Sujet : Freebox Revolution ne passe plus l'étape 3 de synchronisation

Bonjour,

Je suis chez free depuis 2/3 mois. Cela fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière.
Le jeudi 18/08 plus de téléphone, ni internet ni TV.
Je signale Jeudi 18 que je ne ne passe plus l'étape trois de la connexion de la freebox (synchronisation de la ligne). On me fait faire de manip et test, je fais tout ce qu'ils demandent (chgt de cable, inversion des freeplug...).
Suite à cela il y a un création d'un ticket d'incident.

Le vendredi 19 il font le test de position et il y a détection d'un fonctionnement altéré (attention pas dysfonctionnement hein smile ).
Il y a une demande de correction envoyé à un technicien réseau local.
Je téléphone le lundi 22 pour savoir quel sont les délais d'intervention du technicien. La hotline me répond entre 24 et 72H et qu'ils relancent pour savoir ou cela en est.
J'attends donc la fin du délai théorique pour rappeler, c'est à dire jeudi 25 matin.
La hotline me dit qu'il n'ont pas eu de retour et qu'ils font une relance. Je demande sous combien de temps le technicien répondra et la on me réponds sous 24 à 72h!!!
En gros a chaque fois ou l'on voudrait savoir si cela avance et que la hotline relance, j'ai bien l'impression que le technicien bénéficie de 72heures de bonus pour intervenir.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème de synchro après un fonctionnement de plusieurs mois normal? Quels sont les délais moyen?
Comment fonctionne le système de remboursement? En plus la hotline depuis mon portable n'a pas le même prix que depuis une freebox qui fonctionnerait...

Ci dessous le peu d'info que j'ai sur le site.

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 18/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 18/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 19/08/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

Merci d'avance,
Fred

Partager

Re : Freebox Revolution ne passe plus l'étape 3 de synchronisation

Bonjour,
J'ai eu le meme problème après 6 mois de bon fonctionnement. C'était du à une surchauffe de la server.
Facile à vérifier, débrancher pour laisser refroidir (disons 1 heure) puis rebrancher, si l'heure s'affiche quelques minutes ou dizaines de minutes, c'est ça. Il faut changer la box mais c'est dur de le faire admettre au conseiller qui accueille....

Partager

Merci pour la réponse.
Hélas j'ai déjà essayé.
J'ai débranché la box toute une nuit.
Je vais tout de même ré-essayer ce soir en la débranchant 1 heure, on ne sait jamais.
Je vous en dirais plus demain matin.

Partager

J'ai debranché 1 heure puis rebranché, ça boucle direct entre phase 2 et phase 3. Pas de nouvelles sur l'intervention du technicien.
Ça n'a pas l'air d'être un problème de surchauffe.

Partager

Le technicien vient de diagnostiquer qu'il n'y a rien a signaler. Et cela refonctionne. On va dire qu'il y a de la magie dans l'air

Partager

Et il a fait quoi le technicien?
Il n'a pas fait que regarder la boite....
N'aurait t'il pas modifié la marge de bruit, dans ce cas le débit à du baisser....

Partager

Si j'avais la moindre information technique je serai ravi de la donner smile
J'ai même reçu un SMS a 6h46, pour me dire qu'ils ccntunait les diagnostiques. Sympa le réveil du samedi matin!!

Partager

8

la magie des techniciens lol
il aurai pas changer le filtre?
car moi j'avai eu se souci et c'etait le filtre qui etait hs mais ils me l'on dit au telephone que au bou de 3 a 4 apel telephonique donc bonjour le coup et il me disent ""essayer le filtre car on a un défault dans une série de filtre ""

9

Salut,

J'ai le même souci que toi. Peut-être que les freeplug chauffe trop aussi, du coup ca fait desynchronise....
Le passage du technicien a-t-il résolu le problème ?
ou tu as un trouvé une astuce pour que la Freebox refroidisse plus vite smile

29/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    29/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    29/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    09/09/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 09/09/2011 entre 10h00 et 12h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Partager

Bonjour a Tous,
Je suis dans le méme cas je pense.
Blocage de la synchro a l'étape 2 depuis vendredi de retour du taf.
Pas d'internet, ni de tel, ni de tv.   sad  sad  sad  sad
Je ne peut méme plus utliser la freebox tv pour regarder les émissions enregistrer.
quelqu'un saurait t'il d'ailleurs comment utiliser la freeTV sans connexion internet?
J'ai appelé la hotline qui a ouvert un ticket et me dis qu'il procéde a la vérifiation de leur matériel.
Je vais donc essayer de laisser reposer la box voir si c'est un problème de surchauffe.
es ce un probléme fréquent sur la V6????
j'ai mis les deux appareil l'un sur l'autre.

freenaute du 77
Freebox V6 firmware 1.0.5

Partager

11

Bonjour,

En fait c'est un technicien local qui a diagnostiqué qu'il n'y avait rien à signaler. A ne pas confondre avec le technicien itinérant qui intervient au domicile.
Peut être qu'il n'y avait rien a signaler mais internet re-fonctionne depuis qu'il n'a "rien fait". Donc, depuis vendredi soir dernier internet fonctionne très bien.
La seule action que j'ai fait en parallèle est de changer le réglage du ping pour le passer en sérénité pour éviter les perte de paquet au maximum.

La ou c'est fabuleux c'est que l'historique de mon incident a complètement changé, plus de fonctionnement altéré datant du 19 :
    * 18/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 18/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 26/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 29/08/2011 - Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.
Bref ils arrangent l'historique comme ils ont envie...

Partager

12

bazilrakoto a écrit:

Bonjour a Tous,
Je suis dans le méme cas je pense.
Blocage de la synchro a l'étape 2 depuis vendredi de retour du taf.
Pas d'internet, ni de tel, ni de tv.   sad  sad  sad  sad
Je ne peut méme plus utliser la freebox tv pour regarder les émissions enregistrer.
quelqu'un saurait t'il d'ailleurs comment utiliser la freeTV sans connexion internet?
J'ai appelé la hotline qui a ouvert un ticket et me dis qu'il procéde a la vérifiation de leur matériel.
Je vais donc essayer de laisser reposer la box voir si c'est un problème de surchauffe.
es ce un probléme fréquent sur la V6????
j'ai mis les deux appareil l'un sur l'autre.

freenaute du 77
Freebox V6 firmware 1.0.5

regarde tous tes branchement et voi comme j'ai dit plus haut le filtre car il y a une serie de filtre ou il on u un souci si sa continu sa peu venir de ta prise murale qui soit oxider g u se souci dans mon ancien logement apres la free tv a ma connaissance si il y a pas de synchro en ADSL le boitier on peu rien faire meme pas mater un dvd  et le pire dans se cas la le telephone sert a rien on pay l'abonnement pour rien et en plus obliger de leur tel avec un portable se qui est facturer:mad:
apres si ta un voisin qui l'a essay de voir si il a des free plug d'essayer de synchro le tien avec les siens qui c 'est sa peu ptetre fonctioner ??

13

Si quelqu'un a trouvé une solution, surtout qu'il n'hésite pas à poster hein smile
Le réglage dun ping en sérénité, n'a rien changé pour moi

Partager

Non je n'ai pas de solution.
Moi ça fait 4 jours maintenant que je n'ai plus de connexion.
La freebox bloque a l'étape 2. pas de synchro.
J'ai testé avec d'autre cable, sur une autre prise tel, changer de filtre ....  sad  sad  sad
rien a faire. ça n'a rien changé.
Sur le support de free il me sorte ca:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

27/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    27/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    30/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

mais ça n'a rien changé ... toujours pas de synchro.
je commence a perdre patience avec free.

Partager

Bon ben 5iéme jour sans connexion. Pas moyen de visionner non plus les vidéos sur la freePlayer.
CA devient très énervant free.  sad  sad  sad
Je suis racordé au DSLAM BUS77. Es ce quelqu'un est aussi sur ce point de racordement et a eu des soucis?
Sur le site free-reseau.fr il ont rapporté un incident sur ce DSLAM vendredi.
Et c'est exactement a partir de vendredi que je n'ai plus de connexion lol roll

Partager

16

Un rendez-vous avec un tech va t'être proposé.
Le support technique N2 va te rappeler. Tu peux aussi rappeler le 3244 pour aller plus vite sans attendre la procédure de rappel inscrite sur ton ticket

Partager

Bonjour a tous,
Ça y est la synchro est revenu. Je suis de nouveau connecté au net. ouf  smile
Merci a ceux qui m'ont répondu,et aussi au autre.
Je ne sais pas si il faut que je reposte dans ce topic.
Donc en fait c'est FT qui s'est amusé avec le raccordement de mon immeuble. (Comme je m'en doutais un peu)
Des gens viennent d'aménager dans l'immeuble et donc ces $$&$&$$!!!! ont
bidouillé le raccordement de mon immeuble et du coup ils ont coupé ma ligne. c'est n'importe quoi.
Par contre mon problème c'est que du coup j'ai perdu 50% de ma connexion(upload et download). et la c'est moins marrant.
avant je pouvais regarder un flux HD sur la player style TF1 HD, surfer avec 2 machines sans problème. (ma femme et moi)
maintenant pour pouvoir surfer correctement je dois couper la TV et ça me gonfle.
Es ce ca vous est déja arrivé?
Avant j'avais un download a 850k, maintenant je suis a peine a 500ko il faut choisir TV ou surf alors que je n'avait pas du tous ce soucis la.
pareille en Upload j'étais a 110k, maintenant je suis a peine a 45ko.

Partager

18

Hello,
Pour ma part technicien est passé. Le serveur Freebox a cramer à cause d'une surchauffe (je privilégie) ou orage.
donc FREE me renvoie une freebox V6 pour régler le souci, ça ne fera que la 3e qu'il m'envoie après le DD qui a cramé, et celle-ci que recrame.....

Partager

19

Bonjour dsl je reviens un peu tard sur ce sujet , mais ma freebox me fait le meme coup !!  depuis ce matin .
J'ai lu tout vos petits message , j'ai essayer de l'eteindre une heure ...  sa se fait .
J'aurais voulus savoir si le defaut pouvait venir d'une facture non payer :s  .  J'ai l'habitude de payer un mois en retard mais je n'es jamais ete couper de cette manier ? !  je ne comprend pas plus rien ni tele ni tel ni internet ..
Je ne peut meme plus acceder a mon disque dur .
Merci pour vos reponses

Partager

20

bonsoir milie49 sa se peu que sa vienne de sa le mieu c d'essayer de les contacter voir si sa vien d une facture impayer
sinon si ta un autre filtre essaye de changer celui que ta car moi au debu j'avai eu un souci identique et aperement un technicien ma dit qu il y avai u un souci dans les filtre donc essay pour voir