Sujet : Brancher un autre peripherique soit en CPL, soit avec un switch

Bonjour ,

j ai une petite question.

J ai mon freebox server dans ma chambre.
mon freebox player dans le salon. ils sont relié en CPL.

J ai un ordi ( sans wifi ) dans une autre chambre. Pour l instant, je fais courir un cable ethernet de ma chambre a l autre, 10 metres.  peux on brancher un cpl en plus pour eviter un cable ethernet ne courre dans le couloir? si oui, comment et lequel?

j ai une xbox a proximité du freebox player,   peut on se brancher direct en ethernet dessus?  Sinon peut on utiliser un boitier cpl en plus ( des 2 autres free fourni, plus celui de l ordi de la 2eme chambre)?  Sinon peux on utiliser un swirch ethernet en sortie de freeplug cpl , pour rebalancer un cable ethernet vers le player, et un autre vers la xbox?   y aura t il des pertes de connection?

merci d avance

Partager

Re : Brancher un autre peripherique soit en CPL, soit avec un switch

bonsoir,

Il est possible de rajouter des boitiers CPL mais je ne sais pas combien par contre. Sur le site de free, tu peux commander un boitier CPL simple = le blanc, sans alim pour le serveur ou le player. Une fois synchronisé, il pourra etre utilisé pour ton ordi et tu peux faire la même chose pour la Xbox. Tu ne peux pas brancher en direct en ethernet sur le player. Je ne te conseille pas le switch eternet en sortie du freeplug cpl.

cariboune, Total NDI, Freebox V6

Partager

Re : Brancher un autre peripherique soit en CPL, soit avec un switch

Bonjour,
Plus simple et moins cher une clé USB WIFI sur le portable

Partager