Sujet : relier decodeur tntsat ou francesat à la freebox v6 ? c'est possible ?

bonjour,
vu mon débit 800 kb je ne peux pas avoir la télé via la freebox  :-(
d'un autre coté je paie près de 40 € chez orange pour tel illimité + télé par satellite et pas d'illimité vers les mobiles

je m'interesse donc à free pour avoir en plus le magnetoscope numerique + lecteur blueray + tel illimité vers les mobiles

tant qu'à payer le meme prix autant avoir plus de service ....

mais voilà si je vais vers Free, je n'aurais plus de télé du tout ....

je me demandais donc s'il etait possible d'avoir la télé par satellite via tnsat ou francesat et de relier ce decodeur tntsat ou francesat à la Freebox ceci bien sur pour pouvoir enregistrer sur le magnetoscope numerique etc....

peux ton connecter plusieurs télé via la freebox ?

merci d'avance pour vos renseignements

Partager

2

Re : relier decodeur tntsat ou francesat à la freebox v6 ? c'est possible ?

personne pour me renseigner ?  roll  sad

Partager

Dis-donc alfredo, tu ne serais pas du genre impatient????

Tant que tu ne connais pas le débit réel que tu aurais chez free, comment peux-tu dire que tu ne pourras pas avoir la télé? Ou alors tu veux dire la télé HD? Je ne sais pas si l'enregistreur numérique fonctionne comme un magnétoscope classique... si jamais tu réussissais à connecter ton satellite sur la FB. Je pense que tune peux enregistrer qu'un signal qui passe par la FB.

cariboune, Total NDI, Freebox V6

Partager

4

merci Cariboune pour ta réponse
impatient pas vraiment disons que je ne sais plus qui croire sad
à l'heure d'aujourd'hui les certitudes que j'ai en surfant à droite et à gauche sur le net y compris sur ce forum :
1°) c'est qu'il faut au minimum 3 à  4 gb pour avoir la télé bas débit et au minimim 12 gb pour avoir la télé hd
2°) differents test sur differents sites  et sur ma ligne actuelle Orange,  m'ont confirmés un débit de 800 kb donc meme pas 1 gb
3°) le derniel appel d'un commercial de free m'a promis 1 gb

donc je ne vois pas par quel miracle je pourrais passer de 800 kb à 3 gb ou 12 gb  hmm
c'est pour ça que je pensais maitenir ma tele via satellite....

maintenant si je ne peux pas enregistrer la télé ça ne me sert à rien de passer chez free
et avant de m'abonner , de rentrer dans un cycle avec des frais de résiliation, je veux etre certain de ce que je peux avoir
mais quand on pose des questions aux commerciaux de Free tout est possible pour vous faire signer meme l'impossible
et comme j'ai vu dans ce forum qu'après la signature viennent les enmerdes...donc je veux etre prudent avant !!!!
et j'attends les avis d'utilsateurs avertis qui ont déjà experimentés...
Merci d'avance à eux

Partager

5

alfredo a écrit:

u minimim 12 gb pour avoir la télé hd

j ai pas 12 GB  et j ai la tele HD.  je dois avoir 6-7  je crois

Partager

la TV HD c'est pas 12GO... fort heureusement. C'est plutot autour de 4Go sinon pas beaucoup de monde pourrait avoir la HD à moins de se trouver à moins de 200m du noeud... wink

Partager

7

bon de toute façon j'ai pas 4 gb j'ai meme pas 800 kb donc pas de tele ni bas debit ni hd
faut que je trouve une autre solution pour la tele en dehors de la free box,
quelqu'un a une idée ????

Partager

A mon avis, dans ton cas, tu devrais rester au satellite. A moins d'etre sur d'etre capable d'enregistrer les chaines de la TNT et pouvoir profiter des appels illimités vers les mobiles, je ne vois pas l'interet que tu aurais de passer sous free.

Partager

9

bin ta tout compris
je voudrais etre sur de pouvoir enregister la tnt que je recevrais via un decodeur connecté à part
Comme tu le souligne le seul interet pour moi de passer sous free c'est l'enregistrement s'il est possible + la téléphonie illimié + le lecteur blue ray....
Voilà mais personne n'est capable de me répondre clairement !!! sad  sad
les commerciaux de free sont des commerciaux qui n 'en ont rien à fout.....  ils me promettent monts et merveilles même la télé  hmm  hmm
alors que je sais pertinament qu'avec mon débit j'y ai pas droit techniquement
Ils se disent qu'une fois que le client a signé il ne peut plus faire marche arrière , ce qui est vrai !!!!!
Mais je vais aller voir ailleurs peut etre chez SFR, moins cher qu'orange avec mêmes services et en plus et teléphone illimité vers les mobiles
Par ailleurs quaund je vois la masse de réclamations avec les livraisons qui tardent plusieurs semaines voir plusieurs mois après, ça me conforte dans mon idée de ne pas aller chez Free roll  roll

Partager