Sujet : Perte débit entre 2 prises
Bonjour,
Je fais appel à vos conaissances car j'ai un petit souci.
J'ai 2 prises murales, une à côté de l'entrée, une dans le salon. Celle de la salon est branchée sur celle de l'entrée en parallèle. Et mon débit n'est pas le même en fonction de la prise sur laquelle je branche ma freebox (V5). Sur la prise d'entrée, j'ai un débit descandant de 12 M mais à peine 5,5 M sur la prise du salon. Les cables téléphoniques reliant ces 2 prises ont l'air indentique et la prise du salon est séparée par un cable d'environs 10 mètres par rapport à l'autre prise.
Pourriez vous me dire ce qui explique la différence de débit entre ces 2 prises ? Est-ce la longueur de la cable? Je précise que le branchement sur ces 2 prises ont été réalisé dans les mêmes conditions et que j'ai pas de condensateur sur aucune des prises. Comment pourrais-je avoir le même débit (à peu près) sur la 2 ème prise. Est-ce le cable téléphonique qui est incriminé ?
Par ailleurs, je suis à une distance de 657 mètres par rapport au NRA avec un affaiblissement/atténuation de 9 db (Désolé, j'ai pas de téloche pour avoir d'autres infos). Ne pensez vous que même le débit de 12 M c'est peu? Ne devrais-je pas avoir au moins une 20aine de M en débit descandant ?
Je suis en dégroupage total.
Merci d'avance de vos réponses