Sujet : TV sur 2 téléviseurs option multi-TV

Bonjour,
Je suis néo freenaute car le débit dispo via cet opérateur = 19 méga.

Fort de ce débit confortable, j'ai souscrit à l'option multi-TV afin de pouvoir avoir la télévision aussi dans la chambre.
Avec un freebox HD, je n'avais aucun probleme avec la TV (après avoir écarté le lecteur DivX qui brouillé le signal CPL.

Ayant reçu le second boitier avec son freeplug, je me suis attelé à l'installer dans la chambre. J'ai facilement réussi à mettre en relation les 3 freplugs, première étape validée.
Ensuite, j'ai branché mon nouveau boitier dans la chambre et j'ai eu une mauvaise surprise. Lorsque les deux TV sont en fonctionnement (dc les 2 boitiers aussi), j'ai des problèmes de freeze (apparemment c'est comme ca qu'on dit) sur les deux TV.
Je serai très étonné que ce probléme provienne d'un trop faible débit de la ligne!!!!

Chose qui a son importance : j'ai également des probléme de freeze sur les chaînes en HD lorsque le 2nd boitier de la chambre fonctionne seul.

En fait, je crains plutot une trop grande perte de signal via mon installation électrique (pour info, je suis en triphasé). Je vais tester en branchant le 2nd boitier à un autre endroit où je serai sûr d'être sur la même phase (ligne électrique) que le premier boitier puis je vous ferai part du résultat.

En attendant, je suis à l'écoute de toutes vos expériences similaires ou proches et surtout d'astuces qui pourraient me faire profiter des 2 TV en simultané.

Par avance merci,

Noxinho

Partager

2

Re : TV sur 2 téléviseurs option multi-TV

Bonjour,
Fait comme tu dis et reviens nous donner la suite.Mais es ce que tu as des freeze lorsque tu regarde sur le HD principal seul?

Partager

3

Re : TV sur 2 téléviseurs option multi-TV

Alors voila, j'ai réalisé quelques essais
Effectivement, sur 2 prises appartenant à la même phase, les 2 boitiers fonctionnenet correctement, je peux regarder 2 programmes différents sans probléme de freeze.

A un moment, j'ai même réussi à regarder les deux télévisions à la fois dans le salon et dans la chambre sans soucis. Je me suis dit, ca y est, tout fonctionne c'est génial.
Mais tout ça serait trop beau.

Depuis quelques jours, le fait de brancher, nimporte où dans la maison, un quelconque appareil électrique, il arrive que le boitier du bas tombe en erreur session introuvable
Quelques exemples :
- Le thermostat de la chaudière ordonne la mise en route de celle-ci : plus moyen d'avoir une image sur la télé pendant tout le temps que le chaufage est en route
- J'ai une station pour iphone sur laquelle on peut rechager le téléphone. Dès que l'on met en charge un iphone (même différent), plus d'image
- en ce moment même, ma femme utilise le thermomix, plus de télé non plus. et je suis sûr que la prise du thermomix n'est pas sur la même phase que le boitier Frebox HD.

Chose étrange, un souci avec un appareil sur une journée n'est pas forcément vrai le lendemain. Je vous assure que tout ça va me rendre complètement taré. J'ai bien l'impression que c'est mon installation électriuqe quelque peu vétuste qui est en cause, mais j'aimerai tellement qu'il y ait une astuce pour contourner ces problèmes.

Enfin, lors de mes tests, je me suis aperçu que la prise du boitier ADSL n'était pas sur la même phase que mes 2 boitiers Frebox HD.

Autre test à faire.

Je suis toujours à l'écoute de vos astuces, solutions ou expériences personnelles.

Suite au prochain épisode

Partager