Sujet : connecter plusieurs ordinateurs

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai migré il y a quelques jours chez free en quittant alice
Ma connection vient d'être activée et quand nous branchons mon ordinateur plus celui de mes enfants dessus, je reçois un message qui me dit que window a détecté un conflit d'adresse ip...
Pouvez vous m'aider car il n'y a qu'un seul ordinateur qui peut fonctionner en même temps dans ces conditions alors que les branchements étaient faits de la même façon chez Alice et que les 3 ordinateurs pouvaient fonctionner en même temps... là il ne suffit pas d'utiliser les autres ordinateurs, le simple fait de les brancher tous les 3 empêche la connection
J'ai pris la freebox hd

Pourriez vous m'aider svp?? je vous en remercie beaucoup d'avance...!!! et bonne journée à tous et à toutes

Partager

2

Re : connecter plusieurs ordinateurs

Bonjour,
Ce n'est pas un probleme au niveau de Free.C'est un probleme au niveau de la configuration de tes ordinateurs.
Pour résoudre ce probleme il faut aller dans favoriser et mettre l'attribution des  adresses ip en automatique.Si tu ne sais pas fais toi aider par quelqu'un qui s'y connait un peut en ordinateur.

Partager

Ok je te remercie beaucoup de ta réponse, je vais attendre que mon fils rentre de son stage ce soir pour voir si il peut s'en sortir...
Ce qui m'étonne un peu dans ce que tu me dis c'est que la semaine dernière nous étions sous alice et tout fonctionnait correctement et ce depuis des années....
Serai-ce du au changement de matériel alors???
En tout cas, merci et je te tiens au courant ce soir...

Partager

Me re... voilà...
Bon, mon fils a essayé et le mien est bien configuré, celui de mon plus jeune (un netbook) n'arrive pas à se connecter en wifi et mon grand va réinstaller son windows sur son fixe alors pour lui, je vous dirai ce qu'il en est demain...
Merci pour ton conseil lourdlou et je dirai... problème non résolu et affaire à suivre...

Partager

Me re... voilà...
Bon, mon fils a essayé et le mien est bien configuré, celui de mon plus jeune (un netbook) n'arrive pas à se connecter en wifi et mon grand va réinstaller son windows sur son fixe alors pour lui, je vous dirai ce qu'il en est demain...
Merci pour ton conseil lourdlou et je dirai... problème non résolu et affaire à suivre...

Partager

En fait, tout bien résumé, si moi je me connecte seule tout va bien, si l'un de mes fils se connecte avec le fil éthernet, on me marque que je suis connectée à 2 endroits différents alors que l'autre ordi est allumé mais ne reçoit pas internet
Pour le wifi, ça ne marche pas, on marque à mon fils s'il se met en wifi que : impossible de se connecter au réseau sans fil, et pour que mes fils aient leur connection chacun leur tour, il faut qu'il n'y ait que leur ordi perso de branché sur la boite...
Quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer pas à pas les étapes à exécuter svp???
Je vous en remecie beaucoup par avance et vous souhaite une excellente journée

Partager