Sujet : TV sur 2 téléviseurs option multi-TV
Bonjour,
Je suis néo freenaute car le débit dispo via cet opérateur = 19 méga.
Fort de ce débit confortable, j'ai souscrit à l'option multi-TV afin de pouvoir avoir la télévision aussi dans la chambre.
Avec un freebox HD, je n'avais aucun probleme avec la TV (après avoir écarté le lecteur DivX qui brouillé le signal CPL.
Ayant reçu le second boitier avec son freeplug, je me suis attelé à l'installer dans la chambre. J'ai facilement réussi à mettre en relation les 3 freplugs, première étape validée.
Ensuite, j'ai branché mon nouveau boitier dans la chambre et j'ai eu une mauvaise surprise. Lorsque les deux TV sont en fonctionnement (dc les 2 boitiers aussi), j'ai des problèmes de freeze (apparemment c'est comme ca qu'on dit) sur les deux TV.
Je serai très étonné que ce probléme provienne d'un trop faible débit de la ligne!!!!
Chose qui a son importance : j'ai également des probléme de freeze sur les chaînes en HD lorsque le 2nd boitier de la chambre fonctionne seul.
En fait, je crains plutot une trop grande perte de signal via mon installation électrique (pour info, je suis en triphasé). Je vais tester en branchant le 2nd boitier à un autre endroit où je serai sûr d'être sur la même phase (ligne électrique) que le premier boitier puis je vous ferai part du résultat.
En attendant, je suis à l'écoute de toutes vos expériences similaires ou proches et surtout d'astuces qui pourraient me faire profiter des 2 TV en simultané.
Par avance merci,
Noxinho