Sujet : Baisse du débit ou mauvais fonctionnement free?

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum mais je lis vos post avec attention depuis quelques temps déjà.
Je bénéficie de l'offre dégroupée de Free avec le player et la freebox Révolution.
Au départ, hormis un bug avec le lecteur Bluray qui ne voulais pas me rendre mes BR, tout allais bien. big_smile
TV en HD sans problème même sur TF1.
Il y a peu, j'ai rencontré pas mal de souci, perte de connexion, Wifi fonctionnant un fois sur trois, TV pixelisée et HD plus possible sur TF1 uniquement.

Après avoir appelé Free, le ticket n'indique aucune défaillance des équipements jusqu'au NRA.

Au final, j'ai retrouvé ma connexion, ma is le nom de ma FREEBOX à changé sans que j'en soit averti et donc j'ai un peu galéré avant de le savoir.
Bref une perte de temps importante et les nerfs à vif. Heureusement une voisine conciliante m'a laissé me connecter à sa box en Wifi. (je travaille en ligne donc important pour moi de pouvoir me connecter tous les jours)

Depuis que je suis reconnecté, le débit à chuté, et je ne peut plus regarder la TV en HD aucune des chaines HD ne passe (message: débit insuffisant)!

Voici les caractéristiques de ma ligne à ce jour:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : VIL35

Longueur : 2628 mètres

Affaiblissement : 39 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 08 54 93

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Y a t il des frenautes qui rencontres les même soucis, et si oui y a t il une solution?

Merci pour vos réponses!

Jack

Partager

Re : Baisse du débit ou mauvais fonctionnement free?

Bonjour,

Meme probleme et aucune solution trouvée actuellement.
Habituellement le débit tourne dans les 5 mégas.
Depuis 3 jours ma freebox affichait un debit de 7 mégas. Chouette enfin les chaines en HD sauf TF1 egalement débit insuffisant. Puis désynchro cet aprem c'est passé à 3 mégas puis encore desyncho et c'est passé à 4 méga. Donc plus de HD et une qualité d'image avec des ptits carrés. Le top quoi ! en passant par l'antenne rateau de mon immeuble qui n'est meme pas reglé pr recevoir la HD, l'image est carrement plus belle et nette.
Et dire que je paye presque 40€ pour avoir 4 mégas !!!!!! whaaaaaaouuu. Aucune chaine HD et si je veux enregistrer un programme ben je suis obligé de le regarder car si je zape sur une autre chaine ça m'affiche débit insuffisant. Donc l'enregistreur ne me sert à rien. Plus les coupures qui sont vraiment agaçantes. Mais les prélèvements se font très bien sur mon compte et aucun dédommagement de Free.

Plusieurs tickets d'incident et en ce moment 3eme expertise de la ligne qui finissent toujours par aucun problème detecté évidemment. Pourtant le technicien à testé le débit au boitier à l'entrée de l'immeuble et c'est le meme que chez moi donc le probleme vient de la ligne entre le central téléphonique (qui n'est pourtant qu'a 1200m de chez moi), et mon immeuble.
A la premiere expertise lorsque le technicien de FT et celui de free sont venus, le débit était comme par enchentement passé à 14 méga !!! Ils m'ont assuré que le probleme était réglé et que mon débit serait stable. Un fil mal branché soit disant. Quelques heures apres plusieurs désynchro pour finir le soir à 5 mégas.
Ce que je ne comprends pas c'est que certains jour hop une désynchro le débit remonte à 11 mégas, puis 2h apres il redescend à 5.

Cependant cela ne fait qu'1 an que nous avons emmenagé là et au debut ns étions chez un autre FAI chez qui au debut tt fonctionnait très bien. Mais au fil des mois nous avons commencé à avoir des pbl qui se sont accentués de plus en plus. Mais vu qu'ils ne sont jamais intervenu sur la ligne nous ignorions qu'en fait c'était un probleme de desynchronisation de la ligne. Ce n'est qu'en passant chez Free que nous nous en sommes rendu compte car la Freebox affiche les étapes de connexion et les débits.

Je trouve inadmissible qu'en payant un abonnement tous les mois Free ne soit pas capable de trouver une solution.

Je doute que cette 3eme expertise fasse quelque chose mais je continu d'espérer !

Bon courage à vous en espérant qu'une solution finira par être trouvée. (Peut etre encore changer de FAI qui voudra bien résoudre le pbl).

Partager

3

Bonjour,

Merci pour votre soutiens! Courage, je ne pense pas que le changement de FAI soit la solution, j'ai déjà changé de SFR vers FREE car j'avais aussi des soucis.... et je ne souhaite vraiment pas retourner chez SFR du tout!
big_smile

J'ai fini par changer mes câbles, vérifier mes prises téléphoniques, enlever tout filtre interne à la prise, et hop ça à fonctionné comme par miracle! Ceci dit pas longtemps puisque c'est à nouveau bloqué en phase de synchronisation.

J'ai fait une petite expérience, j'ai coupé l'alimentation des deux boitiers Free pendant 1 heure afin de laisser refroidir les appareils. Constat: Après avoir ré-alimenté la Box, elle synchronise mais cela ne fonctionne que pendant 1 heure maximum et ensuite, retour au même stade!  mad

Je pense rappeler Free, mais je ne crois pas qu'un nouveau ticket changera quoi que ce soit.

Y aurait-il une petite guerre entre Free et FT?

Partager

4

Bonjour aurelie83,
peux tu afficher les caractéristiques de ta ligne et les informations du débit qui s'affiche sur ton téléviseur?

Partager

5

@Jasté
D'après le TDP effectué et la capa qu'il retourne, vous avez un souci près de chez vous ou directement chez vous.
En outre, depuis le 29/09, vous avez l'atténuation de la ligne qui a grimpé jusqu'à atteindre les 80db en UP, ce qui peut caractériser une synchro sur un fil. C'est à dire que dans le Point de Concentration ou chez vous, un fil est coupé ou détérioré, ce qui dégrade le signal ADSL.
Un GAMOT est en cours(car le fil peut être coupé dans le REP ou sur le câble de passe à l'entrée du DSLAM) mais il vous faut appeler le 3244 car un RDV avec un tech Free est à programmer.

Partager

6

Moi aussi j'ai un probleme de débit, ma ligne est activée depuis 4 jours, le premier jour niquel, un débit de 10mega, mais après j'ai fastpath en patate et paf, voila que mon débit devient constant mais seulement à 300k, regardez cette image c'est normal :

http://img11.hostingpics.net/pics/594426capturefree.png

Partager

7

Bonjour Freebocs,

Merci pour cette réponse.

En effet, le 3244 de Free m'a appelé afin de fixer un rendez-vous (pas avant le 26/10 hélas) avec un de leur technicien.
Donc affaire à suivre,!

Il y avait eu un passage d'un technicien FT/Numéricâble dans l'immeuble le jour ou les problèmes ont commencés...

A plus.

Partager

bonjour,

desolé ça fait qq jour que j'étais pas passé j'avais pas vu ton message lourdlou.
alors je sais pas trop ce que tu veux. je te mets ce que j'ai trouvé.    
en faisant un test debit de connexion sur mon compte free ça donne ça à l'instant:

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,71 Mo
Durée 6.636 secondes
Débit 4,47 Mbit/s (571,82 ko/s)

4,47 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 474,36 ko
Durée 4.746 secondes
Débit 799,52 kbit/s (99,94 ko/s)

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SMX83
Longueur : 1235 mètres
Affaiblissement : 16 dB

les desynchro j'en ai au moins 1 par jour en ce moment. hier on est passé de 5 mega à 11 puis à 4 et depuis cet aprem la free affiche 12 méga. ms a mon avis d'ici ce soir ça va se redesynchro. ça reste jms trop longtps en haut !

sinon dis moi les rensignements que tu veux

Partager

ce qui m'agace c'est qd je suis au tel et que ça coupe ! on devrait apparemment avoir du 14 megas. ms au moins 8 à la limite pr avoir ttes les chaines en HD suffirait. vous savez si free peut bloquer le débit ? au moins plus de desynchro ... enfin c'est ce que je me dis. pfff n'ai marre. la jeudi ya le technicien de FT et celui de Free qui viennent pr l'expertise ms je sens que ça va faire comme d'hab ça marche donc pas de pbl. on verra bien.
là depuis 3h cet aprem on est à 12 méga. alors prkoi ça reste pas comme ça tt le tps !? c'est ça que j'ai du mal à comprendre. on se dit chouette puis qq heures apres boum on retombe à 4 ou 5...  hier apres 4 et qq. et le truc qui me fait halluciner c'est que des fois qd le debit est ds les 4 méga je redemarre moi la free et parfois ça remonte à 11 ! bon ça reste 2h et ça redescend ms qd mm. juste en redemarrant quoi ! j'vous dis j'y comprend plus rien

Partager

10

Bonsoir Aurélie,
Comme le dossier est suivi ,je te conseille d'attendre l'expertise du mercredi et on verra la suite.Il faudrait nous donner le compte rendu le mercredi  après le passage des techniciens.

Partager

11

c'est jeudi aprem. je te dirai le compte rendu. si ça fait comme les 2 expertises précédentes ça sera tt marche nikel ! alors que non ms bon. enfin je vais qd mm espérer on verra bien

Partager

12

attention tempete de neige en prévision !!! lol
ça fait 24h que ma freebox affiche 12 mégas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! première fois depuis qu'on a souscris en juin cette année. ça se fete !
si ça tient jusqu'a l'expertise jeudi et que ça redescend apres leur passage je vais bien rire. je croise les doigts pr que ça dure !!!

Partager

13

ça y est expertise faite !!!
alors recap depuis mon dernier message. donc le 12 méga c'est resté 2 jours apres c'est redescendu à 6 puis le soir mm remonté à 12 tt seul. c'est resté encore 1 journée puis bon évidemment apres retour à 6 mégas... ce matin y avait 8. puis bidouille des techniciens free et ft sur la ligne c'est redescendu à 4...

et d'un coup le technicien de FT qui sort ms ya un boitier la dehors en face. (je saurais plus vous dire le nom c'est des chiffres et des lettres me souviens plus. DR qq chose je crois). un truc parafoudre ou les lignes sont branchées dessus si j'ai bien compris.
y sont allé voir. boitier qui date d'y a je ne sait combien d'années, qui aurait du etre changé par FT depuis longtps pour supporter les nouveaux débits adsl ms qui n'a jms était changé !!! enfin vous voyez le truc quoi.
sont revenus chez moi en me disant on a débranché votre ligne du boitier et on a branché vos fils en direct. et apparement suis pas la premiere ds ce cas, pas mal de lignes ont été levées de ce boitier. là y reteste et bingo 13 méga ! y me dit en plus on est branché dessus vous allez donc avoir plus. y sont parti, ptite desynchro vu qu'ils ont du lever leur materiel et là je vérifie le débit et... 17 mégas !!!!!!!

alors j'espère ne pas parler trop vite et que le pbl venait vraiment de là. ça serait vraiment le bonheur total

pr ceux qui ont le mm souci essayez de voir si c'est pas la mm chose que moi !

je vais attendre qq jours, je vous dirais si toujours à 17 et surtt si plus de desynchro. voilà !

Partager

14

Il faut donc te réjouir .Vu les caractéristiques de ta ligne ton débit réel est de 17818 kbp/s.Tu vois que la patience paye  big_smile .

Partager

15

ah oui là c'est clair suis contente !!! au bout de la 3eme expertises enfin ! ms bon heureusement que le technicien FT a changé et que lui connaissait le coin et ou étaient placés les boitiers. je croise vraiment les doigts pr que ça tienne maintenant.

Partager