Sujet : Je peux ou je peux pas ? Etre relié à free ?
Bonjour, je vous explique mon questionnement.
Personne ne sait me répondre :
Quand j'ai emménagé, mon domicile avait une prise téléphonique standard de chez France Télécom. Seulement, seul Numéricable accédait à mon domicile et pouvait me proposer la télé ET l'internet.
Je m'y suis abonné et le technicien de chez Numéricable a donc "déconnectée" la prise France Télécom pour y mettre à la place celle du cable. France Télécom n'est plus actif au niveau de la prise.
Donc aujourd'hui, je n'ai que le téléphone via Numéricable qui sort de ma prise téléphonique et non plus via France Télécom.
Seulement, depuis FREE est arrivé. J'ai eu plus d'une dizaines de pannes chez Numéricable ça marche quand ça veut, alors je souhaite m'abonner chez FREE.
Seulement, je n'ai pas (d'après le technicien Numéricable) physiquement dans la prise téléphonique, les cables France Télécom qui permettraient à FREE d'être actif chez moi.
Or il paraitrait que je peux néanmoins réceptionner FREE sans avoir à demander à France Télécom de faire venir un technicien pour me rebrancher leur ligne. Quelqu'un saurait si c'est vrai ?
On me dit que ça se fait à distance, que France Télécom peut rétablir la ligne sans qu'il y est physiquement une intervention (donc un coût).
Or la logique voudrait que ça ne soit possible que manuellement puisqu'il faudrait débrancher Numéricable et rebrancher France Télécom. Bref une petite lumière m'éclairerait bien, car une fois la résiliation chez Numéricable enclenchée ça m'embeterais d'être "coupé du monde" et de surcroît devoir payer en plus une intervention de chez France Télécom car FREE ne pourrait pas être actif chez moi.
Merci d'avance à tous ceux qui ont une réponse
PS : un ancien abonné de chez Numéricable saurait me répondre peut être ? Merci