Sujet : freebox revolution + déménagement

bonjour à tous

cela fait maintenant presque 4 ans que je suis cliente chez Free sans souci .... j'habite une zone non dégroupée (j'ai la freebox version 4  (tél + internet (débit 512kilo... ), abonnement "freebox only"). Fin Août mon compagnon et moi-même déménageons pour une zone dégroupée (Yes!!!! tél + internet + tv ....). les locataires actuels sont chez SFR (j'ai un numéro de fixe qu'ils ont apparemment résilié et leur numéro ADSL SFR en 03 63 ....). Quel numéro dois-je fournir à free pour mon déménagement de ligne que je pense déclarer début Août? Selon un test, je peux avoir la nouvelle Freebox révolution; comment puis-je faire pour échanger ma Freebox version 4 contre une révolution? Comment faire pour modifier nos données perso (erreur d'orthographe ds mon prénom impossible à modifier Grrrr...)

Merci d'avance pour votre aide ...

Partager

2

Re : freebox revolution + déménagement

Personne pour m'aider ????????

Partager

3

Bonjour,
Il faut donner le numéro géographique c'est à dire celui affecté à la ligne par FT et non le numéro 0363.. qui est le numéro de client attribué par SFR. C'est également le numéro géographique qu'il faut utiliser pour tester votre ligne chez les différents opérateurs.  hmm

Partager

4

Merci visman pour l'info . Est ce que je peux demander un échange  avec ma freebox version 4 ? (Free m'envoie la nouvelle révolution et je renvoie mon ancienne Freebox) Si oui est ce que je peux le faire depuis leur site.

Partager

5

Bonjour,
Je ne serais le dire car je viens juste de m'inscrire chez free et je n'ai pas encore de compte attitré. Mais selon moi, comme pour tous les FAI, il est possible de faire la demande depuis votre compte. Je pense cependant qu'il y aura des frais de mise à disposition mais je ne peux l'affirmer (chez SFR c'est le cas, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai fait ma demande d'abonnement à free hier)  roll .

Partager

6

Bonjour mag70,
Tu peux bien demander le changement de la v4 à la freebox révolution cela va te couter  49euro au lieu de 119.99.
Lorsque tu vas utiliser le numéro FT pour le déménagement tu auras le choix de la freebox ( c'est en ce moment que tu pourras choisir la freebox révolution).
Pour le changement du prénom je te conseille de ne pas modifier lors de ton déménagement ,il vaut mieux saisir l'erreur car pour être éligible à un déménagement il faut reconduire le même nom et prénom.Âpres ton déménagement tu pourrais appeler le 3244 et ils vont  te faire la demande de modification ou carrément les appelé maintenant pour qu'il puisse te faire la demande de changement avant ton démenagement.

Partager

7

Bonjour à tous

Tout d'abord, merci pour vos réponses. J'ai entendu dire d'autre part que les délais de livraison pour la nouvelle Freebox Révolution était démentiel ????????????
On m'a conseillé de la demander par transporteur UPS plus onéreux mais plus rapide parait-il.... Vos avis sur la question ???

Partager

8

Si tu couple le déménagement avec la migration vers la v6 ,c'est automatiquement une livraison par ups(rassure toi c'est gratuit).Le livreur te donne la v6 et reprends la v5.

Partager

9

ok, tant mieux si c'est gratuit. De nos jours c'est rare.....
Et les délais ?  ça donne quoi?

Partager

6 mois environ.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

11

bonjour,

Ca y est ma demande de déménagement de ligne est faite depuis ce matin. Par contre, à aucun moment on ne m'a proposé de changer de Freebox (j'ai la version 4) la rubrique "mon compte" est fermée (je vois uniquement mes factures) et j'ai reçu ce mail :

"Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de Déménagement au forfait Free Haut Débit
pour votre ancienne ligne xx xx xx xx xx.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile et
dès que votre ligne sera raccordé, votre connection fonctionnera.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
Haut Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Free Haut Débit"

je suis actuellement en zone non dégroupée Abt FREEBOX ONLY NDI et voici ce que j'ai obtenu en faisant le test d'éligibilité il y a quelques semaines :

"offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif

Service télévision disponible,
Service téléphonie disponible,
Zone Dégroupée,
Modem : Freebox version 5HD (ADSL2+),
Répartiteur : xxxxx,
Longueur : 5596m,
atténuation 57db"

Je précise que pour mon déménagement free m'a proposé que "Freebox Only NDI"

Partager

12

Si tu n'as pas eu le choix  de changement de la Freebox donc tue s en zone non dégroupée.D'ailleurs le mail que tu as reçu confirme que tues en zone non dégroupée.
Peut être dans un avenir proche ta zone sera dégroupée et tu pourra bénéficier d'un changement de freebox.

Partager

13

alors pourquoi quand j'ai fait le test d'éligibilité le 5 Juillet avec le numero de tel des anciens locataires ça me mettait "zone dégroupée"

Je viens de vérifier chez *** site commercial : lire règles du forum *** : la commune ou je vais résider est dégroupée par 2 opérateurs Free et SFR

Partager