Sujet : Je peux ou je peux pas ? Etre relié à free ?

Bonjour, je vous explique mon questionnement.

Personne ne sait me répondre :

Quand j'ai emménagé, mon domicile avait une prise téléphonique standard de chez France Télécom. Seulement, seul Numéricable accédait à mon domicile et pouvait me proposer la télé ET l'internet.
Je m'y suis abonné et le technicien de chez Numéricable a donc "déconnectée" la prise France Télécom pour y mettre à la place celle du cable. France Télécom n'est plus actif au niveau de la prise.

Donc aujourd'hui, je n'ai que le téléphone via Numéricable qui sort de ma prise téléphonique et non plus via France Télécom.

Seulement, depuis FREE est arrivé. J'ai eu plus d'une dizaines de pannes chez Numéricable ça marche quand ça veut, alors je souhaite m'abonner chez FREE.

Seulement, je n'ai pas (d'après le technicien Numéricable) physiquement dans la prise téléphonique, les cables France Télécom qui permettraient à FREE d'être actif chez moi.

Or il paraitrait que je peux néanmoins réceptionner FREE sans avoir à demander à France Télécom de faire venir un technicien pour me rebrancher leur ligne. Quelqu'un saurait si c'est vrai ?

On me dit que ça se fait à distance, que France Télécom peut rétablir la ligne sans qu'il y est physiquement une intervention (donc un coût).

Or la logique voudrait que ça ne soit possible que manuellement puisqu'il faudrait débrancher Numéricable et rebrancher France Télécom. Bref une petite lumière m'éclairerait bien, car une fois la résiliation chez Numéricable enclenchée ça m'embeterais d'être "coupé du monde" et de surcroît devoir payer en plus une intervention de chez France Télécom car FREE ne pourrait pas être actif chez moi.

Merci d'avance à tous ceux qui ont une réponse

PS : un ancien abonné de chez Numéricable saurait me répondre peut être ? Merci

Partager

2

Re : Je peux ou je peux pas ? Etre relié à free ?

Bonjour,
Pour te répondre ,tu peux t'abonner chez Free .
Depuis combien de temps es tu abonné chez numéricable?
Sais tu s'il y a un numéro FT inactif dans ton logement? Tu peux m'envoyer ton  adresse complète en MP et je vais te le vérifier.

Partager

Je termine mon abonnement le mois prochain

Pour l'ancien numéro de l'ancien locataire, oui je l'ai, il est retrouvé par free et ft d'ailleurs

Par contre c'était cette histoire de prise débranchée par Numéricable pour mettre leur cable à eux qui me questionnait
D'après eux ils faut forcément physiquement débrancher leur cable pour remettre les fils ft
pourtant ft et free me disent que ça ira quand même à distance.

Donc j'ai 2 sons de cloches

Une fois résilié chez numéricable je ne voudrais pas me retrouver à engager des frais pour qu'un technicien ft revienne chez moi réparer l'erreur du technicien de chez Numéricable

Car le service client de Numéricable me dit que leur technicien aurait du me mettre une sortie double sur cette prise dès le départ, pour me permettre de garder la ligne ft (numéricable + ft)
Comme ça fait presque 1 an ça sera de ma poche avec ft, Numéricable ne veut rien faire. Si j'avais su ... :S

Donc d'après vous, comme j'ai l'ancien numéro de l'ancien locataire, que free me retrouve avec l'adresse et ce numéro ça sera bon ? Malgré les dires de Numéricable ?

Partager

4

Si tu  veux t'inscrire avec le numéro de l'ancien locataire c'est à toi de faire déplacer un technicien FT pour refaire le bon raccordement. Si tu ne passes pas par une construction de ligne chez free(ce qui impossible maintenant car il y a un numéro existant) il vont juste se charger de vérifier que le signal vient chez toi ,les travaux à faire dans ton logement sera à ta charge.
Personnellement dans ton cas j'opterai pour une création de ligne chez FT et dés que j'aurai  la tonalité je m'abonne à Free en dégroupage Total(résiliation de ft par Free).

Partager

Sinon SFR fait la création de ligne pour toi.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif