Sujet : Problème lors de l'inscription en ligne

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai emménagé dans un nouvel appartement depuis le 1 août et je souhaite prendre un abonnement chez FREE (les anciens locataires étaient déjà chez FREE).
J'ai donc demandé le numéro de téléphone de l'appartement à l'ancien locataire qui me donne un numéro en 09. Comme ce numéro ne marchait pas lorsque j'essayais de le rentrer sur le site de FREE, j'appelle la hotline.
La conseillère me répond que l'ancien locataire n'a pas encore résilié son contrat et qu'elle ne peut donc rien faire.

Suite à ça, je recontacte l'ancien locataire qui me confirme qu'il n'a toujours pas résilier et me promet de le faire au plus vite.
4 jours plus tard, l'ancien locataire m'appelle pour me dire que c'est bon, il a résilier son abonnement chez FREE.

Je laisse passer quelques jours, me doutant bien que la résiliation n'est pas forcément immédiate, avant de retenter l'inscription.
Entre temps, je découvre qu'on peut chercher le numéro de téléphone à partir de l'adresse de l'appartement sur le site d'orange (http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx). Je trouve donc le numéro régionalisé lié à mon appartement.

Je retourne sur le site de FREE pour m'inscrire avec ce numéro.
Tout se passe bien, je rentre mes coordonnées, je choisis mon offre "Freebox total" avec la freebox révolution, etc... j'arrive jusqu'à l'étape 7 (la dernière). Je reçois le mail suivant:

Bonjour,
Nous avons bien enregistré votre demande d'inscription au forfait Freebox, l'offre Haut Débit de Free.

Pour finaliser votre inscription, merci de cliquer sur le lien suivant :
http://adslcgi.free.fr/subscribe/commit.**************
Sincères salutations,
L'équipe Free

Lorsque je clique sur le lien :

Confirmation

Pour confirmer votre inscription, et procéder à la commande de la ligne chez France Télécom et à l'envoi du colis contenant votre Freebox, merci de finaliser votre commande

Merci de vérifier votre numéro de téléphone, et le saisir à nouveau pour procéder à la confirmation de votre inscription

Numéro de la ligne:

Je rentre à nouveau le numéro de téléphone et j'ai le message suivant :

Déjà inscrit

Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.

Je suis bloqué à ce niveau.
Je ne sais pas si j'ai ce message parce que la ligne n'a pas encore véritablement "résilier" dans les dossier de FREE, ou pour une autre raison...
Je ne sais pas non plus si pour le coup ma demande d'abonnement peut être considéré comme "complète".

Qu'en pensez vous? Avez déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager

Re : Problème lors de l'inscription en ligne

Bonsoir, le mieux est d 'appeler directement FREE  smile

Partager

3

Re : Problème lors de l'inscription en ligne

Suite à vos conseils, j'ai appelé FREE pour leur faire part de mon problème.
La conseillère m'a dit qu'effectivement les anciens locataires avaient fait la demande de résiliation, mais que cette résiliation n'était pas immédiate et qu'elle ne sera effective qu'à partir du 1er septembre normalement. Donc avant cette date, cela ne sert à rien de retenter de s'abonner.
Voilà, j'espère que ce sujet pourra également servir pour d'autres et merci encore pour votre aide.

Partager