Sujet : Repondre a une demande d'assistance a distance?

Bonjour a tous,

J'ai un probleme: je ne peux pas repondre a une "demande d'aide a un ami" (pour aider quelqu'un sous Windows a distance). Lorsque je recois la demande, lors de la tentative de connexion, j'ai un message d'erreur disant que la connexion n'est pas possible. J'utilise une connexion wifi.
J'ai pu faire cette operation depuis mon ordinateur connecte chez une autre personne (reseau Orange): je pense que le probleme ne provient pas de mon PC mais de la configuration de ma freebox.
Pouvez-vous m'aider? Quels sont les parametres de la freebox qui peuvent jouer sur ce probleme?
Je vous remercie.
Max

Partager

2

Re : Repondre a une demande d'assistance a distance?

Faut ouvrir les ports de ton logiciel de prise en main à distance

Partager

3

Merci pour ta reponse.
J'ai deja tente de rediriger le port 3389 (Protocole tcp) -> IP de mon PC (meme port) sans succes (apres redemarrage de la freebox). Neophyte ne la matiere, j'ai peut-etre rate quelque chose...

Partager

4

Question supplementaire: est-ce que celui qui envoie la demande doit faire la meme operation?
Encore Merci.

Partager

5

Cela n'a rien avoir avec la freebox ,Pour une demande d'assistance à distance il suffit juste d'avoir une connexion internet.Tu vas dans Aide et support Windows et ta droite tu clique  sur" Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à distance "==>Inviter quelqu'un pour vous aider  et après tu suis toutes les étapes et à la fin il y a un fichier d'invitation que tu dois envoyer à celui qui veut t'aider.Il faut que ça soit une personne de confiance car la personne peut prendre contrôle de ton PC et récupérer des fichiers.Il y arien  à faire au niveau de la freebox.

Partager

6

J'ai du mal m'expliquer: je sais comment envoyer, recevoir et repondre a une demande d'aide a distance. Sauf que lorsque mon PC est connecte a ma freebox, ca ne marche pas (impossiblite de repondre). Alors que cela fonctionne tres bien lorsque je suis connecte sur un autre reseau. D'ou mon hypothese qu'il s'agit d'un probleme de configuration de la box...

Partager

7

*** citation inutile

Oui

Partager

Sujet fermé, n'a rien à faire dans le freebox café

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif