Partager

4

Tu as raison Lourdlou, d'autant plus que la bbox que je viens de recevoir n'est pas opérationnelle non plus .
Mais résilier mon contrat avec Free m'a permit de faire la comparaison, entre Free et Bouygues . Et vérifier la véracité des messages de la SAV .
A vrai dire je ne sais toujours pas la cause de ma panne ni le délai de la mise en marche du système .
Alors ? Bonne journée .

Partager

5

La ligne a été rétablie hier.
Au moins 6 autres personnes étaient en panne á proximité, abonnés free ou orange.
Free ne m'a pas donné les raisons de la panne, si ce n'est qu'il s'agissait d'un problème plus global.
Je ne vais donc pas changer de Fai cette fois.
Merci de vos avis et bonne journée.
Laurence

Partager

6

Veinarde !

Partager

7

Un technicien de chez Bouygues vient de m'appeler au téléphone pour faire le tour de mon souci et m'envoie une équipe demain .
Un point pour Bouygues !

Partager

lourdlou, tu deviens franchement lourd...

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

9 (modifié par jafr 12-07-2011 09:00:31)

J'ai eu raison de quitter (à regrets) Free: Depuis 3 jours chez Bouygues, un technicien m'appelle pour me dire que j'ai mon accès. Et qu'il à juste corrigé un fil mal branché. Un fil mal branché qui m'a couté presque 1 mois sans connexion chez Free (téléphone, web, mail) !
Un foutage de gueule éhonté !
A bon entendeur ...

Partager