Sujet : Imprimante en Réseau sur V6

Je viens d'installer la freebox V6, et donc l'imprimante sur freebox.
Précedemment cette imprimante était branchée sur la freebox V5 qui faisait office de serveur d'impression. Cela fonctionnait parfaitement, l'impression était instantannée.

Avec le procédé V6, c'est affreux. MSOffice cesse presque de fonctionner, idem avec les PDF. Il faut compter plusieurs minutes pour accéder à l'imprimante, puis pour qu'elle démarre
Donc en pratique nous ne pouvons pas partager cette imprimante, et nous sommes obligés de la brancher directement sur le portable comme au (bon) vieux temps.
Quelqu'un a-t-il renconté ce problème et trouvé une solution ?

Je travaille sous window 7, l'imprimante est une HP officejet 4300
Merci

Partager

Re : Imprimante en Réseau sur V6

Il doit certainement y avoir un soucis qu niveau de la gestion du serveur d'impression de la FB V6. Mon imprimante réseau est connectée en WIFI à ma FB et je n'ai pas ce problème. Cela dit, ce n'est pas la FB qui sert de serveur, elle fait juste le relais WIFI...

cariboune, Total NDI, Freebox V6

Partager

Notre imprimante est reliée à un port USB de la Freebox.

Partager

oui c'est bien ca ale probleme... une mauvaise gestion du serveur d'impression de la FB. Dans mon cas c'est l'imprlmante son propre serveur d'impression. Penses aussi a verifier les parametres d'ouverture de port du firewall, on sait jamais

cariboune, Total NDI, Freebox V6

Partager

Penses aussi a verifier les parametres d'ouverture de port du firewall, on sait jamais

... je ne sais pas comment faire. J'arrive à me débrouiller un peu, mais je ne suis pas calée en technique.
Tu peux  me donner plus d'infos ?

Partager