Sujet : Souscription freebox v5 par téléphone 1044. Service peu fiable ? Pb !

Bonjour,
Voici mon expérience lors de l'inscription par téléphone au 1044 que j'ai effectuée il y a deux jour (30/08/11) suite à mon emménagement:  roll

-Tout d'abord, j’appelais pour me renseigner concernant les offres freebox et l'éligibilité à la fibre. La première personne que j'ai eu au téléphone est très aimable, m'explique bien toutes les offres possibles et retrouve grâce à l'ancien nom de l'occupant de l'appartement la ligne téléphonique concernée, mais pas de fibre possible. Il m'annonce les débits théoriques et me demande de me munir d'un rib pour sourscrire. Comme je n'en avait pas sous la main, je décide de rappeler après en avoir dégoté un. Erreur fatale, toujours garder un interlocuteur correct pour son inscription !!  hmm

-Lorsque je rappelle, je tombe sur une personne qui me demande toute les info nécessaire, qui me propose de me lister les offres disponible. Je lui dit que c'est bon, que je sais ce que je veut prendre comme offre. Il insiste. Soit, je le laisse parler de la freebox révolution. Je lui demande ensuite de bien vouloir me souscrire un contrat pour la Freebox V5 à 31.98€ / mois. Il me dit pas de problème, je donne mon mail, mon rib, mon nom et autres info.
Et c'est la que ca bug ^^" . Il me dit "Voila je vous ai souscrit une offre freebox révolution, euh ..., ah non mince..., freebox v5, ... ah c'est pas grave mon responsable corrigera." oO Je lui fait bien confirmer que c'est l'offre freebox v5, "oui c'est bon". Enuite, il me donne plusieurs suite de nombres que je m'empresse de noté et après me dit que un c'est mon ID l'autre mon code et il me donne ensuite mon nouveau numéro de téléphone qui fonctionnera dès réception de la box (livrée par UPS qui me demanderons par sms la date de livraison ...). Il me dit que je recevrai sous 24 h un mail de confirmation et autorisation de prélèvement.

Hé bien, j’attends toujours (plus de 50h ont passée)... J'ai rappeler le 1044 aujourd'hui ils me disent que le mail à du être envoyé à mon adresse mail ("Ben en fait non !!") et que c'est "en cours" (Plus vague que ça tu meurs !). Le gars m'épele mon mail et l'adresse est correcte. Il me demande de vérifier mes spam oo" et si je suis bien sur que je n'ai rien reçu... (Prend moi pour un ...). Bon donc voila j’attends toujours en espérant que ce retard n'est pas du à l'erreur du type de l'inscription.

Quand même malheureux qu'un fournisseur d'accès soit pas capable d'envoyer un mail (même si c'est juste pour me dire "Votre demande à bien été pris en compte, nous vous renverrons un mail de confirmation sous 48 heures).

Ça ne m'inspire pas confiance pour la suite. Bon si demain après midi je n'ai toujours rien reçu, je ferai sans doute valoir mon droit de rétractation (selon mon humeur wink ), faut pas déconner. (PS : Avant j'étais chez numéricable, super connexion mais quand j'ai voulu faire un transfert d'adresse grosse embrouille... donc fini la relation de confiance avec eux même si mon nouvelle appart est cablé numéricable).

Voila, désolé pour le roman  big_smile . Cela dit, ça permet au moins de se rendre compte de la procédure d'inscription par téléphone.

Ps : Pourquoi ne puis-je pas poster dans la section hotline et SAV free : "Vous n’avez pas le droit d’ouvrir de nouveaux sujets".  neutral

Partager

2 (modifié par antoine.be 01-09-2011 20:09:55)

Re : Souscription freebox v5 par téléphone 1044. Service peu fiable ? Pb !

Hé hé ! J'ai trouvé le problème en rappelant le 1044 pour la 6eme fois ! Ils avaient mal rentré mon mail en mettant un "f" à la place d'un "s" ! Par contre du coup, je n'ai pas le mail de confirmation, pas mes identifiant free et pas moyen de faire modifier mon mail au 1044, au 32 44 pas moyen non plus et au 0892135161 c'est pareil le type me dit qu'il ne peut rien faire .... Mais à quoi tu sers alors !! Argggggg je deviens fous !! Du coup je viens de me créer l'adresse mail erronée pour pouvoir au cas ou quand même récupérer mes identifiants... On verra !

Mais ça rend fou !! Ils savent qu'il y a une erreur et personne n'est capable de modifier une pu**** d'adresse mail alors que par contre faire un contrat aucun soucis ... oO

Bon je vais tester sur l'espace mon compte free de mettre "mot de passe" perdu pour que l'on me le renvoie par mail et comme j'ai créer l'adresse mail peut être que ça va marcher !!

En même temps, quand free reçoit un "undelivered mail " ils ne se doutent de rien ??!!

Incompétence quand tu nous tiens ... Quel numéro, mail, hotline est ce que je puis joindre qui ait la moindre liberté de modification ?

Bref si quelqu'un à une solution pour moi, je suis preneur !  big_smile  (Arg je suis trop vénere, rappeler trois fois aujourd'hui et si j'avais pas insister personne n'aurait pu me dire ce qu'il se passait. Et tout ça pour pas de solution !!!!)

Edit : --------
Méthode du mail efficace, j'ai bien obtenu mon mot de passe. Par contre pour l'autorisation de prélèvement et le récap de mon dossier pas moyen.

Edit: --------
J'ai réussi à faire modifier mon mail de contact mais cela dit pas moyen de recevoir à nouveau le mail de confirmation (modification grace à un corp free sur le forum ADUF).

Partager