Sujet : Passage Orange vers Free

Bonjour,

Je suis actuellemnt chez Orange pour l'internet, le téléphone et la TV par ADSL avec un debit de 20Méga

Je voudrai passer chez Free car je suis intéréssé par les fonctionnalité de la FreeBox Revolution

Vu le delai d'attente de certains et comme je n'ai pas envie de me retrouver sans internet, tel et tv,
je me demande si je peux m'insrcire chez Free et attendre que ma connexion chez Free fonctionne
et résilier chez Orange à ce moment là?

N'y aura-t-il pas de problème sur la ligne si je fais dans cet ordre?

Merci par avance pour vos réponses.

Partager

2

Re : Passage Orange vers Free

Il est quasi impossible de ne pas avoir d'interruption de service lors du passage d'un FAI à l'autre.
Certaines choses ne sont pas précisément quantifiable par tout FAI :
- Durée pour décâbler/recâbler votre ligne (effectué par FT et non par le FAI. Donc le délai pour un câblage en DGP total via un ancien numéro de ligne peut prendre entre 6 à 21 jours))
- Délai de livraison des matériels (effectué par un transporteur en sous-traitance. Donc délai approximatif dépendant du flux logistique du moment)

Maintenant je te conseille d'attendre que la procédure au sein de ton abonneemnt en soit à "Inscription validée par FT" pour résilier chez Orange.
Le risque de trop attendre c'est de voir Orange tenter de récupérer la ligne que ton nouveau FAI a fait câbler sur son DSLAM.
En effet, le système d'information d'un FAI (Orange le fait très bien) peut détecter la perte de l'ancien accès et la considérer comme anormale. Dans ce cas, il peut tenter de commander le recâblage de votre ligne.
Et là bonjour les délais puisqu'il faudra attendre une notif de résil FT pour pouvoir relancer une commande de câblage.
Le mieux dans tous les cas et de contacter rapidement Orange dès que tu as souscrit chez ton autre FAI afin de lui signifier que tu as décidé de les quitter pour aller ailleurs, et que la perte de la ligne par Orange va être "normale". Que ton info soit consignée sur le dossier chez Orange afin d'éviter une tentative de récupération de ligne.

Voilà pour les conseils.

Partager