Sujet : Déçu...

Voilà mon cas. Je suis chez free depuis au moins 2005.
Suite à résiliation et déménagement en 2010, mon compteur d'ancienneté est reparti à Zero, à ma réinscription en octobre 2010... normal.
Je commande la freebox V6 en vers le 20 décembre une première fois, ma commande n'est pas validée, malgré le mail de confirmation que j'avais reçu. je m'en rend compte 15 jours après et ré-itère ma commande vers le 6 janvier...

Sans aucune explication, avec parfois mensonge de la part des conseillers free qui me confirment que ma freebox est envoyée au mois de février... ce n'est que fin juin que je reçois enfin la freebox révolution. Et priorité aux nouveau abonnés... et nous les anciens qui donnons à free depuis des années déjà on a qu'à attendre sans aucune nouvelle de surcroit !

Avec la réception de ma nouvelle freebox, cela fait 184 euros pour le mois de juillet à prélever sur mon compte. Le prélèvement n'est pas passé. Bon en général je m'en tire pour 60 euros en moyenne (avec les offres Vidéo à la demande)
De bonne foi, et ayant passé deux mois difficile financièrement, j'ai appelé free hier, pour proposer un paiement en deux fois à 8 jours intervalle ;
réponse de Free :NIET ! "CAR ON ECHELONNE QU'A PARTIR DE 200 EUROS..." alors que Free qualifie d'impayé lourd tout impayé égal ou supérieur à 60 euros...
je rappelle ce matin même pour demander alors qu'ils patientent 10 jours le temps que je puisse rassembler la somme... NIET... votre compte sera automatiquement suspendu...

DONC FREE FAIT ATTENDRE SES ANCIENS CLIENTS 6 MOIS AVANT D'ENVOYER LA FREEBOX V6, mais ne peux attendre 10 jours... ou accorder de délais de paiement...

BRAVO A LA POLITIQUE COMMERCIALE DE FREE ! QUELLE DÉCEPTION ! QUELLE AGRESSIVITÉ COMMERCIALE.

Voilà ce que je voulais partagé au Freebox Café.

Bonne journée à toutes et tous.

Bamara

Partager

2

Re : Déçu...

Bonjour BAmara,
Je comprends ce que tu ressens mais il fallait te préparer en conséquence au moment ou tu as  fait ta demande.
Une petite rectification dans ton message  ,quand on est abonné chez un opérateur" on ne donne pas ",c'est un service que l'opérateur nous rends et on le paye.
pour ton probleme  ,je te conseille de contacter le 3244   et de demander le service recouvrement et tu  demandes qu'il t'accorde des échéances.Bon s'il refuse ,il faut faire le nécessaire pour régler la facture

Partager

3

Bonjour Lourdlou,
merci pour ta réponses et ton empathie toute relative.

Quand j'avais fait ma commande Free ne m'avait pas précisé que c'était plus de 6 mois après qu'on honorerait ma commande. Priorité aux nouveaux abonnés... c'est un choix commercial qui reste très discutable, car l'objectif reste de conquérir de nouveaux clients  au mépris de la qualité et rapidité de service de ceux qui sont fidèles depuis des années déjà. Mais d'un point vu purement financier ça reste logique. Cependant, ce que je déplore le plus, c'est que l'irrespect de Free, qui est allé jusqu'à ne pas communiquer sur son retard de livraison... pas un mot d'excuse, pas un mail pour expliquer. C'est en appelant ce fameux 3244 (payant) que l'on apprend qu'il y a du retard car on sert d'abord les nouveaux abonnés même si j'étais "parmi les premiers" selon la conseillère, à commander...

Sur le moment j'avais de quoi payer. Et par la suite, avec le temps,  j'ai même pensé que le prélèvement avait été fait...
Des soucis d'abord de santé et de travail m'ont fait passer des moments difficiles financièrement ces trois derniers mois, donc même si j'avais deviné (sans l'aide de Free bien entendu), que je serais livré fin juin 2011, je ne pouvais pas honorer cette demande à temps, n'ayant recommencé à travailler qu'à la mi-juin (donc demi-salaire...).

D'où ma demande d'échéances :
- soit un paiement en 2 fois sur 8 jours à savoir le 25 juillet et le 1er Août
- soit un paiement en une seule fois le 1er Août...
Dans les deux cas j'accepte une bien entendu la mise de ma ligne en service restreint...

LA REPONSE RESTE "NON... VOTRE LIGNE VA ETRE SUSPENDU AUTOMATIQUEMENT, NOUS NE POUVONS RIEN Y FAIRE"
N'y a-t-il que des automates à Free ?
Et puis d'un point de vue stratégique, ou gestion de mon image auprès des clients, si je dis à mon client qu'un impayé est considéré comme "lourdi ou important" à partir de 60 euros... ben je commence à proposer des solutions à partir de ce montant là et non pas à 200 euros...

Bien entendu que ce n'est pas de la faute à Free si j'ai eu qques menus problèmes ces derniers mois, bien entendu j'avais qu'à prévoir etc... mais à quand UN PEU D'HUMANISME dans l'économie et le capitalisme...? Je ne suis pas en litige contre Free, je ne nie pas que je dois de l'argent à Free, je demande juste qu'on me donne 10 jours pour payer. Toutes mes autres factures sont à jour !

N'oubliez pas que derrière le numéro d'abonné, il y a une vie humaine, et dans la vie il y a des hauts, des bas, des choses prévisibles et d'autres qui ne le sont pas. Si vous en avez jamais fait l'expérience dans la vie, bien à vous cher(e) Lourdlou. Mais lorsque cela vous arrivera (l'imprévisible...), souvenez-vous... de votre réponse : IL FALLAIT PREVOIR.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Partager

4

désolé si mon message à été versent.Apparemment vous n'êtes pas au courant mais free s'est expliqué sur le retard de la freeBox et envoyé des e-mails pour s'excuser de la longue durée d'attente .Essai de reprendre contact  avec le 3244 et demander à avoir le service recouvrement.

Partager

Il s'excuse, mais tient-il compte des mois de retard dans le prix facturé de la Freebox revolution ? Car si quelqu'un devait payer 100 € il y a 6 mois, et qu'il paye ce même montant de 100 € 6 mois après, ce n'est pas normal...

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

6

Bigbrother le calcul des frais de migration se fait seulement quand la freebox a quitté les locaux de free .Donc pour te répondre il tient compte du temps t'attente .

Partager

J'attend de voir la réponse des membres...

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif