Sujet : Freebox Révolution et freeplayer ancien modèle en wifi

Bonjour,

Venant de passer à la freebox révolution, free m'a certifié que je pouvais conserver mon ancien player qui était fourni avec mon offre multitv.

Je possédais un modèle avec freeplug et l'autre en wifi ; free m'a dit de garder le second, ce que j'ai fait.

Seulement il y a un hic : lorsque j'allume le player, celui-ci se bloque à l'étape 4/8 pour le wifi ; que faire ?

Merci de votre aide

Partager

Re : Freebox Révolution et freeplayer ancien modèle en wifi

Bonjour, Moi je viens d'être dégroupé (environ 1 mois) j'ai demandé la free Révolution et la hotline m'a répondu qu'il fallait que je pair environ 130à 140€ je ne me souviens plus tellement j'ai été choqué, c'est inadmissible
Cordialement

Partager

3

Bonjour lgonin,
Si tuas un blocage à l'étape wifi 4/8 cela veut dire qu'il y  a un souci de signal Wifi entre  le Boitier HD et la Freebox révolution.
La première chose à faire est de vérifier que la  configuration automatique est désactivée dans l’IDG Freebox.
Si cette  configuration est bien désactivé il faudrait proceder à un reboot du boitier HD:
Faire un reboot du boitier HD suivant la procédure suivante :

1 -Débrancher le boitier HD électriquement

2 - Enlever le câble Ethernet du boitier HD

3 – Rebooter le boitier HD en appuyant sur le bouton central et relâcher au moment de "firmware"

(le boitier HD doit rester bloqué sur "Etape 1")

4 - Débrancher le boitier HD électriquement

5 - Mettre le câble Ethernet sur le Switch

6 - relier le câble Ethernet sur le boitier HD

7 – Faire un reboot du boitier HD en appuyant sur le bouton central et relâcher au moment de "firmware"

Merci de nous donner un retour d'expérience .

Partager

4

Bonjour et merci de tenter de m'aider.

J'ai bien fait cette manipulation (plusieurs fois même pour être sur de ne pas m'être trompé) mais rien n'y fait : le player HD reste toujours bloqué à l'étape wifi 4/8.

Je précise que je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec ce player TV lorsque j'étais encore équipe de la freebox HD.

Petite précision concernant la manipulation : lorsque vous parlez du switch sur lequel brancher le player, il s'agit bien de celui habituellement réservé à l'ordinateur, comme c'était le cas avec l'ancienne freebox (cable jaune) ?

Partager

5

Oui c'est le câble jaune.
Ce qui est certain ,tu as un probleme de communication entre le HD v5 et la Freebox révolution.
As tu bien vérifié que la configuration automatique?Pourquoi ne pas passer le tour en Feeplug ?Combien de freeplug as tu actuellement?

Partager

6

Bonjour,

Configuration auto ? C'est à dire ? Sur l'interface de gestion dans mon compte free ? En fait j'avais créé un réseau perso avec des plages IP précises car j'avais eu à l'époque de la freebox HD un problème pour connecter certains ordis. Cela me permettait aussi de sécuriser mon réseau de la meilleure façon qui soit (avec clé WEP).

En recevant la freebox révolution, ils fournissent des identifiants de réseau avec clé WPA (plus sure), mais comme mon réseau wifi fonctionne toujours, je me suis dit que ça ne me servirait pas. Cela peut-il provenir de là ?

Sinon oui j'ai bien la possibilité de mettre le player HD en freeplug, mais cela va m'obliger à en acheter un nouveau car j'ai du rendre les autres lors de l'échange de box. Si je n'ai pas le choix, j'en passerai par là mais franchement, dépenser encore 40 euros pour un freeplug alors que le player ne m'appartient pas, ça me gêne un peu ; d'autant que les freeplug sont uniquement compatibles avec free il me semble donc si je change unjour ou décide de laisser tomber le multi TV, je me retrouve avec un plug qui ne me sert à rien.   hmm

Partager