Sujet : Ouverture ligne Fibre Optique

Bonjour à tous,

Lorsque que je test ma ligne (01.....) sur le site de free, on me propose l'adsl.

Lorsque que je test mon adresse (via le lien, crée une ligne) là je suis éligible à la fibre. Effectivement, la fibre est récente dans mon immeuble, j'ai croisé un technicien ce matin et m'a même montré la cim, le boitier de raccordement etc...

Je suis actuellement chez 9, même pb, numéro NOK et adresse presque OK (ça dit juste "la fibre arrive dans votre quartier...").

Je n'ai pas envie d'attendre pour la fibre, Mon ADSL actuelle est une ligne "Cuivrée" raccordé à un NRA (Alf94) et pour avoir la fibre il faut donc créer une nouvelle ligne, qui elle sera liée évidemment à un NRO (DOL94 à priori / mon adresse : 2 rue de lisbonne 94140 Alfortville) et désactiver/résilier L'ADSL ? mon raisonnement semble t'il correct ?

Merci par avance pour vos réponses smile

Partager

2

Re : Ouverture ligne Fibre Optique

Bonjour ,
Je viens de tester ton adresse et actuellement tu es éligible à la fibre optique Free .Si tu souhaite souscrire à la fibre optique free je te suggère d'aller sur le site free et de faire ta demande.Tu n'auras pas besoin de créer une nouvelle ligne( la fibre optique n'a rien avoir avec la ligne Ft).Vu que tu as l'abonnement adsl chez sfr ,il faudrait pas signaler une résiliation à sfr tant que fibre optique n'est pas fonctionnelle chez toi.

Partager

3

Slt,

Oui je souhaite souscrire à la fibre de free mais le seul moyen que je trouve c'est en "ouvrant une ligne" et il est bien spécifié dans les conditions (http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html) que c'est uniquement pour ceux qui viennent d’emménager ou alors qui n'ont jamais été équipé de ligne FT même si cela n'a aucun rapport (je suis d'accord) avec une ligne FO et moi je suis bien équipé d'une ligne tel donc mon interrogation est : si je souscris à cette offre fibre alors que je ne rempli pas les conditions, vont ils tout de même m'ouvrir la ligne FO ? je suis plutôt septique ^^

Merci pour ta réponse smile

Partager

4

Ne tiens pas de compte de tout ce qui est écrit sur cette page (http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html) si tu veux souscrire à la fibre optique.Ta procédure aboutira même si tu as déjà une ligne. As tu le BAB du boitier Fibre optique ?

Partager

5 (modifié par Koss 20-10-2011 15:07:38)

Ok.

Non je ne l'ai pas.

Je peux tout de même souscrire à l'offre, ce fameux BAB, un technicien viendra me l’installer ?

Partager

6

Je suis prêt à souscrire à l'offre mais je veux être certain de ne pas faire de bêtises...

Le boitier FO n'est pas installé chez moi. Si je souscris cette offre, un technicien viendra me l'installer ? il est nécessaire de toute façon ?

Dernière question, cela prend environ cb de temps à free de la souscription jusqu'à la mise en service de cette future ligne FO ?

D'avance, merci.

Partager

7

Oui dés que tu vas faire la demande free va faire le nécessaire.Pour eviter une logue coupure il faudrait pas résilier ton abonnement actuel avant l'activation de la fibre

Partager

8

OK.

Etant rassuré, je vais souscrire à l'offre. Si j'ai bien compris à un moment donné j'aurai 2 ligne, adsl et fo, évidemment je résilierai la ligne adsl lorsque la fo sera active smile

En espérant que la mise en service ne prenne pas des mois... ^^

merci à toi pour tes réponses.

Partager

9

Hello,

Petite maj :

J'ai donc souscris à l'offre le 27/10, j'ai été appelé le 31/10 pour prendre rdv, pour la pose de la fibre dans l'appart et du BAB.

Le 02/11 un technicien est venu faire cette intervention, cela a duré ~ 2h.

J'attends maintenant la V6 smile

Partager