Sujet : Problème Wifi, cherche aide + quelques questions (débutant)
Bonjour à tous et à toutes.
Voilà, depuis hier j'essaie d'utiliser le mode wifi de ma freebox, c'est une freeox V4 PPP-R (c'est ce qu'il y'a écris sous le modem).
J'ai fais suivi demarches sur le site free.fr, j'ai mes identifiants pour le FreeWiFi dit "public", mais le probleme c'est que lorsque je fais ce qu'il est indiqué après, rien n'aboutit.
Je cherche des reseaux sans fils à proximité, l'ordintateur m'indique qu'il y'a plusieurs réseaux (exemple freephonie, FreeWifi, Sfr wifi, le reseau des voisins environnant ect ect), je clique donc sur FreeWiFi, puis sur connecter, mais lorsque je clique dessus, il m'est indiqué qu'il y'a un probleme, que je dois redemaré le routeur (qui est dans la freebox je suppose) 10 secondes ect, ce que j'ai fais mais rien ne se passe.
J'ai essayé d'ouvrir une page internet sans fils de connexion internet, j'ai été dirigé vers la page d'identification de freewifi, avec les identifiants utilisés lors de la premier connexion au service, j'ai entrée mes IDs, et lorsque j'ai cliqué sur valider : rien, la page suivante m'indique je ne suis pas connecté a internet ect ect --"
Je tiens a précisez que le reseau FreeWiFi est indiqué comme "connecté", mais je n'ai pas accès a internet :s
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce ne serait pas de refus ! (des conseils, ou meme une solution, ce serait super)
Si cela peut aider, mon ordinateur portable est un packard bell Easynote TJ75
J'ai par ailleurs quelques questions, la carte PCMCIA est elle necessaire pour utilisé le FreeWifi ? (j'ai déjà l'option wifi integré dans l'ordi portable)
Depuis 5minutes, mon ordinateur ne detecte aucun reseau sans fils, est ce normal ?