Sujet : Free et PABX
Bonjour,
J’ai une question à poser, mais d’abord je voudrais vous relater mon expérience, çà pourrait aider des personnes voulant connecter un PABX derrière leur Freebox.
J’ai une Freebox V6 et j’ai demandé le dégroupage total depuis quelques jours.
Je suis un particulier et j’utilise un PABX pour distribuer les conversations téléphoniques dans ma maison (PABX Siemens Hicom 110, une LR activée, 13 postes clients).
Avant le dégroupage total la partie basse fréquence de la ligne FT était connectée au PABX et j’avais une paire de DECT Philips connecté à la freebox pour les appels sortants.
Le dégroupage total étant intervenu j’ai bien sûr perdu touts les fonctionnalités de mon standard. Je me suis donc appliqué à le connecter à la freebox.
Première tentative, j’ai utilisé une paire libre du câble de la ligne externe pour retourner le signal de la free vers le PABX. Après connexion sur la free, pas de tonalité donc reboot. Tonalité OK, téléphonie OK. Par contre je me suis aperçu que j’avais perdu plus de 2Mo sur ma connexion descendante (soit de 7,2 MO à 5,9 Mo) plus de chaines HD et des « freezes » sur la télé. Ceci n’a pas été réglé par de multiples reboot.
J’ai donc tiré un nouveau câble 4 paires entre la freebox et le PABX, refait les connections et là miracle, le PABX a été détecté par la free sans reboot, le débit ADSL est redevenu normal.
En conclusion, si vous voulez connecter une Freebox à un PABX, utilisez un câble dédié pour cette liaison, ça évitera les perturbations.
VOICI MA QUESTION :
Depuis que la ligne free est connectée au PABX, je n’ai plus accès au double appel, conférence etc.
En effet l’appuie sur la touche R est capturée en local par le PABX et ne me donne plus accès à ces fonctionnalités sur la ligne Free.
Quelqu’un aurait-il une idée de comment émuler la touche R en DTMF ? Si ma mémoire ne me fait pas défaut, du temps de début de la V3 il y avait des séquences avec #, nombre et * pour ces fonctionnalités, quelqu’un aurait-il encore ces codes ?
Merci d’avance pour votre aide,
ARM